Suite au sujet marquetapage, où beaucoup avouent lire plusieurs livres à la fois... et vous, vous lisez ?

Un livre et rien qu'un seul à la fois
Nombre total de votes : 91 (48%)
Entre 2 et 5
Nombre total de votes : 89 (47%)
Plus de 5
Nombre total de votes : 11 (6%)
Nombre total de votes : 191

101
Moi je ne lis qu'un seul livre à la fois, même si défois je voudrais bien pouvoir lire deux livre en même temps pour e pas avoir à choisir pas lequel je commence (je viens d'avoir ce problème hier j'ai mis 10 minutes àme décidé).En générale une fois que je suis dans un livre c'est à dire au bout de 3 pages je ne peut pas m'arreter avant d'avoir lu au moins une dixaine de chapitre, résultat il est finie assez vite pour pouvoir lire le deuxième sans avoir trop attendu !!En parlant de lire il faut que j'y retourne il faut que je sache la suite :wub:Telcontar

103
LaoTseu a écrit :
ioreck a écrit :
lana a écrit :Moi, je n'est pas le choix d'en lire plusieurs à la fois, mais si je pouvais, j'en lirais juste un.
Oui, je pense que ça me fera pareil une fois arrivé au Lycée. :( ( c'est a dire dans qq mois...)
Non c'est FAUX! :p C'est juste une question d'adaptation et d'organisation mon petit! ;) Justement un exemple: je suis justement au lycée et je lis en ce moment 4 livres en même temps... Et pourtant c'est la première fois que je lis plusieurs livre à la fois et pour l'instant ça roule! :) Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué parce qu'on n'ai pas réellement que dans un seul livre quand on les lit tous en même temps. (surtout quand c'est des livres similaires, la tentation de les comparer est vraiment trop forte! :p)
Ah ça me rassure alors... mon grand ! :mrgreen:J'avais peur de devoir me coltiner un livre genre Mme Bovary tous les mois.

104
ioreck a écrit :
LaoTseu a écrit :
ioreck a écrit :Oui, je pense que ça me fera pareil une fois arrivé au Lycée. :( ( c'est a dire dans qq mois...)
Non c'est FAUX! :p C'est juste une question d'adaptation et d'organisation mon petit! ;) Justement un exemple: je suis justement au lycée et je lis en ce moment 4 livres en même temps... Et pourtant c'est la première fois que je lis plusieurs livre à la fois et pour l'instant ça roule! :) Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué parce qu'on n'ai pas réellement que dans un seul livre quand on les lit tous en même temps. (surtout quand c'est des livres similaires, la tentation de les comparer est vraiment trop forte! :p)
Ah ça me rassure alors... mon grand ! :mrgreen:J'avais peur de devoir me coltiner un livre genre Mme Bovary tous les mois.
HS: Le truc c'est de ne pas avoir d'autre langue que le français à étudier parce que sinon tu te retrouve avec un roman nulle en français (pire que Mme Bovary ;) ), un livre philosophique incompréhensible en espagnole et un classic littéraire en anglais. :rolleyes: Quand t'a tout ça à lire en même temps plus ce que tu lis déjà, j'avoue que ça peut être un tout petit peu mélangeant mais sinon ça va. Tu ne devrais pas trop mal t'en sortir :)

105
lana a écrit :
ioreck a écrit :
LaoTseu a écrit :Non c'est FAUX! :p C'est juste une question d'adaptation et d'organisation mon petit! ;) Justement un exemple: je suis justement au lycée et je lis en ce moment 4 livres en même temps... Et pourtant c'est la première fois que je lis plusieurs livre à la fois et pour l'instant ça roule! :) Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué parce qu'on n'ai pas réellement que dans un seul livre quand on les lit tous en même temps. (surtout quand c'est des livres similaires, la tentation de les comparer est vraiment trop forte! :p)
HS: Le truc c'est de ne pas avoir d'autre langue que le français à étudier parce que sinon tu te retrouve avec un roman nulle en français (pire que Mme Bovary ;) ), un livre philosophique incompréhensible en espagnole et un classic littéraire en anglais. :rolleyes: Quand t'a tout ça à lire en même temps plus ce que tu lis déjà, j'avoue que ça peut être un tout petit peu mélangeant mais sinon ça va. Tu ne devrais pas trop mal t'en sortir :)
Ok ok, tout ça me rassure ! :) J'avais légèrement peur !

106
Solyane a écrit :Telcontar tu lis quoi?
Je lis (enfin j'ai bientôt fini), le tome un de à la croisée des mondes de Pullman. ça faisait un moment que j'avais repéré le livre à la bibliothèque municipale mais j'hésitais, j'avais peur que cela soit trop enfantin mais en fait non. C'est juste ce qu'il me fallait pour me remettre de plus de six mois de non lecture (ah les études:angry:). Ensuite je vais lire le trône de fer (eh oui je ne l'ai jamais lu et je l'ai découvert sur ce forum).Telcontar

107
Euh, on n'est pas non plus dans un sujet "avis de lectures" ici, ou de discussion sur ce qu'on lit en ce moment. :)Pour parler d'A la croisée des mondes, ou autre, merci de vous reporter aux fuseaux correspondants ! :)

111
Demande de conseil de lecture, j'ai plusieurs cycles prêts à être lus chez moi vaut-il mieux n'en lire qu'un à la fois ou alterner ?Je me demande si je risque pas de mélanger mais quand j'ai finit un tome, j'ai envie de changer de série...Bref pour vous il vaut mieux faire quoi ?

