Euh, il me semble t'avoir répondu clairement et sans "crier au blasphème" comme tu sembles le suggérer.Lyas,mercredi 18 octobre 2006, 22:36 a écrit :Je trouve quand même dommage ce refus catégorique de ne serait-ce que réfléchir à mettre les bouquins de Tolkien dans le classement, comme si ce que je disais était un blasphème.
Euh, vous pouvez aussi attendre d'en avoir lu trois - quatre, hein... PArce que je vais être noyé sous les mails sinon ;)Et n'oubliez pas que pour le classement cycle, c'est une note sur le cycle que j'attends et non une note par roman !Foradan,jeudi 19 octobre 2006, 22:44 a écrit :Ce qui signifie que dès que j'ai fini un livre, hop, j'envoie ma note à Publivore.
Je fais à peu près pareil pour les notes, les 1/2 aidant à ordonner tous les 8 ou 7, et les 9 pour les vrais coups de coeur.Nero,jeudi 19 octobre 2006, 19:50 a écrit :Sur quoi vous basez-vous pour établir vos notes ?Pour moi, chaque note équivaut à un bref commentaire :- 9/10 : Oeuvres à lire absolument, que l'on soit fan de fantasy ou pas (ex : le Livre de Cendres, A Storm of Swords)- 8/10 : Très bons romans, les fans de fantasy devraient apprécier (ex : les Monarchies Divines, les Royaumes d'Epines et d'Os)- 7/10 : bons bouquins, mais un peu légers (ex : la Belgariade, les Portes de la Mort)- 6/10 : fantasy caricaturale (ex : Eragon, du moins pour les deux chapitres que j'en ai lu)
Je ne répondais pas qu'à toi sur ce topic. Même si c'est toi qui est en charge de ce classement, je postais sur ce topic pour connaître l'avis d'un peu tout le monde (sinon j'aurais opté pour un MP). J'ai eu ma réponse. Le sujet n'intéresse pas grand monde et la majorité semble trouver la présence de Tolkien superflue. Je n'arrive pas à comprendre, mais alors vraiment pas. Mais je m'incline.Pour en venir au 10/10, personnellement, je l'assimile pas à la perfection, parce que la perfection n'existe pas (comme chacun le sait) et que s'il y a une échelle de 0 à 10 c'est pour qu'on s'en serve. Pour moi, le 10/10 serait plus nos oeuvres de référence (à condition d'avoir un minimum de sens critique et de pas trouver une oeuvre de référence tous les deux mois).De la même manière, je trouve assez sidérant la moyenne actuelle Sur 197 oeuvres notées (si j'ai bien compté), 136 ont au moins 7/10. Près de 70% des oeuvres sont jugées de bonne qualité. C'est quand même hyper généreux, et surtout un casse-tête interminable pour quelqu'un qui veut se lancer dans le genre.Faut pas hésiter à mettre un joli 2 quand on aime pas un bouquin.Publivore,mercredi 18 octobre 2006, 22:01 a écrit :Euh, il me semble t'avoir répondu clairement et sans "crier au blasphème" comme tu sembles le suggérer.Lyas,mercredi 18 octobre 2006, 22:36 a écrit :Je trouve quand même dommage ce refus catégorique de ne serait-ce que réfléchir à mettre les bouquins de Tolkien dans le classement, comme si ce que je disais était un blasphème.Non, pour moi, Tolkien n'est pas l'auteur ultime, ni le SdA, LE roman, mais ce n'est pas parce tu remettras le sujet une fois de plus en avant que cela changera ma décision, mûrement réfléchie (contrairement à ce que tu écris
) car déjà discuté deux ou trois fois... et que tu n'apportes rien de nouveau à la réflexion (dans ta deuxième intervention, je préfère préciser...)
Je suis désolé de te "sidérer", mais on ne t'a pas attendu pour mettre une mauvaise note, si on estime que tel ou tel ouvrage la mérite.Lyas,samedi 21 octobre 2006, 20:12 a écrit :De la même manière, je trouve assez sidérant la moyenne actuelle Sur 197 oeuvres notées (si j'ai bien compté), 136 ont au moins 7/10. Près de 70% des oeuvres sont jugées de bonne qualité. C'est quand même hyper généreux
Pas déplacé, pas abandonné... juste pas mis à jour ! :rouge:MAis vous pouvez continuer à m'envoyer vos notes, y compris pour les cycles critiqués qui ne sont pas dans la liste... quelques e-mails ou MPs sur le sujet me pousseront probablement à remettre tout ça d'équerre... bientôt...p-bu a écrit :En faisant un peu d'archéologie dans les sujets du forum, je viens de trouver ce sujet qui a l'air oublié depuis presque un an.Le classement est-il abandonné ou déplacé ailleurs?Peut-on encore y participer?
Retourner vers « De la Fantasy »