2
C'est une super giga bonne nouvelle que j'aimerais en voir comme ça plus souvent en ce qui concerne les réalisateurs !Concernant le principe animation photoréaliste via mtion-capture, j'étais moyennement emballé par le Pôle-Express ,sans doute à cause de l'histoire ! J'suis content pour les réalisateurs, mais je me réserve jusqu'aux premières photos.

6
Très bonne nouvelle, enfin sauf en ce qui concerne Bilbo, mais c'est vrai qu'on peut être sceptique sur le résultat, les films de Tintin était absolument horribles...Après comme le dit J. Carter c'est une équipe de rêve, et j'espère seulement que les composants ne vont pas se tirer la bourre.

10
Moi cela dépend de l'approche...vont-ils garder la " ligne claire" c-à-d le style des bd de l'époque pour tout le graphisme ou vont-ils garder les persos en ligne claire mais faire des décors totalement différents ?Parce que sans rire la ligne claire ça va nous changer radicalement des productions actuelles... voir pour cela l'incontournable Wikipedia

11
Attention faut pas tout confondre, hein. Lorsqu'on parle du Pole Express, on parle du système de réalisation, pas du rendu final. Je m'explique : le Pole Express est le premier film à avoir utiliser un système dont je me souviens plus du nom, qui permet de choisir n'importe quel angle de caméra, n'importe quel plan etc APRES avoir filmé les acteurs (puisqu'il s'agit de motion capture). Si vous voulez, on réalise le film après l'avoir tourné. Donc ça peut ressembler à tout ce qu'on veut, on peut faire du South Park comme des Indestructibles, y'a aucune limite au rendu visuel, c'est juste une utilisation du même système de réalisation (depuis ré-utilisé sur Monster House, le futur Beowulf de Zemeckis et surtout l'Avatar de James Cameron).Imaginez donc ce procédé dans les mains de Spielberg et Jackson ! Ca promet !! (par contre on peut effectivement émettre des doutes sur l'aspect à la fois photo-réaliste et proche du visuel d'Hergé, ça veut pas dire grand chose...)Joss a écrit :Autant tous les noms derrière le projet : PJ, Spielberg, WETA, etc ... me rassurent complètement, autant les quelques images que j'ai vu du Pôle Express ne m'emballent pas plus que ça
13
Oui, mais comme ils ont annoncé 3 films, je trouverais étrange qu'ils adaptent un double album puis un album représentant une aventure unique. Ou alors peut-être l'inverse. Mais dans ce cas, lequel ? :)Quoi qu'il en soit, Aillas m'a envoyé cet article amusant, au moins pour son titre ! 
http://lesoir.be/culture/cinema/2007/05 ... neur.shtml

15
Effectivement je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner. Rien que d'imaginer un Tintin en relief ;)Par contre c'est clair que pour un film de divertissement, le casting laisse un peu rêveur ... Mais attendez, c'est un film sans acteurs ? ... Bah c'est Tonton Georges qui va se coller au 3ème alors 

16
Et pourquoi pas ? L'imagerie visuelle des 3 derniers Star Wars est un des points forts de cette nouvelle trilogie. Je dis pas que c'est l'homme de la situation mais en tout cas je serais curieux de voir le résultat...esdeo a écrit :Mais attendez, c'est un film sans acteurs ? ... Bah c'est Tonton Georges qui va se coller au 3ème alors