21
Je viens de finir la lecture des deux premiers tomes :) Magyk fait partie de cette catégorie de livres jeunesse qui se lisent avec plaisir même par les plus grands ! Comme Golberry j'ai surtout apprécié les nombreux personnages, ils sont particulièrement attachants. On évite un manichéisme classique avec des personnages plus ambigüs (Simon et Merrin Meredith ) et le syndrome de la princesse parfaite, ce qui est vraiment agréable. L'écriture est simple et efficace et on se laisse aller avec plaisir aux aventures de nos héros. Certes, un lecteur habitué de la fantasy devinera aisément les différentes "révélations" qui émaillent les deux romans mais l'intrigue reste suffisement solide pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, chaque livre forme un tout et si des pistes sont laissés pour les tomes à venir l'on n'est pas frusté par l'attente de la suite.Puisqu'on en est à comparer Magyk à d'autres livres, je garde toujours ma préférence pour Harry Potter (on ne se refait pas :P ) mais en revanche je l'ai d'avantage apprécié qu'Artémis Fowl.En résumé, un cycle vraiment agréable, à conseiller à tous entre deux gros morceaux et que je suivrai avec plaisir :)

22
J'avais oublié de remonter le sujet comme j'ai fini le tome 2 depuis un moment. Ca se lit toujours aussi bien, certains perso sont mis en retrait et c'est l'occasion d'en voir d'autres plus en valeur. J'ai trouvé ce second volume un peu moins amusant que le précédent mais ça n'empêche pas que ça fait toujours plaisir de retrouver ces personnages. Le côté sombre ressort un peu plus même si c'est un bien grand mot pour ce livre, et l'auteur laisse quelques pistes pour la suite même si cette partie est bouclée. ;) Une agréable lecture même si j'ai préféré le premier. :) Les quelques pages à la fin sur ce que faisaient les personnages avant sont bien vues aussi. :)

25
Ca m"a bien plus quand j'étais au collège donc si j'ai un trou pendant les vacances, je me ferais un plaisir de lire le tome3( en Vo pourquoi pas :)), pour un bon moment de détente, c'est simple, amusant et pour les jeunes c'est idéal :D

27
J'ai lu le tome 1 c'était plutôt sympa !Cela se lisait bien et je l'ai avalé rapidement.En fait c'était surtout la couverture qui m'avait interpelé à la F--- mais cela ne m'a pas déplu du tout..Le 3 sort en octobre, j'ai le 2 chez moi je vais peut être penser à le lire ( en espérant se souvenir du 1 ).

28
La sortie du tome 3 ne se sera pas trop fait attendre :) Je me lancerai sûrement dans la lecture VO si j'arrive à le trouver, le niveau de langue doit être simple et rien ne me fait peur après HP :p C'est un cycle jeunesse très sympa et je suis curieuse de voir comment il va se conclure !

29
La VO du tome 3 n'est vraiment pas difficile à trouver. Dans les librairies qui proposent un petit rayon de livres en anglais, il y est à coup sûr. A chaque fois, je le vois près des Artemis Fowl et autres Eragon!

31
Et moi qui voulait lire la VO :rolleyes: Vu le temps d'attente entre l'inscription sur ma liste et la lecture elle même, je ferais tout aussi bien d'attendre que ma bibliothèque municipale se le procure :p

34
Après 150 pages, je trouve que l'histoire a du mal à décoler, j'espère que la suite sera mieux, parce que pour le moment ce volume me donne l'impression d'être purement commercial.

35
Je l'ai commencé aussi. :) Je n'ai pas assez avancé pour voir si l'histoire décolle car je n'en suis qu'au tout début mais en tout cas, j'adhère toujours autant à l'humour.
► Afficher le texte

36
Fini hier soir et je suis plutôt déçu.L'humour est bien faible comparé au deux tomes précédents, à part quelques passages savoureux, soit c'est plat, soit c'est une réutilisation à l'identique des mêmes blagues que précédemment (alors que je suis plutôt bon public, que je note des répétitions d'humour, c'est vraiment grave).Et il faut 300 pages sur 550 (grosso modo) pour que le récit commence à se révéler intéressant. Plein des fils qui partent dans tous les sens (pour des tomes futurs ?) et une fin vraiment pas terrible/crédible du tout. On nous bassine tout du long du volume sur l'importance de la famille chez les Heap et l'auteur dès que possible fait comme si la disparition des membres de la famille n'a aucune importance... C'est nul et mal ficelé ! D'autant que l'on sent que c'est vraiment pour pouvoir raccrocher des tomes après, l'auteur aurait pu sans problème éviter ces passages. Un peu dégouté que mon pressentiment commercial se révèle vrai, alors que les premiers tomes étaient quand même drôlement frais.Critique ce soir.

37
Zut alors ! :oJ'ai bien fait de ne pas investir dans la VO si ce troisième tome est aussi décevant. C'est parce que la série était pleine d'humour et savait rester simple qu'elle me plaisait, alors si elle vire commerciale :(Goldberry, j'attend avec impatience ton avis !

40
Oh là, quelle critique! Ca refroidit pas mal je trouve... D'un côté, je ne suis pas étonnée car la lecture du deuxième tome m'avait déjà beaucoup déçue. J'avais l'impression que l'auteur avait grillé toutes ses cartouches dans le premier volume, excellent. D'une nature optimiste, j'attendais énormément ce troisième tome car je me disais que tout allait rentrer dans l'ordre, un ordre signifiant un retour au niveau de Magyk1. Quel dommage, c'était tellement bien parti! C'est marrant comme certaines séries remontent leur niveau au fil des volumes, alors que d'autres, si prometteuses, s'écrasent de cette manière.