1
BonjourJe publie la suite de la Trilogie Atlante en lançant une souscription et une micro-maison d'édition. Le site vient d'être créé, il s'étoffera peu à peu, mais vous pouvez déjà vous rendre à cette adresse :http://voyel.quazar-millenium.net/Toutes les infos à cette adresse, notamment une petite FAQLa Trilogie Atlante (Aquatica, Les Fils du Soleil, les Dérivants) parue au Fleuve Noir 1999 et 2001 avait rencontré un honnête succès. J'avais écrit une suite en 2005, proposé à plusieurs éditeurs, mais les réponses ont été toujours négative, l'argument avancé étant, non pas que l'histoire ne présentait aucun intérêt, mais que publier la suite d'une trilogie parue chez un concurrent n'était pas du tout évident. Des lecteurs m'ont déjà réclamé cette suite, alors j'ai décidé de me lancer. Et de faire une bonne action, en prime, car 2 euros seront reversés à une association de protection des cétacés, personnages essentiels (pour ne pas dire principaux) dans deux des opus de cette Trilogie qui devient une Saga.Corinne Guitteaud PS : La souscription est ouverte jusqu'au 12 septembre.

2
Hop, le résumé : L’humanité vit des temps exceptionnels depuis sa rencontre avec les Clans extraterrestres. Elle s’impose peu à peu auprès de ces nouvelles races et y joue même un rôle essentiel. À l’origine d’une nouvelle civilisation galactique, les habitants d’une petite planète océan devenue le centre d’un véritable empire, les Atlantes, semblent pourtant avoir oublié les rêves et les idéaux de leurs prédécesseurs. Ils se montrent aussi implacables que les archaïsmes qu’ils ont combattus. Une race a décidé de les mettre à l’épreuve et leur envoie pour cela dix Sephiroth qui arbitreront une Ordalie dont l’issue est la survie des Hommes. Au milieu des complots et des trahisons, douze voix racontent ce nouveau chapitre de l’Histoire. Douze voix révèlent au fil des pages le destin de Yakhin bar Kochba, le Fils de l’Étoile, rejeton d’une prétendue sorcière et d’un chef de tribu martien et doté d’un dangereux pouvoir. Ces récits permettent à la fois de découvrir l’univers atlante et de retrouver certaines figures connues, parmi lesquelles d’anciens combattants de la première heure, qui jugent cruellement l’héritage d’Aquatica. Ces douze voix dévoilent aussi une nouvelle courbe de la boucle temporelle qui prend place dans cet univers.C’est Teresa de Monteiro, une jeune historienne, qui nous transmet leurs récits. Prise elle-même au cœur du conflit qui oppose les Martiens à Yakhin bar Kochba, elle est entraînée par Netsah, un des Sephiroth sur la planète Aquatica et partagera les douze Visions avec le chef de la Résistance, Messine. CG

7
Alors là, qu'on se le dise, je suis TROP HEUREUSE. J'ai adoré les deux premières trilogies, je n'ai pas encore eu la possibilité de me lancer dans Gem's, mais un projet pour continuer la Trilogie Atlante, je m'y mets de suite ! Je n'ai lu que le début du prologue, mais je suis déjà enthousiaste : j'ai imprimé le bulletin de souscription :mrgreen: ; on est à combien maintenant ?En tout cas, j'espère que tout coeur que ça marche ... :)