21
Encore à l'affiche sur Grenoble, c'était le seul film un tant soit peu intéressant à voir dimanche dernier. J'ai donc écouté les conseils du forum. Et même si ma dulcinée n'a pas accrochée totalement, j'ai pour ma part été conquis. Magnifiques images, musique très prenante, les acteurs jouent naturellement et même si le scénario de base me laissait un peu sceptique au départ, on ne verse pas dans le mégalo. J'ai vraiment bien aimé, la fin aussi. D'ailleurs elle donne à mon avis plus de sens au film que si elle avait été trop joyeuse (façon américaine). Le seul point noir, c'est ce flou sur le capitaine d'Icarius I qui n'apporte finalement rien au film, et puis aussi c'est vrai que le cinquième passager était une idée un peu facile. Mais bon d'un autre coté, comment conclure sinon.RRR

25
Acheté et vu.Je regrette de l'avoir loupé au cinéma, les images sont splendides, mais ça ne doit être rien par rapport au grand écran.Sinon, j'ai vraiment apprécié, peut-être un petit bémol pour la dernière partie
► Afficher le texte
.

26
Le film est assez sympa... tres Alien premier du nom: tres réaliste (je veux dire credible) pour de la SF... SAUF la fin par contre qui laisse un peu a désirer... dommage. La mise en scene jongle entre le classissisme des reférences (Alien, Blade Runner, 2001) et l'originalité du créatif Dany Boyle. Meme si je suis un peu sur ma faim quand a la "fin" du film, globalement il vaut le coup d'etre vu. Note: 7/10

29
A y est, j'ai vu le film.Et franchement il est bon. Les paysages solaires sont tout bonnement magnifiques.Les acteurs sont excellent (Après Le vent se lève, 28 jours plus tard, Cillian assure toujours autant).Un petit bémol pour la dernière partie du film avec le 5ème passager (non, non, pas le 8ème). Je trouve que ça tourne un peu à la série B.
► Afficher le texte
Mais sinon les effets spéciaux sont magnifiques et l'ambiance vraiment bien faite.

30
C'est vrai que ce film est particulièrement bien réussi... Dans la lignée de 2001, l'odyssée de l'espace mais en moins hermétique. Des effets spéciaux à couper le souffle, de très bons acteurs... Et puis une intrigue qui pouvait parâitre pour "déjà vue" mais qui au final tient toutes ses promesses... On est très loin d'un Armaggedon et fort heureusement d'ailleurs...

31
Snowcrash a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
;)

32
► Afficher le texte
:unsure:Tanis

35
Je n'ai pas lu le reste du thread, mais je tenais a dire que malgré le fait que ce soit un film peu aimé, souvent déprécié, moi, a l'époque, je m'étais pris une de ces claques et que c'est un film qui est sans conteste dans mon top 5 !

37
Oui, c'est sur! Je disais ça parce que je me souvenais qu'a l'époque, avant que je le vois, je lisais beaucoup de critiques disant qu'il s'agissait d'un film mineur dans la filmo de Danny Boyle, tré par les cheveux, etc... il avait fait un petit flop au box-office assi... et pourtant...