3
Pas du tout malheuresement...Joss,lundi 09 octobre 2006, 13:08 a écrit :Pour ceux qui l'ont vu, le DA est à la hauteur du manga ?
5
Le DA est très inégal, certains épisodes sont franchement ratés tant sur le plan du dessin que du rythme ( j'ai encore en tête la mort d'un personnage important qui garde son épée plantée dans le bide pendant 5 ou 6 épisodes pour cause de nombreux flash-backs
) mais d'autres sont très sympas, j'ai sincèrement passé des bons moments à regarder les fansubs
. Bon, après sur la longueur... Par contre, si c'est pour avoir une version expurgée d'épisodes que j'aime beaucoup ( celui avec Haku et Zabuza par exemple qui est assez violent ) , non merci 
11
Et au Japon, la fin des HS est annoncé pour le printemps sous le nom de Naruto Shippuden(légende de la tornade) !:)l'action des HS se situe deux ans et demi après le départ de Naruto et de Jiraya. Dans le manga, la deuxième saison est précedé de 5 chapitres sur l'enfance de Kakashi pendant la guerre, mais aucun commentaire n'a été fait quand à une adaptation de ces épisodes.
15
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la version de France 3, voici un article de Télérama paru la semaine dernière :
Pas très rassurant...Ninjas non violents"Naruto", manga au colossal succès, arrive à l'écran. Mais dans une version édulcorée, pour enfants. Joli coup pour France 3 ! Dans la guéguerre permanente que se livrent TF1, M6 et la chaîne publique pour la captation du jeune public, programmer Naruto, c'est un peu le recours à l'arme absolue. Très populaires au Japon, les aventures de cet apprenti ninja remportent en effet un succès phénoménal en France dans leur version papier. Avec vingt-six volumes parus et plus de trois millions d'exemplaires vendus en l'espace de quatre ans, la « narutomania » s'est construite dans les cours de récré, en dehors de tout circuit promotionnel classique. Uniquement par le bouche-à-oreille.Réalisée par le Studio Pierrot à Tokyo, célèbre pour la qualité de ses adaptations, la version animée et colorée de Naruto est une vraie réussite. Sa programmation sur France 3 devrait finir de transformer le personnage ébouriffé en icône. Reste un problème, de taille. La version présentée sur la chaîne hertzienne le mercredi matin, entre Rantanpian et le Marsupilami, n'a que très peu à voir avec l'originale, diffusée sur la chaîne câblée Jetix et déjà disponible dans le commerce (Kana Home Vidéo). Toutes les scènes violentes ont été soigneusement gommées à la demande de France 3. Un souci légitime eu égard à l'horaire de diffusion, mais qui, dans le cas de Naruto, relève presque du non-sens. C'est un peu comme si on demandait à Lucky Luke de ne pas dégainer son colt...Dans cette histoire de ninjas, les combats sont au cœur de l'intrigue et n'ont rien d'angélique; les coups font mal, blessent, tuent parfois et apprennent au final aux personnages le vrai coût de la violence. Cette version tronquée et édulcorée donnera sans doute envie aux nouveaux convertis de découvrir l'originale, attention toutefois à ne pas brûler les étapes. Originellement destiné aux plus de 12 ans, Naruto est diffusé à 19h30 au Japon.
16
Effectivement c'est très peu rassurant...Je ne vois pas comment ils vont pouvoir gérer le combat contre Haku et Zabuza ( c'est un épisode assez tôt dans la série ) en enlevant tout l'aspect "violent". Il ne restera plus rien au final !
S'il y en a qui suivent la série en VF je serai curieuse d'avoir des échos sur ce point là 
20
Allez, peut être un réhaussement(tiens, ça se dit ça???
) de niveau, avec la fin des HS vers l'épisode 220.Premières images:Naruto Shipuden_dailymotionCa n'a pas l'air trop nul, mais on ne peut pas juger sur un trailer si court...Par contre, toujours pas de en vue. 
► Afficher le texte