41
Alors j'ai fini ce gros pavé et j'en ressors absolument conquise.Déjà, ça ne m'a pas paru verbieux ou difficile à lire, j'ai trouvé au contraire que ça se lisait tout seul avec une intrigue très prenante et si j'avais eu le temps, j'aurais bien tout lu d'une traite!
L'histoire avec le mystère sur les livres de verre et leur but final est originale, les intrigues entre tous ses personnages sont passionnantes, du Cardinal qui loue ses servives d'assassin pour vivre, et des prostituées à la sensuelle Contessa et aux divers dirigeants importants. On suit les points de vue de 3 personnages, j'ai préféré celui de Miss Temple qui fait le plus avancer l'intrigue. Le côté érotique de l'oeuvre est à chaque fois bien placé et apporte une note d'originalité en plus à cette enquête policière. Quelques longueurs vers le milieu mais enfin pas si flagrantes que ça pour moi puisque j'ai dévoré cette oeuvre. Les livres de verre sont quand même une sacrée invention et le Procédé, un procédé assez effrayant et intriguant.A recommander pour ceux qui ont envie de lire un roman où la fantasy est peu présente (seulement un côté alchimique) et laisse place à un savoureux mélange des genres très prenant et original.