Infos ! [Terremer... par Miyazaki]

Thys
Adhérent

Message par Thys »

Ah tiens, voilà une bonne nouvelle...n'ayant (toujours :sifflote: ) pas lu les livres, je ne saurai dire si les persos ont des têtes bizarres, mais le ton général du dessin semble bien dans la lignée de papa Miyasaki et ça me va tout à fait ! :)Thys
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

Je reste un peu sceptique moi...L'aspect visuel me semble sympathique, mais peut être, comme le dit Le Guin, que tout ça va souffrir d'un "conventionnel", à l'opposé de ce que son roman peut pour moi représenter.J'attends de voir, malgré tout, et j'espère quand même mieux que la précédente réalisation...
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je note la date, je note la date... Un film des studios Ghibli c'est toujours du bonheur :) Etant donné que le livre de LeGuin m'a laissé totalement de marbre je n'ai pas spécialement de crainte quant à d'éventuels problèmes d'adaptation : tant que l'ambiance générale y est ça m'ira ( comment faire grincer des dents les amoureux de Terremer :mrgreen:)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

il ne mettra pas si longtemps à arriver en France alors. :)Mais je ne suis pas très optimiste par cette adaptation, en partie pour son côté conventionnel comme l'a dit Candide.J'espère plus d'infos sur l'autre projet de Miyazaki en revanche. ;)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

http://www.cahiersducinema.com/article860.htmlEt un article des Cahiers du Cinéma déniché par notre Chasseur de News Embusqué Habituel ! ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

On doit pas être habitué à ça du côté de Ghibli. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/307 ... e-Terremer
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Ahem Peut-être qu'Ursula K Le Guinn avait raison de s'insurger de cette adaptation animée. J'imagine que ce n'est pas la meilleure récompense pour lancer Goro Myiazaki dans le monde des réalisateurs.
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Les journalistes japonais n'y vont pas de main morte ! :o Comme Belgarion, je commence à craindre le pire au sujet de ce film... :huh:
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Ouch ! Voilà qui fait mal :oEn attendant les premières critiques françaises je préfère continuer à croire que c'est la comparaison avec son père qui le désert : Miyasaki père tient une telle place au Japon ! Mais bon, ce n'est pas de très bonnes augures...
Aléa
Elbakinien d'Or

Message par Aléa »

Wouuu ça fait peur ça! :oJ'espère que c'est juste la déception comparée au talent de son père... Mais bon j'ai un peu peur du coup...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Peut-être que l'affiche vous fera un peu plus réagir... :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/316 ... e-Terremer
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

ça m'a l'air bien "plan-plan" tout ça :rolleyes:
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

D'accord avec Mirsky. Ni l'affiche, ni le synopsis ne m'emballent plus que ça :huh: .Tanis
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je la trouve pas très folichonne cette affiche :huh:Ca plus la critique très négative d'il y a quelques jours ...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, ça n'aura pas empêché le film de bien marcher. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/317 ... ice-Nippon
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

C'est vrai que l'affiche n'est pas terrible, dommage, celle avec le dragon qui a illustré certaines news est vraiment superbe en plus. En tout cas, les critiques négatives n'ont pas gêné le film, ça prouve bien que ça n'a pas grand poids face au public.
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

L'affiche ressemble à toutes les précédentes utilisées pour la France. Je ne les ai jamais trouvées très inspirées et ça ne va pas changer ! :sifflote:
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Ils auraient du mettre un dragon sur l'affiche comme c'est l'une des seules choses qu'Ursula K Le Guinn a apprécié. La scène des deux héros se soutenant fait un peu trop déjà vu et ôte de l'attrait à un film qui en a bien besoin.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

La promo, ça dure longtemps... ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/325 ... t-Son-Show
Répondre