Vrai de vrai mais malheureusement, les meilleurs romans anglais en Fantasy dont j'entends parler ne sont pas beaucoup traduis en VF. Et quand ils le sont, ils passent presque sous silence alors qu'on entend parler d'eux partout dans leur pays. Je pense que je devrais aller vivre en Angleterre pour quelque temps.Mirsky a écrit :à chaque fois qu'une lecture fantasy m'a pris aux tripes c'était made in UK :)Tolkien, Lord Dunsany, Holdstock, Moorcock ... non décidément, les autres ne peuvent pas lutter
Et qu'est-ce qui est donc de ma faute ? ;)Si je tenais à te voir réagir, c'est parce que je m'attendais en fait à une analyse linguistique, cf le débat amorcé en sujet Potter... :)PS : Et tu peux aussi donner ton avis sur Ji et les Enfants, à l'occasion.Leydorn a écrit :Voilà désolé pour tout ça, j'avais voté y a deux jours sans rien dire, mais Gillo voulais que je réponde.
Mouais, en cherchant bien...Leydorn a écrit :Et ça c'est quelque chose que, je pense, peut ressentir n'importe qui ne serait-ce qu'en quelques mots, prends "Lord Vader ? (...) Rise", on ne peut pas rendre cette "puissance sonore" en français. Question de phonèmes
quel ramassis de clichés :rolleyes:Foradan va s'étranglerSA_Avenger a écrit :La littérature anglaise a deux courants, le courant enfant que j'insuporte (je supporte pas qu'on prenne le lecteur pour un naïf) avec Harry Potter etc et quitte à en choquer certains "Tolkien" (mais ça j'aime bien malgré une certaine vétusté d'écriture aujourd'hui). et un courrant plus classique fantasy qui est une copie douce du courrant américain (gemmell)
ça relève de l'ignorance plutôt qu'autre choseSA_Avenger a écrit :J'aime bien le cycle de Bordage en sci-fi mais c'est plus parce que c'est le seul auteur de sci-fi français à sortir du lot qu'autre chose.
sans conteste serait plus juste ;)pardonne mon ton incisif et n'en prend pas ombrage mais lire ce genre de message m'agaceSA_Avenger a écrit :Pour moi c'est sans contexte
J'ai honte de le dire, mais je n'ai une connaissance que très très limitée de la fantasy française. :rouge:En comptant Damasio que j'ai adoré et Les lames du Cardinal de Pevel, qui m'a moins enthousiasmé, je crois que j'ai fait le tour de mes lectures.belgarion a écrit :Et ton avis sur les auteurs français valashu?
Retourner vers « De la Fantasy »