6
J'ai craqué à l'occasion du salon du livre de Nancy, Pierre Pelot étant là (et puis, il faut bien soutenir les compatriotes...
)Vu le format initial de parution (épisodes dans une revue), j'ai conclu avec moi-même que le mieux serait de le lire à petites doses : l'affaire parait du coup moins "lourde" -ce qui est souvent le cas avec cette périodicité (l'auteur étant obligé de répéter certains points essentiels à cause des délais ou des lecteurs arrivés en route). Je n'ai pas aimé la couverture et, comme le dit la critique les digressions sont parfois un peu trop longues/pesantes/que sais-je, et l'histoire n'est pas d'une sophistication sans borne... C'est vrai. Mais il y a de bons moments, vraiment, quand Pelot ne tombe pas dans la surenchère ; bien des personnages sont efficaces, bien campés, et il y a de bonnes idées régulièrement (dans la mise en scène, les petits coups de griffes ici ou là, etc.)Bref : pas de la grande littérature, mais d'un autre côté ce n'était pas vraiment le but recherché par l'auteur. Il n'y a aucun moment tromperie sur la marchandise.
7
J'ai tout de même vraiment hésité cette fois-ci à descendre à 6.5 au lieu de donner un 7.Publivore,jeudi 28 septembre 2006, 19:31 a écrit :A l'occasion, mais vraiment à l'occasion, alors, un passage ou deux...
C'est sûr qu'un chapitre entier, même court, sur une "partouze" de héros...quand Pelot ne tombe pas dans la surenchère
J'avoue que venant de retoucher la saison 1 des FAAB et ayant supprimé pas mal d'interventions du narrateur, retrouver ça puissance 1000 m'a fait sourire.omme le dit la critique les digressions sont parfois un peu trop longues/pesantes/que sais-je
8
J'en ai lu une 50aine de pages en librairie - je sais, c'est pas bien !
- et qu'est-ce que ça m'a paru vieillot !
J'en avais lu un peu à l'époque et j'en avais gardé un meilleur souvenir.
Du coup, j'ai reposé le roman sur son étagère.
Hmm, pour la couv, ils auraient dû garder celle du Fleuve !

13
Tiens, en tout cas, Pierre Pelot fait partie des invités de la Fête du Livre de Saint-Etienne, ce week-end. :)Et, c'est bizarre, mais le programme ne met pas en avant "Konnar le Barbant" pour le présenter !
Enfin, j'irais bien faire dédicacer mon exemplaire, tant qu'à faire.