

Ah, désolé pour le HS, mais on parle de ce très bon ouvrage en sujet fantasy épique, si ça te dit de donner un jour ton avis dessus ! :)Et pour les amateurs du très hypeGropoil,lundi 13 novembre 2006, 18:44 a écrit :dans Wizardry and wild romance : a study of epic fantasy de Moorcock.
Ceci expliquant sans doute cela (j'ai pasencore lu Peake, mais d'après ce qui se dit, c'est assez .... touffuGillossen,mardi 14 novembre 2006, 14:43 a écrit :Et pour les amateurs du très hypeChina Miéville, c'est un grand admirateur de Peake !
« Il se souvint alors de son objectif, de la raison qui l'avait amené là où il se trouvait : perdu dans cet endroit désolé, il se souvint des rituels interminables de sa demeure primordiale ; il se souvint de sa colère et de sa détermination à défier les lois sacrées de sa famille et de son royaume, et il frappa le sol de ses pieds car, en dépit de son courage, ce qu'il avait fait l'effrayait et il avait peur de la nuit. »Publié en 1956, ce court texte de Mervyn Peake parut en Angleterre dans un recueil en compagnie de deux autres oeuvres, l'une de William Golding et l'autre de John Wyndham, sous le titre : Quelquefois jamais, trois contes imaginaires.Grâce à sa célèbre trilogie, Gormenghast, Mervyn Peake (1911-1968) poète, écrivain, peintre et illustrateur de ses propres livres fait figure « d'écrivain culte » tant en France qu'en Angleterre. Les fantômes littéraires de Kafka, Borges, Swift furent convoqués au chevet de son oeuvre mais furent très vite répudiés tant l'univers de cet auteur est unique en son genre.
Petit HS pour moi aussi, mais je ne suis pas d'accord du tout. C'est un livre assez ignoble à mon sens. Un livre où il règle ses contes avec un peu tout le monde. Mais on en reparlera quand le livre sera critiqué ;)Pour le Tome 4, il n'en a écrit que quelques lignes, c'est donc une oeuvre totalement recompilé. Déjà le Tome 3, il ne l'avait pas fini entièrement.Gillossen,mardi 14 novembre 2006, 14:43 a écrit :Ah, désolé pour le HS, mais on parle de ce très bon ouvrage en sujet fantasy épique, si ça te dit de donner un jour ton avis dessus !Gropoil,lundi 13 novembre 2006, 18:44 a écrit :dans Wizardry and wild romance : a study of epic fantasy de Moorcock.
Retourner vers « De la Fantasy »