64
C'est vrai Faith que si c'est pas l'orage pour les cerises , c'est les oiseaux. Moi j'ai renoncé aux cerises depuis un moment , vu la tête de mon cerisier, j'ai préféré laisser les cerises aux oiseaux, quand aux framboises, elles sont dans "la forêt interdite"Faith a écrit :Après l'orage de cette nuit je ne vais plus avoir beaucoup de cerises. Elles ont toutes éclatées avec l'eauHeureusement qu'on a les framboises pour se consoler
69
Ouais, les tomates sont vraiment nulles cette année...
Par contre dans l'énorme verger abandonné qui se trouve à exactement 3 mètres en face de ma maison, les poires, les prunes et les pommes sont vraiment délicieuses !
Peut être que c'est parce qu'il a beaucoup plu , mais les poires sont extras, gorgées d'eau, avec un bon goût et sucrées juste comme il faut !
:pY'a les mures aussi, mais y'en a moins que d'habitude.
70
Bon et bien l'arrivée de l'autonme se confirme dans la semaine... malheureusement, l'été n'est pas eternel quoi qu'on en dise...
la pluie qui revient, les températures qui baissent d'ici mercredi. Ca va me manquer le beau temps, bien que cette année il n'y en n'a pas eu beaucoup.J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore)
Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux
) et les jolies paysages du sud !
Mon blog !
71
Tant qu'à être modératrice d'une section autant venir y poster
Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes
Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos :blink:Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron 
73
Oh nous aussi on va en avoir cette année !
Des deux, et la soupe c'est vachement bon ! :)Quant aux châtaignes, j'en aurais à foison ! Malgrès ça, le beau temps va me manquer... Mais il y'aura toujours les beaux paysages colorés pour me consoler !
Les Forêts en automne c'est très beau !
Et les vignes, y'en a tellement !
Ca va être très beau aussi, les vignes en automne ! 
74
ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images.ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !
Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmhalmaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron
75
Content que ça te plaise !Mézanore a écrit :ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images.ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmhalmaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potironen soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
76
Je suis l'audace même : j'ai testé le cake potiron-carotte ( assez... bizarre ) et même les muffins au potiron !On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
79
Les beignets de potiron sont un vrai délice...Il faut faire cuire le potiron la veille, le réduire en purée et le laisser égoutter toute la nuit. Le lendemain, tu prépares une pâte à beignets à laquelle tu incorpores le potiron. Tu mets la valeur d'une grosse cuillérée de pâte à frire et tu sucres ensuite généreusement. A déguster chaud , bien sûr!Ta région est magnifique ioreck, j'aime la montagne, les libellules et demoiselles au bord des rivières! Je me suis promenée avec plaisir sur ton blog ... 
80
Heureusement, pas grand chose à faire en ce moment, si ce n'est un petit - et mignon - souci : un hérisson s'est installé chez nous, et on dirait que son jeu favori est de traîner sur les dalles du jardin, dans le noir, à croire qu'il attend qu'on lui donne un coup de pied !
:(Va falloir lui installer une lampe frontale. 