Rubrique ! [Prix littéraires]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et la farandole redémarre !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/298 ... ula-Awards
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Idem, avec du Locke Lamora dans la place ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/310 ... x-Crawford
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Je suis contente pour Naomi Novik!Et Locke Lamora, nominé ou pas, me tente énormément, mais vu la pile de livres à faire descendre, il risque malheureusement d'attendre un peu :( .
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Ouais! Novik est sélectionnée ! Ca donnera encore qq chose de plus si elle gagne! :)Par contre, le reste, je connais pas très bien.
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Je trouve assez osé qu'un auteur intitule son roman "Pol Pot's Beautiful Daughter" : utiliser le nom d'un dictateur Khmers rouges a de quoi intriguer ! :o Cela demande une étude affinée...Sinon le titre de la nouvelle de Gaiman est...bref, je doute que cela soit du premier degré ! :rolleyes: Intriguant comme thème tout de même ! ;)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Pas mal de noms qu'on connaît bien sur Elbakin pour cette fois ! :) La compétition pour le prix John W. Campbell est vraiment très relevée ! :o
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Kaines a écrit :Je trouve assez osé qu'un auteur intitule son roman "Pol Pot's Beautiful Daughter" : utiliser le nom d'un dictateur Khmers rouges a de quoi intriguer ! :o Cela demande une étude affinée...
Peut être est-ce une uchronie vis à vis des circonstances douteuses de sa mort. Mais on a rarement vu la fantasy historique se rapprocher autant du présent. Hormis cela ça parait étrange qu'il figure sur un titre, lui responsable de deux millions de morts... :/Si c'est un livre aussi engagé que l'est son titre, j'aimerai moi aussi vraiment savoir de quoi il en retourne.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ah, c'est beau les annonces... :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/380 ... -Les-Temps
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

J'espère que ALCDM gagnera, même si je ne le considère pas comme étant vraiment une oeuvre jeunesse, ce serait bien qu'il gagne, pour que les gens qui veulent voir le film sachent qu'au départ, c'est un livre, et pas des moindre ! ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ce qui me fait sourire, c'est de voir, dans la même phrase "jeunesse" et "70 ans" :pAu delà de ça, je commence (en fait non, ça fait un moment que c'est déjà le cas) à être hyper blasé devant les hits, top et autres classements "de tous les temps" réactualisés régulièrement (certes, ça ne vaut pas encore le coup des 7 nouvelles merveilles du monde, mais ça me lasse).Parce que pour les 100 ans de ce prix, on parie combien qu'ils nous feront le top 50 du centenaire?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Nominations aux Locus 2007 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/382 ... Prix-Locus
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Ah, beh pour une fois quelques noms me disent quelque chose. :p Entre Scott Lynch, Le Guin et Pratchett, ça promet. :)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Et voilà les prix Nebula 2006 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/prix-lit ... x-nebula-2
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Je remarque que Le Château Ambulant a gagné... :sifflote: Si ça reste un bon film, ce n'est pas pour son script que je l'aurais distingué, en tout cas pas pour sa rigueur. ;)
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Maya Natsume a écrit :Je remarque que Le Château Ambulant a gagné... :sifflote: Si ça reste un bon film, ce n'est pas pour son script que je l'aurais distingué, en tout cas pas pour sa rigueur. ;)
Faut voir aussi quels étaient les autres films en lice :Scripts :- Batman Begins- Howl's Moving Castle- Unfinished Business (Battlestar Galactica)- The Girl in the Fireplace (Doctor Who)Personnellement, j'aurais plutôt vu Batman Begins ...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Plus près de chez nous, les Imaginales... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/421 ... ix-De-Plus
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Merci pour la mise à jour. :)Mais vu les avis de lecteurs, je suis étonnée qu'on ait pas trouvé mieux que la nouvelle série de Hobb à récompenser... Ce ne sont pas les nouveautés traduites qui manquent pourtant. :o
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

Merci pour la mise à jour ! :)
On notera que Miss Hobb y est vraiment très appréciée, année après année !
Et c'est très bien, vu la qualité de ses livres ! :o
Répondre