21
ba moi je suis en train de lire le premier et pour l'instant, je le trouve simpa mais il ne m'a pas encore fait voyager comme certains autres (l'assassin royal par exemple)

22
Bon, "pepette12", je remonte ce sujet comme j'en aurais remonté un autre, mais pourrais-tu faire un peu plus attention à ton orthographe ? :( Ce n'est pas le premier message de ta part qu'on édite, et c'est pas notre boulot. ;) Parce que les "ça" écrits "sa", je pense que tu peux éviter... :)

23
Je viens d'acheter le tome 5 et grosse déception, Pygmalion à changé le style de la couverture. Alors oui elle est plus belle que les précédentes mais changer en cours d'édition c'est moche...ça ressemble à quoi après? Pas encore lu d'ailleurs mais j'avais adoré les 4 premiers tômes pour la fraicheur de certains personnages et une intrigue au final assez originale. Ce sont clairement les personnages qui rendent le récit intéressant cependant.A noter que le premier tome est très dérengeant, surtout quand on vient d'être papa :/. Mais au moins ça m'a marqué lol.

25
Tome 5 terminé. Est-ce le fait de l'avoir lu après un Steven Erikson ? Reste que cette fois-ci l'écriture m'a paru un peu plus simpliste. J'ai dévoré le roman, ça reste bien écris mais j'ai trouvé le personnage de Tobin moins développé alors que c'était une des forces du bouquin
► Afficher le texte
Petite déception pour un auteur que j'aimais beaucoup. Je compte bien sûr continuer à suivre la saga mais elle n'est plus en aussi bonne place qu'avant dans mes favoris

26
j'ai fini les deux premiers tomes et on m'a prêté le 3 eme tome que j'ai fini aussij'avoue qu'il y a des phrases que j'ai du relire plusieures fois pour être sur d'en avoir bien compris le sens :lol:histoire assez prenante surtout lorsqu'il arrive a la cour un peu déçue de la façon par laquelle il découvre sa véritable naturepuis surtout par sa réaction pas très crédible je trouvebudget oublige je dois acheter en poche donc je pense encore avoir le temps avant de pouvoir lire le 5 ème tome :(quelqu'un peut-il me dire le nombre de tome prévu? merci

28
Ah fini le quatrième tome de ce cycle très intéressant. Que de bonnes choses dans ce tome, on augmente un peu la vitesse, les choses s'enchainent.
► Afficher le texte
J'ai particulièrement bien aimé certaines notions tel que l'équilibre
► Afficher le texte

29
Agréablement surprise !!Sans avoir un style à couper le souffle, sans etre dans une fresque épique à donner des vertiges, j'ai trouvé dans cette série une originalité rare. Le personnage de Frère ou du Roi ! Ce Royaume tellement rigide dans ce carcan qu'il semble s'imposer lui meme, ces manoeuvres qu'on devine et Tobin, au milieu, enfant qui se construit autour d'un tel secret. Le coté "quotidien" du roman lui donne une certaine profondeur que je n'aurai pas imaginé. Il rend les choses plus "humaines" et meme si certains passages sont tres sombres, on se surprend à aimer chacun des personnages dans leur ambivalence. Tout le monde est à la fois coupable et héros.Vraiment, la note est méritée, meme si le livre ne sera pas sur le long terme un de mes classiques.

31
Hello, pour information je compte bien acheter le sixième tome qui sort le 19 mars. J'ai commencé à lire la série du Royaume de Tobin au début du mois après avoir lu Nightrunner du même auteur que j'ai littéralement dévoré en une après-midi. Je trouve l'histoire captivante, originale et tout simplement géniale. Je pense que les enfants ont une chance énorme, ils ont la capacité de voyager dans leur imaginaire sans livre. Les écrivains ont donc certainement gardé une âme d'enfant avec un corps et un esprit d'adulte.

33
Chouette, j'attendais justement la publication du 6 pour acheter le 5 en même temps (je hais les moitié de tome!). Il me tarde de les lire, car les 4 premiers volumes m'ont énormément plu!

35
Je viens de le voir aujourd'hui à la fnac. Je sais que c'est la dernière partie je suis donc un peu dégoûté de le finir, comme à chaque fin de cycle. La couverture est peu ragoûtante. Dois je y reconnaître Frère et Tamir? En tout cas, je ne suis pas pressé de finir cette trilogie ci.

37
De beaux tableaux et portraits en conclusion... :)J'ai trouvé que l'auteur s'en sortait bien, alors que les tomes 4-5 m'avait laissée un peu perplexe. Les relations prennent en effet toute leur place.

38
Terminé ce dernier tôme et j'ai bcp aimé. L'auteur rattrape le côté plat du 5ème et malgré qu'on a parfois l'impression de lire un résumé on se laisse emporté vers cet épilogue certes pas spéctaculaire (même assez prévisible) mais qui convient bien à tous les personnages. J'ai apprécié les liens et les tortures qui les unis, bref pas un chef d'oeuvre mais un cycle original (en tout cas au début) et agréable.

40
Bonjour, bonjour !Comme moi, vous avez certainement déjà eu cette fièvre de connaitre la suite des aventures de vos héros préférés, et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum (très sympa, au passage). J'ai dévoré les 5 premiers tomes du royaume de Tobin , que j'ai découvert par France loisirs, et le problème c'est que pour avoir la fin, il a fallut que je trouve une autre édition si je ne voulais pas attendre un an avant d'avoir le fin mot de l'histoire.Sauf que voila, en lisant les premières pages de l'édition de pygmalion, j'ai eu l'impression désagréable d'avoir manqué qqchose. Pourtant, logiquement il devrait y avoir les mêmes coupures vu que même chez france loisirs il y a 6 tomes qui portent les mêmes titres qu'ailleurs.Bref, me voila bien embêtée...Sans spoiler, je vais vous dire ou se termine mon 5eme tome et j'espère que l'un d'entre vous pourra me dire si dans l'édition pygmalion le tome 5 finit pareil.Dans les dernières pages de mon édition, lutha et caliel rencontrent le sorcier des monts.Et c'est tout.Merci d'avance, ps: je sais pas si c'est possible mais en cas, si qqn peut m'aider à me procurer le passage manquant, si passage manquant il y a, je serais vraiment soulagée !