Je viens de finir la lecture des deux premiers tomes

Magyk fait partie de cette catégorie de livres jeunesse qui se lisent avec plaisir même par les plus grands ! Comme Golberry j'ai surtout apprécié les nombreux personnages, ils sont particulièrement attachants. On évite un manichéisme classique avec des personnages plus ambigüs (
Simon et Merrin Meredith ) et le syndrome de la princesse parfaite, ce qui est vraiment agréable. L'écriture est simple et efficace et on se laisse aller avec plaisir aux aventures de nos héros. Certes, un lecteur habitué de la fantasy devinera aisément les différentes "révélations" qui émaillent les deux romans mais l'intrigue reste suffisement solide pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, chaque livre forme un tout et si des pistes sont laissés pour les tomes à venir l'on n'est pas frusté par l'attente de la suite.Puisqu'on en est à comparer Magyk à d'autres livres, je garde toujours ma préférence pour Harry Potter (on ne se refait pas

) mais en revanche je l'ai d'avantage apprécié qu'Artémis Fowl.En résumé, un cycle vraiment agréable, à conseiller à tous entre deux gros morceaux et que je suivrai avec plaisir