21
Erf...je crois que je suis dans le cas de ceux dont certains livres prennent honteusement la poussière, sans pour autant que leur qualité soit en cause... :sifflote:Pour ma part, il s'agit notament des premiers tomes de la roue du temps, de la suite de la saga de katerine Kerr, de Shadow de Parker ou encore de Neverwhere de Gaiman...je sais, c'est vraiment une honte...Mais là-dessus, pour me déculpabiliser, j'invoque 2 phénomènes, le premier : une hésitation à me lancer dans de longs cycles, que j'entame moins facilement que les one-shot ou les trilogies, j'aime beaucoup les longs cycles, ce n'est pas le problème, mais j'ai du mal à les reprendre un fois que j'ai fait une pause (et j'en veux pour exemple la saga de Kerr) alors je me sens obligée de les lire d'une traite, ça fait un long moment à passer dans un seul univers...Second phénomène, l'enthousiasme au moment de l'achat tend parfois à s'affadir au sujet d'un livre (pas d'humeur pour ça, ou autre livre plus tentant arrivé entre temps).Et voilà comment on se retrouve avec des attrapes poussières qui vous lancent des regards culpabilisant à chaque fois que vous passez à proximité des rayons de votre bibliothèque...Thys