81
Je pense que le problème majeur de cette série est que toute l'histoire repose sur les épaules de Nevare, qui est loin d'être le personnage que Fitz était.Et contrairement à Fitz, qui avec l'aide de plusieurs personnages secondaires (la même chose est vraie pour la série THE LIVESHIP TRADERS), Nevare fait cavalier seul dans FOREST MAGE. Et il peut être vraiment déprimant par moment!Et le style de cette série est complètement différent des 3 autres. Robin tenait à tenter quelque chose de nouveau. Et je ne peux pas la blâmer pour essayer un nouveau "challenge" plutôt que de revenir avec Fitz une fois de plus. Le problème de plusieurs lecteurs semble être le fait que l'écart entre THE SOLDIER SON et les autres séries est trop grand, et ce à plusieurs niveaux. Et les lecteurs semblent incapables de démordre de Fitz et compagnie. Les critiques aiment bien ce nouveau cycle de Hobb, mais la majorité des lecteurs semblent rester sur leur appétit.Pour ma part, j'aime quand même, bien que je trouve que la qualité est inférieure à celle des autres séries. Je lève quand même mon chapeau à Robin Hobb. Contrairement à R. A. Salvatore, qui écrit la même /$%?&*"! d'histoire depuis 20 ans, elle au moins tente de nouvelles approches. Parfois ça marche de façon fulgurante (THE LIVESHIP TRADERS), et parfois non. . .En terminant, soyong franc. De par le passé Hobb a monté la barre assez haute. N'est-il pas normal que ses cycles futurs ne nous toucheront pas autant que les 3 premières séries??? Pensez-vous sérieusement que Robert Jordan, George R. R. Martin et Steven Erikson réussiront à surpasser les séries sur lesquelles ils travaillent présentement? No way!
À sa façon, Hobb a laissé sa marque sur le genre littéraire de la fantasy, et Fitz demeure une vedette et le sera pour plusieurs années. Et pour moi, un Hobb so-so vaut plus que la plupart des "bons" livres d'une majorité d'auteurs!
Patrick