121
Ah tiens, voilà une bonne nouvelle...n'ayant (toujours :sifflote: ) pas lu les livres, je ne saurai dire si les persos ont des têtes bizarres, mais le ton général du dessin semble bien dans la lignée de papa Miyasaki et ça me va tout à fait ! :)Thys

122
Je reste un peu sceptique moi...L'aspect visuel me semble sympathique, mais peut être, comme le dit Le Guin, que tout ça va souffrir d'un "conventionnel", à l'opposé de ce que son roman peut pour moi représenter.J'attends de voir, malgré tout, et j'espère quand même mieux que la précédente réalisation...

123
Je note la date, je note la date... Un film des studios Ghibli c'est toujours du bonheur :) Etant donné que le livre de LeGuin m'a laissé totalement de marbre je n'ai pas spécialement de crainte quant à d'éventuels problèmes d'adaptation : tant que l'ambiance générale y est ça m'ira ( comment faire grincer des dents les amoureux de Terremer :mrgreen:)

124
il ne mettra pas si longtemps à arriver en France alors. :)Mais je ne suis pas très optimiste par cette adaptation, en partie pour son côté conventionnel comme l'a dit Candide.J'espère plus d'infos sur l'autre projet de Miyazaki en revanche. ;)

127
Ahem Peut-être qu'Ursula K Le Guinn avait raison de s'insurger de cette adaptation animée. J'imagine que ce n'est pas la meilleure récompense pour lancer Goro Myiazaki dans le monde des réalisateurs.

129
Ouch ! Voilà qui fait mal :oEn attendant les premières critiques françaises je préfère continuer à croire que c'est la comparaison avec son père qui le désert : Miyasaki père tient une telle place au Japon ! Mais bon, ce n'est pas de très bonnes augures...

137
C'est vrai que l'affiche n'est pas terrible, dommage, celle avec le dragon qui a illustré certaines news est vraiment superbe en plus. En tout cas, les critiques négatives n'ont pas gêné le film, ça prouve bien que ça n'a pas grand poids face au public.

139
Ils auraient du mettre un dragon sur l'affiche comme c'est l'une des seules choses qu'Ursula K Le Guinn a apprécié. La scène des deux héros se soutenant fait un peu trop déjà vu et ôte de l'attrait à un film qui en a bien besoin.