101
J'en suis au deuxième tome des enfants de Ji, et j'avoue être agréable surprise par l'évolution de l'écriture de Grimbert : on rentre un peu plus dans la psychologie des personnages, même si les caractères restent encore un peu lisses à mon goût, et j'avoue que le personnage de Zejabel fait bouger les choses et les conceptions. Enfin, mon préféré ça reste quand même Keb, qui me fait rire et sourire comme un niaise dans la salle d'attente de mon dentiste. Bref, un tome rapide, même si l'action est limitée dans le temps et sur les débouchés, dont j'ai hâte de connaître la suite !

104
Bon, j'ai lu (le J'ai Lu ;)) et comme dit ma chère et tendre, c'est quand même du "tout venant"... rappels incessants de l'intrigue et des tourments des personnages, évolution extraordinaire des héritiers (de gamins à guerriers confirmés) que l'auteur fait passer en répétant "c'est extraordinaire comme ils ont évolué", schéma répétitif au possible (on a un problème, on se ronge les sangs, on discute, on a un plan), etc...Par contre, la lecture est toujours aussi fluide et on se laisse prendre par l'envie de connaître le chapitre suivant, un peu comme une bonne série télé ! Bon, j'avouerai quand même que j'ai un peu saturé sur les quarante premières pages d'étreintes et de calins... :lol: (c'est pas du spoiler, ça ? ou alors si peu...)

106
Je suis venue à bout des cinq tomes, ENFIN... Quand je relis ma critique enthousiaste du tome 2 (qui date de deux ans quand même), je me demande vraiment comment j'ai pu le trouver bien. Je n'ai pas du tout adhéré à la suite, c'est ennuyeux et plein de longueurs : - on en finit plus d'atermoyer sur qui est / sera / ne sera pas l'Adversaire, pour cloturer LA grande question en deux lignes et 3 secondes de lectures.- les personnages n'ont suivi aucune évolution notable, comme le soulignait Sylvaner.- quant à l'intrigue, triple arf... elle est quasiment inexistante, et la construction en fuite perpétuelle des héritiers, c'est agacant.J'étais déjà moyennement emballée par le Secret de Ji, encore moins par ce cycles, alors je vais faire l'impasse sur les Gardiens !

107
D'accord avec Lyell, même si j'ai adoré le Secret de Ji, cette suite est linéaire, sans surprises et assez fade.Une erreur dans la fin (attention, ne pas lire si vous n'avez pas terminé les Enfants de Ji) :
► Afficher le texte
et invalide donc cette fin.

108
outre-monde a écrit :D'accord avec Lyell, même si j'ai adoré le Secret de Ji, cette suite est linéaire, sans surprises et assez fade.Une erreur dans la fin (attention, ne pas lire si vous n'avez pas terminé les Enfants de Ji) :
► Afficher le texte
et invalide donc cette fin.
Bon, ça fait un peu déterrage, mais je ne peux pas être d'accord avec cette remarque ci-dessus. Attention au spoil !
► Afficher le texte

111
Pas fan de cette police. Quel pâté, ce "Ji"...Lecture qui remonte à loin, mais de mémoire, plus les générations s'enchaînaient et moins j'ai accroché, j'ai trouvé l'ensemble assez redondant finalement, d'un cycle à l'autre.

112
Han, j'avais adoré le secret de Ji quand j'étais ado, je ne savais même pas qu'il y avait une suite...Par contre, en lisant vos commentaires, ça ne donne pas super envie de la lire. Je pense que je vais rester avec mes bons souvenirs :o