L'ayant vu hier, je vais vous faire une critique un peu plus précise, en essayant d'être neutre (difficile!)l'intrigue, le synopsis, ou le fil conducteur de l'histoire (peu importe comment vous l'appelez) est beacoup mieux réussi que dans le 1 ou le 2, ça c'est le plus gros point qui a changé et dans le bon sens : trahisons, complots, double trahisons, et curieusement, il n'y a pas que les pirates qui en font!

Même en sachant que le 2 et le 3 ont été tournés en même temps, j'ai eu l'impression que les personnages ont muris, surtout chez Will Turner (Orlando Bloom) et chez Elizabeth Swann ( Keira Knightley).

Une médaille pour Barbossa, qui joue extrêmement bien!Et je ne pouvais pas oublier le grand... capitaine Jack Sparrow Rolling Eyes ;-: comme d'habitude déjanté, si pas plus! De nouveau une interprétation magistrale de johnny Depp!Seul petit bémol: le personnage du capitaine Sao Feng n'est pour moi pas assez creusé, bon d'accord c'est un pirate et après? On ne sait quasi rien de lui (noter que l'interprétation de l'acteur n'est pas mal non plus).Du point de vue visuel rien à dire, des effets spéciaux à couper le souffle tout le long du film, notamment dans l'ultime bataille entre (presque) tous les protagonistes. les décors et les habits toujours aussi somptueux!la musique est comme d'habitude superbe à écouter, avec des airs connus qui reviennent (tatata ta ta ta tatata ta tatataaataaaaaaa ok c'est bon j'arrête

) et évidemment de nouveaux!je vous conseille comme les autres à rester jusqu'à la fin du générique, bon d'accord la scène n'est pas une scène d'action ou un bêtisier ( "quoi? avoir attendu tout le générique pour voir CA???") mais rien que pour la musique du générique et la petite scène sympa, je suis resté! (j'étais d'ailleurs le dernier à sortir de la salle .

).Une dernière petite critique: il m'a fallu quelques temps pour accrocher, je ne sais pas pourquoi mais les 20 premières minutes j'étais pas dedans.Du côté de l'humour, on est tojours servi, mais ici aussi grande différence avec les épisodes précédents: l'humour est ici bien distillé tout le long du film, et pas servi durant 30 min non-stop comme dans le 2, certains apprécieront, d'autres moins, moi je trouvais que c'était pas mal, ils arrivent alors à capter l'attention du spectateur durant tout le film (qui dure quand même 3 heures).Il y a également des clins d'oeil par rapport aux épisodes précédents, c'est toujours agréable! (mini spoiler: le capitaine Jack Sparrow finit la trilogie comme il l'a commencé... non je ne dirais rien de plus!).Voilà, un troisième film qui termine en beauté cette trilogie, je m'interroge quand même quant à la nécessité d'un quatrième film (même si Sparrow fera partie de l'aventure), autant un 2ème et un 3ème épisode étaient justifiés, autant un 4ème ne l'est pas, encore plus après avoir vu les dernières images après le générique !

A voir absolument!