112
Ca dépend certainement de ta capacité à avoir plusieurs histoires en même temps en tête. Y'a des gens qui y arrivent très bien, d'autres beaucoup moins ! Est-ce que t'as déjà tenté de lire 2 bouquins à la fois ? Enfin je te comprend très bien parce que moi aussi j'ai souvent eu envie de lire une autre série à la fin d'un tome d'un cycle, mais je connais mes limites, et du coup je préfère rester sur le même cycle sinon je sais que je vais confondre certains trucs. Sinon ce que tu fais, c'est que tu prend le 1er tome d'un cycle, et t'attend de voir si ça te plait ou pas pour décider. Si t'aimes, y'a des chances que t'aie envie de poursuivre ce cycle là, si t'aimes pas, ben t'auras matière à changer de série.

113
Il y a quelques mois j'aurais répondu non, mais depuis que je lis en VO, ça m'arrive de plus souvent d'avoir 2 livres en cours (mais pas plus).Généralement j'en ai un sur ma table de nuit et un dans mon sac (ça me permet aussi de lire des bouquins qui sont pas en poche sans me charger en allant en cours, ou les abimer dans un sac).J'essaye cependant de prendre deux genres différents, ou deux langues différentes, pour bien séparer mes lectures :)

114
En général, je ne lis qu'un seul livre à la fois. Même s'il m'arrive de temps en temps d'en avoir deux en route.Par contre, je lis rarement plusieurs tomes d'un même cycle l'un après l'autre. Je varie les plaisirs, je lis un livre d'un cycle, un one-shot, un autre cycle... Un gros pavé et livre qui se lit plus vite...Cela me permet également d'attendre plus facilement la suite des cycles non terminés.

115
Pour ma part, je te ressemble assez sur ce point Dragonnia. Il est extremement rare que je lise deux livres en même temps mais j'alterne les séries entre chaque tome. Ce qui fait que j'ai au moins cinq ou six séries en cours, sans inclure les one shot et dyptiques.Ca me permet d'attendre plus facilement les suites encore non parues dans le sens où j'ai encore les détails du tome précédent encore bien en tête, ma lecture ne remontant pas à si loin que cela. Avant je relisais les tomes précédents avant d'attaquer le dernier paru en date parce qu'au bout d'un an (voir plus parfois), je n'avais plus qu'une idée assez vague et peu précise des détails de l'intrigue.Ca me permet également, j'avoue :sifflote: , de ne pas trépigner d'impatience en attendant la suite. Pour exemple, je dois avoir lu 3 ou 4 tomes VF de la roue du temps et j'ai lu le premier intégrale du trone de fer il y a peu, du coup je ne suis pas en train de me languir de voir la suite arriver comme tant d'autres. ;) :p

116
Personnellement, je lis la plupart du temps 1 livre à la fois. Quand c'est plus, c'est que l'un au moins des livres ne me plait pas et que j'en lis un autre pour faire passer l'autre :D

117
J'avoue tout de même que lorsque la suite en VF d'une série se fait attendre trop longtemps, je passe à la lecture en VO. Et je me retrouve parfois à trépigner d'impatience en attendant la parution de la suite en VO...Pour La roue du temps, j'ai encore quelques tomes qui attendent dans ma BAL, mais pour le Trône de fer, cela fait quelques années que j'attends.

118
J'ai souvent la manie de commencer deux livres en parallèle. Mais très vite, l'un d'eux prend le dessus et finalement je fais à la suite.Du coup j'en lis réellement deux en parallèle quand je fais des lectures communes sur des forums ou avec d'autres lecteurs, je prends le temps sur ces livres et je lis autre chose en même temps.Etant lectrice BD en plus, je lis des BD pendant mon roman, mais on ne peut pas vraiment parler de lecture parallèle.Et sinon comme certains la plupart du temps je prends deux livres très différents. Un roman une anthologie, un roman français un roman en VO, un roman adulte un roman jeunesse... Je ne fais pas forcément exprès, c'est juste qu'instinctivement j'en prends un "plus facile" à lire.Par contre je n'ai pas trop de problèmes de cycles, alternance tout ça... Je ne suis pas très cycle. Au delà de trilogie on risque de me perdre (et je fais des pauses entre chaque souvent) ^^

119
J'essaie de partager sinon de vivre les aventures des personnages dont je lis les péripéties.Donc immersion totale sinon rien ! Passez d'un livre à l'autre, cela serait comme zapper d'un film à l'autre...Je ne me retrouve absolument dans ces pratiques que ne permettent pas d'apprécier les œuvres à leur juste valeur.Si l'œuvre est particulièrement longue ou barbante, par contre là je ne dis pas non...Non décidément le zapping lecture n'est définitivement pas pour moi !

120
Pour ma part, je n'ai toujours lu qu'un livre à la fois mais il est vrai que dernièrement...j'ai des tentations d'attaquer d'autres livres qui me lorgnent de leur étagère et attendent que je les ouvre!En tous les cas j'alterne les cycles et les romans pour appréhender un peu plus d'univers.