161
Content de voir un lecteur enthousiaste en tout cas, parce qu'en dehors de sigmoïde et moi, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de "convertis" ! :sifflote: ;) Au point que je me demandais si les notes que j'avais pu mettre n'étaient pas excessives... <_<

162
Pour vous rassurer legerement...les convertis sont surement beaucoup plus nombreux lol mais encore faut-il connaitre ce forum ;) !Personnelement j'en suis au quatrième volume "magie et cristal" au moment où roland rencontre Susan dans sa jeunesse et je suis préssé de connaitre la suite!!!Cet apparté est certes long mais tres prenant!!Quant aux 3 prmeiers tomes, il ne m'ont pas du tout deçus. Il y a toujours une petite péripétie qui fait que l'histoire redevient interessante.j'ai adoré aussi le passage ou jack change de monde vraiment génial!Voila mes impressions. vivement la suite

165
Salut,J'ai vu qu'il existait une edition regroupant les 3 premiers tomes mais je ne la trouve pas. Personne n'aurait un lien ou un indice si les liens vers les sites marchands sont interdits?Merci

166
Il existe effectivement une édition regroupant les 3 premiers tomes chez France Loisirs (uniquement chez eux il me semble) mais tu peux toujours faire le tour des bouquinistes. Ils récupèrent souvent les livres de France Loisirs (d'ailleurs j'ai revendu la mienne à un bouquiniste pour racheter la nouvelle édition).Si tu habites près de Metz tu pourras peut-être la trouver. ;)

167
Salut,Merci de ta reponse.C'est bien ce que je pensais.Mais pourquoi revendre cette edition pour te prendre la nouvelle?Qu'apporte elle?C'est vrai que parfois (qui a dit souvent?) les editions FL laissent a désirer mais celle de la Tour Sombre semble interessante.Et regrouper les 3 premiers tomers est une bonne idée.EDIT:Désolé je viens de me rappeller que S. King avait revu sa copie et qu'il y avait eu une nouvelle traduction.Ceci explique surement cela.Sans compter les illustrations :D

168
J'ai terminé ce tome 5. Que dire de ce tome sinon que c'est toujours un plaisir de retrouver notre Ka-tet après l'aparté du tome4. Malheureusement, j'ai trouvé au final que l'histoire n'avait pas énormément avançé par rapport au 3premiers livres. C'est surement à cause du fait que l'action se déroule le plus souvent dans la Calla, et très peu à New York.Mais il me semble que le tome 5et 6 étaient sortis en même temps?:unsure: Ca expliquerait peut-être un peu celà.

169
bonnnnnnnnnnsoir!!! j'ai decouvert ce ptit post, alors je me permets d'entrer ds le cercle des adeptes de la tour sombre, je viens également de finir le tome cinq il y a un mois, et je recherche desesperement le 6 mais tous les magasins sont en rupture de stock partout... et je ne peux pas commander par internet... les boules... argh! je me suis dis, fais donc d'une pierre de coup, embarque le 7 en meme temps que le 6 si tu le trouves, car si faut mettre autant de temps pour enfin trouver ce bouquin... autant l'avoir sur place pour enchainer sans laisser planer le suspense sur mon esprit trop curieux! mais le tome 7 reste introuvable............... snif....Enfin, je ne saurais dire quel personnage j'ime le plus, j'apprécie Roland pour son discernement, et son experience, son coté mysterieux, meme apres lecture du tome 4, il reste une ombre sur lui. Eddie est celui qui ressemble le plus aux gens de notre époque, junkie, déglingo, qui tripe bien, mais qui a bcp de volonté, de force et surtout d'amour pour sa belle. Susannah... que dire.... une femme, une vraie, avec la rage au ventre et tant d'amour ds le coeur, je me demande des fois si roland ne l'aime pas aussi un peu... Jake, "mon chou" je l'aime bien, un gosse qui a une vie d'adulte et qui se sent investi par sa tache, emouvant par sa fragilité, mais impressionnant du haut de ses 11 ans et quelques, quoique, le temps passe bizarrement à l'entre deux mondes... quel age a t il vraiment... je ne sais pas... aaaaaaaaahhhhhhhhh que j'aime ce livre, une vraie merveille!!!!!!!!mon tome préféré est le 2 je crois... tant de choses, d'aventures y surviennent.........au fait, bonne année...a ciao, a plus, si le forum est re-fréquenté suite à mon assaut!!! j'espere!!!!!LiLyTrUc!!!

170
J'ai terminé ce cycle. Je dois dire, heureusement que j'aime le style de Stephen King car dans le tome 6 et 7, j'ai retrouvé tout ce style particulier, ce qui n'était pas le cas pour les 5 premiers tome. J'ai donc beaucoup apprécié ce cycle. ;)J'ai donc adoré les tome 6 et 7, avec bien sûr une petite préférence pour le tome 7 qui nous permet d'enfin conclure. Bon, j'ose pas trop en dire de peur de dévoiler trop de choses. :huh:
► Afficher le texte

172
J'ai bien aimé ce qu'il a fait sur la ligne verte, il connaît bien Stephen, si c'est pas forcément lui qui se colle à ce type de projet, il a un bon profil en tous cas.

173
merci pour le raccourci....l'adaptation serait en effet bien intéressante, mais à coup sûr bien décevante..... il est probablement préférable de le garder en tête... déjà que la bd va franchir un certain pas...slulâche pas le bon boulot, bien que je n'écris pas souvent, j'y viens quotidiennement, Elbakin fait partie de ma routine.;-)slusigmo

175
Mais qui achètera une énième version, qui voudra relire un tel pavé dont on connaît l'histoire? Si encore il y avait des erreurs et des non sens, mais dans l'entre deux mondes, si le temps remonte à l'envers, ce n'est pas forcément anormal. (tout a une fin, même ma bibliothèque)

176
Ce ne sera pas moi qui l'achèterai en tout cas, car je ne vois pas non plus où sont les erreurs et non sens. Et puis une troisième version, fut-elle ultime (pour les premiers tomes), ça commence vraiment à faire beaucoup et à sentir l'obsession. Le cycle m'a bien assez marqué tel qu'il est actuellement ! :oPar contre, la déclinaison en BD avec des variations me semble beaucoup plus "justifiable", tant par le changement de support que par la volonté d'exprimer des choses différentes ou de "revoir" le monde. :)

179
Au départ du sujet il y a avait peu de personnes intéressées par ce cycle. je n'ai pas lu toutes les pages mais certains ce sont "passionnés" finalement.J'adore Stephen King, pas forcément ces histoires, j'en ai lu seulement quelques unes, mais j'aime son style d'écriture. Mon premier coup de coeur a été "anatomie de l'horreur" (rien à voir avec la fantasy donc je passe). J'ai découvert "les petites soeurs d'élurie" dans le recueil "Légendes" (où j'ai découverts d'autres bon livres que je me suis acheté par la suite), et j'ai carrément accorché. J'ai lu les 4 premiers tomes de "la tour sombre" et là j'achète peu à peu les trois derniers pour tout reprendre du début. Un très bon cycle je trouve. Très sombre, tortueux, prenant.