On n'imagine pas le nombre de jardins privés qui peuvent être jolis  !
 On n'imagine pas le nombre de jardins privés qui peuvent être jolis  ! 
C'est vrai Faith que si c'est pas l'orage pour les cerises , c'est les oiseaux. Moi j'ai renoncé aux cerises depuis un moment , vu la tête de mon cerisier, j'ai préféré laisser les cerises aux oiseaux, quand aux framboises, elles sont dans "la forêt interdite"Faith a écrit :Après l'orage de cette nuit je ne vais plus avoir beaucoup de cerises. Elles ont toutes éclatées avec l'eauHeureusement qu'on a les framboises pour se consoler
 un endroit du jardin qu'on a vraiment négligé.  :sifflote:On a eu beaucoup de pluie les derniers temps et avant ça c'était "les septs plaies d'Egypte"
 un endroit du jardin qu'on a vraiment négligé.  :sifflote:On a eu beaucoup de pluie les derniers temps et avant ça c'était "les septs plaies d'Egypte"   il y a eu d'abord les limaces en abondances puis les escargots et maintenant les pucerons
 il y a eu d'abord les limaces en abondances puis les escargots et maintenant les pucerons  Heureusement on a réglé le problème des limaces avec les petites boules, c'était une vraie hécatombe du coup le carré fraise , je l'ai ignoré, trop écoeuréé:wacko: En fait le mieux dans mon jardin c'est le prunier
 Heureusement on a réglé le problème des limaces avec les petites boules, c'était une vraie hécatombe du coup le carré fraise , je l'ai ignoré, trop écoeuréé:wacko: En fait le mieux dans mon jardin c'est le prunier  Pas trés pouces verts tout ça !!!:ange:
 Pas trés pouces verts tout ça !!!:ange: Par contre dans l'énorme verger abandonné qui se trouve à exactement  3 mètres en face de ma maison, les poires, les prunes et les pommes sont vraiment délicieuses !
 Par contre dans l'énorme verger abandonné qui se trouve à exactement  3 mètres en face de ma maison, les poires, les prunes et les pommes sont vraiment délicieuses !  
  Peut être que c'est parce qu'il a beaucoup plu , mais les poires sont extras, gorgées d'eau, avec un bon goût et sucrées juste comme il faut !
 Peut être que c'est parce qu'il a beaucoup plu , mais les poires sont extras, gorgées d'eau, avec un bon goût et sucrées juste comme il faut !  :pY'a les mures aussi, mais y'en a moins que d'habitude.
 :pY'a les mures aussi, mais y'en a moins que d'habitude. la pluie qui revient, les températures qui baissent d'ici mercredi. Ca va me manquer le beau temps, bien que cette année il n'y en n'a pas eu beaucoup.J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore)
 la pluie qui revient, les températures qui baissent d'ici mercredi. Ca va me manquer le beau temps, bien que cette année il n'y en n'a pas eu beaucoup.J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore)  Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux
 Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux  ) et les jolies paysages du sud !
 ) et les jolies paysages du sud !  Mon blog !
Mon blog ! Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes
 Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes  Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos :blink:Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron
 Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos :blink:Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron  
 Des deux, et la soupe c'est vachement bon ! :)Quant aux châtaignes, j'en aurais à foison ! Malgrès ça, le beau temps va me manquer... Mais il y'aura toujours les beaux paysages colorés pour me consoler !
 Des deux, et la soupe c'est vachement bon ! :)Quant aux châtaignes, j'en aurais à foison ! Malgrès ça, le beau temps va me manquer... Mais il y'aura toujours les beaux paysages colorés pour me consoler !  Les Forêts en automne c'est très beau !
 Les Forêts en automne c'est très beau !  Et les vignes, y'en a tellement !
 Et les vignes, y'en a tellement !  Ca va être très beau aussi, les vignes en automne !
 Ca va être très beau aussi, les vignes en automne ! 
ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images.ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !

Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmhalmaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron
 en soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
 en soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?  
Content que ça te plaise !Mézanore a écrit :ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images.ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmhalmaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potironen soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
 Et merci pour tes commentaires !
 Et merci pour tes commentaires !  Ca fait plaisir, surtout quand on s'est emmer*er avec ces redimentionnemnts de photo à la noix...
 Ca fait plaisir, surtout quand on s'est emmer*er avec ces redimentionnemnts de photo à la noix...  J'essaierais de mettre des photos de chez moi en automne, ça peut être très jolie.
 J'essaierais de mettre des photos de chez moi en automne, ça peut être très jolie. 
Je suis l'audace même : j'ai testé le cake potiron-carotte ( assez... bizarre ) et même les muffins au potiron !On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
 Et ce soir j'enchaine avec le gratin potiron-patate
 Et ce soir j'enchaine avec le gratin potiron-patate  ( Ne me reste plus que 7 kilos de potiron à caser
 ( Ne me reste plus que 7 kilos de potiron à caser   La valeur sûre qu'est la soupe va y passer. )
 La valeur sûre qu'est la soupe va y passer. )
 :(Va falloir lui installer une lampe frontale.
 :(Va falloir lui installer une lampe frontale.