Critique ! [Acacia]

Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la traduction de cette longue (très longue) interview :) . J'ai trouvé intéressant de voir comment il a construit son monde, les différentes cultures qui l'habitent et l'approche qu'il a du genre ;)Tanis
jarod
Lige

Message par jarod »

merci pour l'interwiew, mon anglais est nul mais je l'ai commande quand meme car ca m'a donne envie de le lire...
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Un petit mot pour dire que après tout le buzz sur Acacia, je me réjouis d'en savoir un peu plus avec quelques avis :)Disons quand même qu'avec l'interview on n'en apprend pas beaucoup (bon, c'est le but, pas de spoilers! :p ), mais j'avais quand même trouvé que l'auteur était presque trop "sérieux", et j'avais quand même un peu trop l'impression qu'il insistait un peu trop lourdement sur le fait qu'il aurait écrit quelque chose de "spécial".....A voir!! :o
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Merci pour l'interview, c'est du copieux ! :)Je n'ai pas retroucé cette impression : lui-même n'a pas l'air de vraiment se différencier des auteurs de fantasy, du moins, en dehors des clichés qu'on retrouve facilement comme le héros garçon de ferme ou le méchant qui veut détruire le monde... Son parcours littéraire, oui, il semble le revendiquer comme différent. :) Mais c'est assez intéressant de voir arriver du sang neuf !
pat5150
Maïa

Message par pat5150 »

David est bien content de savoir que notre interview vient d'être traduite en Français. :DPatrick
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eh bien, c'est très chouette ! :)Une troisième est en cours, et j'ai hâte qu'on puisse découvrir son roman en français. :)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

La bio de l'auteur est enfin disponible : ici
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour la bio :).
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la bio :)Tanis
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Enfin j'ai pu lire cette longue et très intéressante interview :) Merci beaucoup pour la traduction !C'est vraiment passionnant de voir comment l'auteur est arrivé à construire son univers et à écrire son roman, les efforts qu'il a fournis pour rechercher l'originalité et écrire une histoire avec une certaine profondeur qui dépasse ce qu'on a malheureusement l'habitude de voir en fantasy. En tout cas ça m'a donné vraiment envie de lire le résultat, et la critique confirme cette impression :) ! Merci pour la bio de l'auteur aussi.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Merci pour cette interview :).Je crois que j'ai de plus en plus envie de lire ce bouquin. J'aime beaucoup ses passerelles entre fictions historiques et fantasy. Et son approche de l'"autre" semble être sacrément dépoussiérante pour le genre, même si je pense que quand on commence à lire en attendant quelque chose de particulier, on finit toujours par le trouver ;).
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Merci pour cette nouvelle interview, toujours très intéressante :)
elise
Elbakinien d'Argent

Message par elise »

Je viens de lire l'interview. Je trouve que Durham parle très bien de son oeuvre et de l'écriture en général, bref j'aime beaucoup son approche.Je suis actuellement en pleine lecture d'Acacia, et le moins que je puisse dire c'est que j'aime beaucoup pour l'instant. ;) Cette interview m'aide d'ailleurs à comprendre sa démarche et ses partis pris sur certains points. Je n'en dirai cependant pas plus pour le moment, j'attends de l'avoir fini pour donner un avis plus complet.
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le conseil de son ami pour vendre beaucoup de livres, et je ne peux m'empêcher de pense que, parfois, bien malheureusement, il y a plus qu'un fond de vérité là-dedans.Bref, son opinion assez modeste sur l'enseignement de l'écriture me plait aussi, enfin, globalement, il a un discours assez franc que je trouve agréable.Thys
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

YES ! ça n'a pas traîné ! :)
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Voici une bonne nouvelle. :) C'est fou comment ça peut aller vite pour certains auteurs d'être traduits, et il faudrait que ce soit le cas pour plus de monde. :p
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Décidemment les annonces de traduction d'ouvrages pleuvent ces jours-ci, on ne s'en plaindra pas lorsqu'il s'agit de livres de la qualité d'Acacia :)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Bonne nouvelle en effet. Depuis la critique très élogieuse qui rapproche ce roman du roi de bruyère je suis impatient de voir arriver chez nous ce qui s'annonce qu'ungrand livre de fantasy. zprès l'annonce du décès de RJ c'est bien de voir d'aussi talentueuses incursions dans la fantasy. Et puis le Pré aux Clercs est une maison d'édition très sérieuse. :)
Répondre