61
Je viens de finir le deuxième tome et force est de constater qu'effectivement le changement d'auteur ne se remarque pas trop dans le livre. Globalement, je trouve tout de même qu'il est moins bon que le premier. L'histoire avance, les personnages sont toujours aussi attachants, l'écriture agréable mais les ficelles sont beaucoup trop grosses. Malheureusement, on devine assez aisément bien à l'avance qui sont les traitres, à qui on peut se fier, qu'est-ce qui va se passer, etc. En outre, j'ai repéré quelques coquilles et quelques fautes de français - disons que l'auteur se répéte sur deux phrases de suite par exemple. Des fautes que je n'avais pas relevé sur le premier tome.Une lecture agréable mais sans véritable suspense, dommage.

63
Ca fait plaisir de voir ça, surtout que le bandeau est bien mis en évidence avec la couleur jaune alors on ne peut pas le rater en retournant le livre. ;)En plus le passage est bien choisi et donne envie de s'y mettre, sans paraitre trop prétentieux par rapport à la série.

66
Et bah !!!!!!!! Bravo !!! Je crois qu'on peut tous être ému !!! C'est formidable ça. D'autres membres vont peut être s'ajouter à notre communauté! Mais que Point prenne Elbakin comme référence d'un citation, c'est super!!!:) D'ailleur comme j'ai acheté le 2 faudrait que j'achete le tome 3 de Grimbert et Robert...:)

67
Alors la je suis épatée ^^ C'était sous mon nez et je n'avais même pas remarqué que la citation venait de elbakin.net :pJe rejoins l'avis de Aillas, j'ai préféré le tome 1. Quoi qu'on en dise, le changement d'auteur ne me semble pas passer inaperçu. Les personnages sont certes attachants, l'action enlevée et on ne s'ennuie pas mais le tout me paraît tout de même simpliste et déjà vu. Je recherche davantage d'originalité; ce que j'ai davantage trouvé dans les monarchies divines et les enfants de l'Atlantide. ( Pour ne prendre en comparaison que les sagas éditées par point actuellement).PS : Je me rends compte qu'à force de lire toutes les perles que me fait découvrir elbakin.net depuis plusieurs années, je deviens de plus en plus difficile moi ^^

68
J'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi tous le monde étais si ému !Mais en effet, félicitation !! J'avais justement envie de commencer ce cycle :D

69
Gillossen a écrit :C'est que j'en serai tout ému... :)
Allez avoue, combien tu as donné pour cet espace publicitaire ;) c'est là dedans que passent les sous de l'association, hein ? :pTrêve de plaisanteries ! Chapeau bas pour ce coup-là, le début de la gloire s'offre à nous :D

70
Bravo ! C'est... intimidant, un peu, quand même, de s'apercevoir qu'on est lus par les éditeurs... Pour en revenir à La Malerune, je n'ai pas trop aimé le 2e tome, non plus. Et je me sens toujours furieuse quand un auteur français confond très visiblement "munificence" et "magnificence", par exemple:o...

71
J'ajouterai qu'il y a quelques redondances peu habiles de mots apparaissant dans des phrases consécutives. Sans compter, mais là l'auteur n'est pas en cause, les fautes de frappe ^^

72
Ah ! J'ai fini le tome 1 de La malerune : Les armes de Garamont. Je dois dire que l'atmosphère n'est pas la même que dans Le secret de Ji, mais ça n'est pas un défaut! :) J'ai eu une sensation comme si l'auteur à voulu mettre la valeur temporelle à une place importante puisque l'intrigue se passe en moins d'une semaine et je l'ai lu en moins d'une semaine! J'ai eu une impression de réelle, c'est incroyable!! :D Sinon pour le reste c'est un tome un peu introductif mais reste quand même très plaisant à lire. Il se passe pas mal de choses, le suspense est garanti et l'ambiance assez noire... Bon la critique du tome 2 sera pour un peu plus tard, car je suis un peu occupé en ce moment... :(

75
Bonsoir! Ca y est je viens de finir La Malerune de Grimbert et Robert. Au début du roman on sent (fortement) une différence de style par rapport à Pierre Grimbert. C'est un peu plus "gamin" puis les personnages ont un caractère différent. Zétide que j'aimais pour ses phrases mystèrerieuses donnait un goût de savoir immence change totalement dans le 2 ainsi que Hogo, il devient moins "caché" et plus ouvert. Néanmoins, au fil du tome, on s'habitue aux personnages et à la narration, ce qui donne un bon roman quand même. Les points forts à mon avis sont la magie largement développée dans ce cycle ainsi que le monde auquel ils sont confrontés. Voilà, je reviendrai faire ma critique du 3ème tome! ;) PS: 8.5/10 le tome 1 et 7.5/10 le tome 2 AMHA. :)

