Une "vraie" fin, ça sera déjà pas malbelgarion,vendredi 09 juin 2006, 09:18 a écrit :Si la fin des enfants de Ji s'annonce aussi sombre que cette dernière ça promet. Mais je n'y crois pas trop,...
82
Dispo aujourd'hui !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-enfants-de-ji-709+ citation du jour. 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					83
Merci pour la critique Gillo qui me rassure en grande partie sur cette fin de cycle et me pousse à l'acheter dés que possible. Je suis heureux de voir que les réponses, personnelles comme conflictuelles, sont apportées et que Léti, Yan, Lana, Corenn et cie sont remis sur le devant de la scène avec leur progéniture. En somme, il s'agit d'un "grimbert" comme on l'aime. 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					86
Je viens de terminer le Sang du Jal, et j'ai adoré, sans conteste le meilleur tome de ce cycle, et au final, j'ai même trouvé le cycle des Enfants supérieur à celui du Secret, en grande partie grâce à ce tome 
 Tout finit enfin par s'éclaircir, et on constate que tout s'imbrique parfaitement bien, et le rythme de ce tome est très soutenu, ça fonce! 
 Grimbert est fidèle à lui-même au niveau du style, ça se lit facilement, et encore plus vite que d'habitude.Ce qui m'a surtout contenté, c'est qu'il a su conclure son cycle, et par la même son univers. Alors certes, c'est vraiment la happy-end classique "tout est bien qui finit bien", mais elle a le mérite d'exister. J'ai par contre trouvé Grimbert un poil frileux: il aime ses persos, c'est une certitude, mais il ne parvient pas à les "bousculer" comme on aurait pu s'y attendre: j'entend par là que la mort d'Eryne aurait paru logique, que Cael finisse fou de même, que le traitre, Nolan ou Amanon, difficile de trancher, aille au bout de son action, etc.... Bref, je pense qu'il n'a su (pu?) se résoudre à y aller vraiment à fond.En tout cas, on se rend comte que sa reflexion au final sur les religions et les croyances qui en découlent était assez pertinente.La boucle est bouclé comme on dit, mais n'oublions pas que les héritiers ont aussi des enfants désormais! 
 
 J'attend de voir son nouveau roman maintenant 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					87
En étant à la moitié du sang du Jal, je dois avouer moi aussi être très agréablement surpris par ce dernier tome. Les personnages évoluent de manière intéressante, même si je rejoins l'analyse d'Anarion: Pierre Grimbert ne bouscule pas assez ses personnages.L'autre point très positif du sang du Jal est aussi l'intrigue plus subtile que les enfants de Ji: on ne se limite pas à un bête affrontement Bien contre Mal. Certains héritiers ne sont pas totalement fiables, et les alliés risquent de se retourner contre eux à tout moment (y compris Nol et surtout la reine Che 'Bree).J'attends de voir la confrontation finale pour vraiment me prononcer, mais pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat. 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					88
Ce n'est toujours pas fini ! 
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2232-D...-Amateurs-De-Ji
					
															
																				
					
					
																													
																						
					96
Le tome 2 chez J'ai Lu fait partie des sorties de la semaine !:arrow: http://www.elbakin.net/4267-Les-Parutio ... e-En-Poche
					
															
																				
					
					
																													
																						
					
97
Coîncidence ? Pour ceux qui auraient commencé avec France Loisirs, les deux premiers tomes viennent de paraître :http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-690602.html?channelName=DOSSIER_FANTASYhttp://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-690613.html?channelName=DOSSIER_FANTASYAslan a écrit :Le tome 2 chez J'ai Lu fait partie des sorties de la semaine !


	
	

