2
Il me semble que c'est bon maintenant. Le résumé m'avais intrigué mais la critique avec sa bonne note de 8/10 a confirmé cette bonne impression. Je n'ai rien contre les livres intimistes du moment que c'est bien écrit et comme c'est Xavier Mauméjean qui est aux commandes, je suis confiant quant à la qualité. :)

3
En général je suis assez méfiante vis à vis des lectures intimistes ou à tout le moins troublante, tout bêtement parce que quand un livre me trouble, je le reste pour plusieurs jours voire des semaines ... incompatible avec mon sens du divertissement. Dommage, il a l'air bien :(

4
Ce que j'avais pu en lire dans Libération m'avait intrigué et cette note positive ne fait que renforcer mon intérêt ( il faut dire que dès que l'on parle d'Angleterre victorienne et d'ambiance bizarre, ça m'interpelle ). Je note dans ma liste interminable de lecture, éventuellement après avoir tester La Vénus anatomique puisqu'il est déjà sorti en poche :)Merci pour la critique ! ;)

5
Bonne critique et bonne note mais je dois dire que je ne suis pas plus tentée que ça... :rolleyes:Mais merci quand même pour la critique. :)Thys

7
C'est sur que c'est pas vraiment l'épique avec un grand E qui caractérise ce livre ;) mais néanmoins, moi qui ai tendance à privilégier justement l'épique dans mes lectures, je ne me suis pas ennuyé un seul instant dans Ganesha. Comme je le mentionne dans la critique, l'aspect thriller est là pour stimuler l'ensemble quand on menace de sombrer dans la réflexion intérieure :)Vraiment bien équilibré et écris avec style.

8
Allez, je remonte le topic pour une petite critique :oDans un Londres brumeux et bien sale, Xavier Mauméjean nous entraîne dans les notes de Joseph Merrick, l’homme éléphant, qui se prend pour/se fait passer pour/joue le rôle de Ganesh, le dieu éléphant, dont les rêves contiennent le monde. Son intelligence est sollicitée pour résoudre des affaires étranges.Un peu de Sherlock Holmes dans ce Joseph/Ganesha, mais aussi beaucoup de choses plus inédites, notamment beaucoup de réflexions en continu, et qui ne portent pas nécessairement sur les affaires policières en cours.J’en ressors avec une drôle d’impression. Le tout est très bien écrit, c’est un plaisir à lire, là-dessus pas de doute. Par contre, l’esprit du personnage étant on ne peut plus désordonné et cachottier, ses notes m’ont parfois laissée un peu confuse sur certains détails. Si l’on comprend l’ensemble, ces moments de flottement m’ont parfois écartée de la lecture, que j’ai au final appréciée. Les quatre petites historiettes sont sympathiques, j’ai beaucoup aimé celle à la campagne – en automne je crois –, dont j’ai pu deviner l’issue grâce à l’Homme qui prenait sa femme pour un chapeau.Bref, une lecture pas forcément facile à la laquelle il faut être préparé, la surprise peut être difficile.