76
Je viens de finir le tome de La Malerune moi aussi ! :)Et je dois dire que j'ai vraiment accroché ( en même temps je l'ai lu en même pas 5 jours alors :p)Avec les avis mitigés pour le tome II j'ai un peu peur, mais tant que Hogo reste, ça me va ! :pLes persos sont attachants bien qu'un peu stéréotypés quand même : le mage intelligent et acariâtre, le lycante mystérieux, la petite fille douée, et surtout, surtout la jeune guerrière têtue et impulsive ! :p Mais j'ai adoré tous les persos quand même. L'intrigue est... pas mal du tout, le système des deux mondes et des runes sont bien trouvés, et en plus c'est bien écrit. :)Je ne me suis pas douté un seul instant que Greyor était le monstre, ce qui prouve que c'était bien ficelé, ( ou alors que je suis con :mrgreen:). Le seul truc qui m'a vraiment énervé tout le long de la lecture, c'est l'omniscience ECRASANTE du narrateur ! :o Ce qu'il a pu m'énerver avec ses petites remarques à la fin de certains passages, comme quoi les héros avaient du souci à se faire parce qu'ils étaient en danger ou des trucs comme ça ! :| Il m'a TROP énervé ! :p mis à part ça, c'est bon ! ;)Enfin dans l'ensemble une lecture très très plaisante, et j'en suis pas du tout déçu, j'attaque le tome II dès demain en espérant ne pas trop ressentir le changement d'auteur ! :)

77
J'ai fini les trois tomes de La Malerune, et j'ai vraiment bien aimé ! :) Le point négatif qui m'avait grandement énervé dans le premier tome, celui là :
ioreck a écrit :Le seul truc qui m'a vraiment énervé tout le long de la lecture, c'est l'omniscience ECRASANTE du narrateur ! :o Ce qu'il a pu m'énerver avec ses petites remarques à la fin de certains passages, comme quoi les héros avaient du souci à se faire parce qu'ils étaient en danger ou des trucs comme ça ! :|
;)et beh dans ces deux tomes là, c'est mieux je trouve, sûrement le changement d'auteur. :)En tout cas cette trilogie m'a beaucoup plu et j'ai été content que Hogo se dévoile un peu plus ! :)

78
J'ai lu récemment la Malerune et j'ai adoré le premier volume :). Des personnages attachants, une intrigue bien menée, des créatures bien faites....Par contre la suite m'a fait déchantée. Le changement d'auteur est très visible et le style change du tout au tout. L'intrigue devient plus plate et linéaire, les personnages sont attachants, toujours, mais moins que dans le premier.... Décidément ce changement n'aura pour moi pas été bon pour l'oeuvre qui y pert beaucoup u charme du premier volume.

79
Bon, vu ce que je lis ici, j’aurais du lire ces bouquins à leur sorties, ça m’aurait peut-être évité une déception. Parce que, honnêtement, je viens de finir la trilogie et franchement ce n’est pas transcendant. Bon, c’est mon avis tout personnel hein, je ne veux vexer personne, mais pour moi c’est à ranger dans les flop. J’aime bien la magie runique, j’aime bien les races, les personnages principaux sont sympas. Voilà. Pour le reste : - Le monde est quand même ultra-simplifié avec ses royaumes aux limites bien nettes (on se croirait dans un jeu video genre Might&Magic). - Comme d’autres, j’ai trouvé les interventions du narrateur dans le tome 1, quasiment à la fin de chaque chapitre, d’une lourdeur agaçante. Il y a peut-être des moyens plus fins de suggérer les événements à court terme, si vraiment on tient à lever un peu le voile. - On assiste, surtout dans les tomes 2 et 3, à une succession de scènes « actions » qui donne un coté fuite en avant pénible, d’autant que ces scènes ont une fâcheuse tendance à se ressembler (les héros n’apprennent visiblement pas de leurs erreurs …
► Afficher le texte
).- Le scénario est plus que léger, certaines scènes ne sonnent vraiment pas justes, la « révélation » finale ne trouve aucune résonnance chez le lecteur tant le(s) auteur(s) ne l’a(ont) pas amenée. - Enfin, et encore une fois c’est personnel, j’ai trouvé difficile de ne pas y voir une inspiration forte et maladroite du seigneur des anneaux, de la balade chez les nains
► Afficher le texte
… Je passe sur le vieux magicien et son fidèle rodeur-mais-prince-finalement.Il y a des figures emblématiques dans tous les romans de ce type, le vieux mage est un classique, je suis bien d’accord, mais là c’est un peu trop, la sauce de ne prend pas pour moi.Bon, je ne relirai pas la secte de Ji, j’en ai un bon souvenir.Jérémie

80
La Malerune de Pierre Grimbert & Michel Robert (Majuscules) L’intégrale de la fameuse trilogie de la Malerune enfin à petit prix !Pour mémoire, La Malerune est le fruit du travail de deux passionnés de fantasy. Né sous la plume de l’auteur du Secret de Ji Pierre Grimbert, aujourd’hui l’heureux éditeur des romans du Donjon de Naheulbeuk de John Lang, le cycle a été complété et terminé par Michel Robert, qui mène depuis un joli parcours notamment grâce à son cycle de l’Agent des ombres.Si vous ne connaissez pas encore l’histoire du chevalier Eras et de la Belle Arcane, n’hésitez pas !
Chez Orbit...