61
Merci pour cette trad'!
Marrant quand même...
Je suis plus ou moins d'accord on va dire... C'est vrai que certains magiciens hyper sérieux et trop parfaits qui vont forcément réussir leur coup, ne sont pas forcément les persos les plus palpitants qui existent mais bon allez imaginer de la fantasy sans magicien!
Impensable! Mais enfin ce n'est pas totalement faux que Gandalf le Gris est nettement plus sympathique que Gandalf le Blanc, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Cependant son analyse ne concerne pas uniquement les magiciens, on pourrait en dire autant pour le jeune-fermier-héros-qui-va-sauver-le-monde... Quant aux noms, je ne trouve pas qu'ils soient spécialement mal trouvés pour les magiciens...
Pour les méchants, par contre ok, c'est ce qu'on disait dans le sujet sur "Les darks lords et leur clique", les acolytes sont souvent bcp plus marquants car plus humains. Donc il enfonce pas mal de portes ouvertes je trouve... Ca parait logique que pour qu'un perso (et pas seulement un magicien) soit interessant, il faut qu'on ne soit pas sur à 100% qu'il va réussir et qu'il ait un brin d'originalité...