21
Ah, je suis content :D ! J'éspère juste que qqun réussira à prendre un mouchard :p , parce que les témoignages écrits, c'est bien mais bon...C'est mon premier anniversaire Elbakinien !!! :D OUAIS ! :jesors:

22
Mouais... on peut juste espérer que les choses suivent leur cours malgré ces messes basses cinématographiques et qu'on ait rapidement droit à notre bande annonce tant désirée.

24
Du moment que le film lui-même sera prêt à temps, c'est bien tout ce qui importe. ;) Et oui, si une bande annonce pouvait arriver pourquoi pas en mars justement, ça pourrait être une bonne idée !

25
Je ne sais pas comment ça va se passer, mais en tout cas je préfère attendre quelque chose d'officiel au lieu d'une vidéo volée qui a de grandes chances d'être de mauvaise qualité et qui risque de gâcher une partie du plaisir. :)

27
Wah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci beaucoup esdeo (et Metropolitan!) :) Incroyable tu as relevé que des points positifs! (comme moi d'ailleurs sur la bande annonce. ;) )Comme déjà dit ce film promet beaucoup donc... vivement le 5 décembre :D

28
Merci esdeo pour ce compte-rendu détaillé, ça fait vraiment envie :) . Apparement, le résultat devrait être convaincant, même pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Il ne semble n'y avoir rien à jeter, ni au niveau du jeu des acteurs, ni de la qualité des effets spéciaux qui pourtant ne sont pas encore complètement terminés. Manque plus que la musique qui j'espère sera à la hauteur du reste ;)Vivement le 5 decembre :DTanis

29
Merci Esdeo ! :) Vraiment sympa de faire ça ! En plus, que des points positifs !Vivement, vivement le 5 décembre ! Je suis pressé de voir les daemons, de voir Iorek, Mrs Coulter, Lord Asriel, la carrière d'Argile, Oxford, l'autre monde... et beaucoup d'autres choses !Ah la la ! :)

31
Merci EsdeoJe note un bemol sur le jeu de Kidman face à l'enfant, j'avais un peu peur de cela, je ne sais pas pourquoi, je trouvais aussi que les daemons etaient loin d'être parfait tout comme certaines autres choses dans la ba. Mais si ils travaillent encore les effets spéciaux, c'est plutôt bon signe.Ashes

32
En fait, concernant N.Kidman, elle joue très bien la "Dame" froide, distante et hautaine. Et notamment face à D.Blue Richards. C'est plus lorsqu'elle doit jouer l'incompréhension, le doute qu'elle est moins convaincante (face à Lyra ou Fra Pavel)Je pense que c'est plus une question de registre que de jeu avec un autre acteur :)

33
Merci pour ce super compte-rendu ! :)J'ai hâte de voir les daemons pour ma part.Est-ce que l'univers ne faisait pas un peu trop "lisse", trop "propre" par contre ? Parce que c'est un peu l'impression que j'ai eu en voyant la BA et les photos, et c'est une des choses qui m'inquiète un peu...

34
L'univers dans lequel semble évoluer la haute société fait effectivement assez propre, voire cliquant. C'est là qu'on voit toutes les différences avec notre monde. Mais quand Lyra s'enfuit, elle passe par des quartiers bien moins huppés, pleins de boue et de réalisme. C'est aussi le cas pour les Gitans (me corriger si je me trompe) qui font très réels, bien plus réalistes par exemple que les Pirates acoquinés à J.Sparrow, qui font "too much" (ce n'est pas une critique, c'est le film qui veut ca). Autre comparaison avec le monde de Narnia où tout étincelait, je trouve que cela fait plus réaliste ici ;) :)

36
Merci pour ce reportage !Ca manque toutefois de détails sur le sujet le + important : la présence féminine dans la salle. :o :jesors: La salle était bien remplie alors ? Les autres spectateurs avaient l'air convaincus à la fin ? :)

37
esdeo a écrit :En fait, concernant N.Kidman, elle joue très bien la "Dame" froide, distante et hautaine. Et notamment face à D.Blue Richards. C'est plus lorsqu'elle doit jouer l'incompréhension, le doute qu'elle est moins convaincante (face à Lyra ou Fra Pavel)Je pense que c'est plus une question de registre que de jeu avec un autre acteur :)
En même temps, j'ai trouvé le personnage assez plat dans le premier tome, surtout comparé au dernier où elle prend vraiment de l'épaisseur, à mon sens.Merci beaucoup pour le reportage, très agréable à lire, qui met en confiance pour la suite :)

38
John Carter a écrit :Ca manque toutefois de détails sur le sujet le + important : la présence féminine dans la salle. :o :jesors: La salle était bien remplie alors ? Les autres spectateurs avaient l'air convaincus à la fin ? :)
Il devait y avoir une bonne vingtaine de journalistes (plus moi) dans la salle. Et la présence féminine, très charmante du reste, s'élevait à une douzaine. Alors évidemment ma force de concentration a été mise à rude épreuve :sifflote: (surtout avec le vigile et ses lunettes de vision nocturne, juste à côté de l'écran, qui nous a scrutés pendant les 10 minutes).Sinon la réaction du public a été très "pro" : i.e. RIEN .... :rolleyes: J'ai entendu dire à l'une des attachées de presse : "Ca promet, dis-donc" Mais c'est à peu près tout. Seuls les dameons ont provoqué des rires et Iorek a surpris quelques uns (unes) quand il s'est mis à parler. Mais c'est tout.Alors je ne sais pas si on peut en tirer qqch :huh: ;)

39
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Esdeo :)Décidemment cette adaptation ne reçoit que des louanges ( et qui s'en plaindrait ? ) et nous appate chaque jour d'avantage.J'avais comme Deedlit une petite interrogation concernant le côté "propre" des bas-fonds mais cette crainte semble infondée :)Petite question concernant les voix des daemons, correspondent-elles à l'âge des personnages ? Par exemple une voix juvénile pour Pantalamon, adulte et dangereusement doucereuse pour le singe de Mme Coulter ?