61
1° je suis pas persuadé que PJ soit le plus grand connaisseur de la Terre du Milieu2° le SDA, c'est un peu beaucoup plus monstrueux et énorme que Bilbo en terme de temps, de scenario et de tournage: faut pas 7 ans pour faire l'adaptation d'un livre de 300 pages.3° les droits, c'est des contrats, ça se prolonge si on y met les moyens.4° pour s'approprier le travail des autres, faut déjà reprendre les mêmes équipes, les gens de WETA, voire les scénaristes et musiciens, alors même que PJ a travaillé avec d'autres réalisateurs sur le tournage (il y a pas eu jusqu'à 3 ou 4 équipes de tournage simultanées?): faut savoir si on eut une continuité ou si on demande à tonton george de nous faire tout en fond vert.5° Rogash, je crois qu'on a compris que tu tiens particulièrement à ce que PJ s'occupe personnellement de tous les films que tu as envie de voir, mais je n'ai pas accès à son agenda ni à son téléphone, donc je pense qu'il faudra attendre des nouvelles officielles qui viendront en leur temps.