61
1° je suis pas persuadé que PJ soit le plus grand connaisseur de la Terre du Milieu2° le SDA, c'est un peu beaucoup plus monstrueux et énorme que Bilbo en terme de temps, de scenario et de tournage: faut pas 7 ans pour faire l'adaptation d'un livre de 300 pages.3° les droits, c'est des contrats, ça se prolonge si on y met les moyens.4° pour s'approprier le travail des autres, faut déjà reprendre les mêmes équipes, les gens de WETA, voire les scénaristes et musiciens, alors même que PJ a travaillé avec d'autres réalisateurs sur le tournage (il y a pas eu jusqu'à 3 ou 4 équipes de tournage simultanées?): faut savoir si on eut une continuité ou si on demande à tonton george de nous faire tout en fond vert.5° Rogash, je crois qu'on a compris que tu tiens particulièrement à ce que PJ s'occupe personnellement de tous les films que tu as envie de voir, mais je n'ai pas accès à son agenda ni à son téléphone, donc je pense qu'il faudra attendre des nouvelles officielles qui viendront en leur temps.

63
Rogash a écrit :De plus cela me ferait bien chier que Raimi connaisse autant l'oeuvre de Tolkien que Jackson !!!
Déjà Jackson ne connaît pas tant que ça l'univers de Tolkien, et tu seras gentil d'éviter si possible ce genre de langage, merci. :)

65
Je crois que Rogash est amoureux. (Gillo, rassure moi, j'étais pas comme lui quand je suis arrivé sur Elbakin à 14 ans ? ;))
http://www.best-horror-movies.com/images/Evil-Dead-Ash-choking.jpg
Rogash la nuit :"Non pitié pas Raimi pour Bilbo !!! AAAAAh !!!", avant de se réveiller et de découvrir que tout celà n'était qu'un vilain cauchemar.(Je charrie hein, je trouve ça plutôt touchant en fait)

66
J'en ai un peu marre d'être le seul à avoir cet avis donc je n'interviendrai plus...si tout le monde est optimiste...de mon coté je croise les doigts pour que sa soit PJ qui aux commandes de Bilbo,d'ailleurs tout le monde l'espére...ou du moins CEUX qui ont aprécier son travail.

67
Rogash a écrit :d'ailleurs tout le monde l'espére...ou du moins CEUX qui ont aprécier son travail.
Ah ça c'est sûr que j'apprécie pas du tout son boulot, je suis même le premier à détester toute sa filmographie à ce soi-disant réalisateur. De mon côté pour être honnête je n'espère qu'une chose, c'est qu'ils engagent Claude Zidi pour faire Bilbo, je vois personne d'autre que lui pour apporter un regard nouveau au bouquin de Tolkien.

68
Rogash a écrit :J'en ai un peu marre d'être le seul à avoir cet avis donc je n'interviendrai plus...si tout le monde est optimiste...de mon coté je croise les doigts pour que sa soit PJ qui aux commandes de Bilbo,d'ailleurs tout le monde l'espére...ou du moins CEUX qui ont aprécier son travail.
Non non je suis du même avis que toi :DSauf que je le dis différemment :pPJ est la seule personne au monde qui réussit à me faire pleurer lorsque je regarde ses films et pourtant même après les avoir vu des centaines de fois !!Est-ce qu'un jour dans un cinéma je reverrai un truc du genre de la charge des rohirims sur les champs du pelenor ? Mmmmm c'est triste, mais j'en doute fortement ...

69
Oh tu sait en ce qui concerne Remi,rien n'est décisif,qui sait tout ce qui peut se passer d'ici là,même si NL le prenne,aprés il y aura le casting(new Gandalf,Arwen,Elrond et j'en passe(vous êtes sure qu'il s'agit d'une préquelle ?,Weta,oh zut sa appartient à PJ !,Alan Lee n'étant pas trop partant pour travailler avec eux,du moins pour l'instant,ect),ou soit il se consacre entiérement à ses Spider Daubes donc sachant qu'il reste un 1 an et demi sa se sera foutu pour The Hobbit,ou bien il les reprends aprés Bilbo ce qui fait que le 4 ne sera pas dispo avant 2011 !(ce qui fait un énorme écart avec les sorties des précédents)ou il alterne avec les 2 films à la fois,bonjours le baclage...mais ce ne sont que des hypothéses,et j'espére franchement que sa reviendra à PJ.

70
Bon, Rogash... :)Je crois qu'on a déjà été assez patient, mais là, ça devient vraiment de plus en plus pénible de te lire : tu rabâches toujours les mêmes "arguments", et tes messages sont toujours autant bourrés de fautes. Je ne vois personnellement aucun effort dans ce domaine. Alors en plus, écrit tout d'un bloc... Et tu es sûr d'avoir lu Bilbo ? Parce que là, vu certaines de tes réflexions notamment sur le casting, ce n'est pas évident ! :)

72
Je vois assez mal Sam Raimi pour ce type de réalisation. De toute façon il a annoncé qu'il le ferait seulement si Peter Jackson était d'accord puis l'inverse existe aussi, je vois mal Peter Jackson réalisait un spider-man.Maintenant il faudrait que PJ se manifeste...

74
Aslan a écrit :Et si Sam Raimi cherchait seulement à faire monter les enchères pour que Sony le retienne avec un plus gros chèque ? :sifflote:
Je me suis posée la même question :p .Enfin, même s'il reconnaît qu'il a rencontré Bob Shaye, rien n'est encore décidé apparemment. Mais si jamais il prenait les commandes de Bilbo, je préfèrerais quand même qu'il garde une certaine continuité avec le travail de PJ, histoire au moins d'avoir une cohérence au niveau visuel de la Terre du Milieu ;) .Tanis

75
Comme c'est New Line qui détient les droits de l'identité visuelle de la trilogie de PJ et que Sam Raimi (on va bientôt écrire "SR" :P ) se révèle, pour l'instant, assez attentif aux choix de PJ, il me semble assez logique d'attendre une certaine continuité entre le SdA et Bilbo :) Mais c'est certain que Raimi a raison de se faire un peu désirer sur un projet qui stagne pour l'instant et dont il sait qu'il peut être la solution :) C'est de bonne guerre ! ;)

77
esdeo a écrit :Comme c'est New Line qui détient les droits de l'identité visuelle de la trilogie de PJ et que Sam Raimi (on va bientôt écrire "SR" :P ) se révèle, pour l'instant, assez attentif aux choix de PJ, il me semble assez logique d'attendre une certaine continuité entre le SdA et Bilbo :)
Tous deux doivent se connaître depuis l'époque d'Hercule, en prime. :)

78
Gillossen a écrit :[Tous deux doivent se connaître depuis l'époque d'Hercule, en prime. :)
Tiens c'est vrai j'avais oublié .... D'ailleurs ca me fait me demander si Weta serait de la partie même sans PJ ?D'habitude avec quelle boîte de FXs travaille Sam Raimi ? :huh:

80
Il ne s'agit pas seulement de Weta mais surtout les acteurs puis tout dépend de SR ,s'il décide de reprendre les Spidermans...du moins c'est ce que j'espére !