Après l'avoir écouté tout le week-end, je dois dire que magnifié est le mot qui convient .On oscille entre les morceaux épiques et d'autres plus "intimistes". Je reste ébahie par la façon dont Howard Shore arrive à jouer avec les différents thèmes qu'il a développé et, notamment, ici, avec celui du Rohan ainsi que par la richesse de tons qu'il a su donner à la Terre du Milieu .Quelques uns de mes morceaux préférés :The Three HuntersThe Bannishment of EomerThe Wolves of IsengardSons of the StewardThe Holst of the Eldar (qui me donne toujours des frissons)Haldir's Lament (dans Retreat)The Last March of the EntsQuant au coffret, il est toujours aussi soigné et le livret qui l'accompagne (que je n'ai fait que parcourir) me semble d'une grande richesse .Tanis
Pas de problème avec le "bout de gomme" qui retient le DVD ? :DSinon, j'avais oublié précédemment de parler des "versions longues" des morçeaux déjà présent sur l'album de 2002 !Magnifique "Version Longue" de la charge des Uruk-Haï au Gouffre de Helm dans "The Battle Of The Hornburg", avec le thème de Elfes, plus guerrier que jamais, ainsi que la VL de "Helm's Deep" dans "The Wolves Of Isengard" (ah ! Le coup du violon lorsque Théoden dit à Eowyn de fuir avec les villageois, ça marche à chaque fois !). Quant aux "Three Hunters"... !En tout cas, ces Complete Recordings m'auront fait douter de mon thème préféré du SDA : Thème des Elfes (Encore et toujours la grandiose apparition dans "The Breach Of The Deeping Wall" !), Thème du Gondor ? Les CR de ROTK me feront me décider ! (et pour ceux qui aurait le jeu Bataille pour la Terre du Milieu 2, vous pouvez déjà en profiter !)P.S. : j'ai oublié de dire qu'une petite déception se trouve dans "The Nazgul Attack", lorsque Théoden et Aragorn tirent l'épée ensemble : il manque le thème de la Nature / des Ents !