Achetez-vous des livres par internet ?

Oui, en majorité !
Nombre total de votes : 45 (34%)
Oui, ça m'arrive régulièrement
Nombre total de votes : 35 (27%)
Très rarement
Nombre total de votes : 19 (15%)
Non, mais je n'ai rien contre
Nombre total de votes : 9 (7%)
Non, rien ne vaut le contact avec son/sa libraire
Nombre total de votes : 13 (10%)
Le choix précédent est chargé de sous-entendu, non ?
Nombre total de votes : 3 (2%)
Obi Wan Kenobi
Nombre total de votes : 7 (5%)
Nombre total de votes : 131

1
Non, non, il ne s'agit pas d'une enquête commerciale :mrgreen: mais de discuter un peu du comment du pourquoi de l'utilisation de services online comme la fnac ou autres ! :)Est-ce que ça coule de source pour vous, est-ce que vous n'avez encore jamais sauté le pas, etc... :)

2
Personnellement, je fais uniquement mais achat en librairies "réelles". Ce n'est pas vraiment le contact avec le libraire qui me plait, mais plutôt le fait d'avoir les livres sous la main, de pouvoir les feuilleter, prendre un livre, lire le quatrième de couverture, le reposer, choisir celui qui est le moins abîmé ( :sifflote: ), hésiter entre deux livres côte à côte (tiens, l'expression prend tout son sens ^^),...Vu que je suis partisan du livre-objet, je préfère passer à la caisse avec le livre en main, sûr de ce que j'ai acheté.Mais je n'exclus pas de faire quelques achats sur le net pour des VO ou des prix intéressants. J'en ai pas eu le besoin/l'envie/l'occasion pour le moment, c'est tout :)

3
ça m'arrive régulièrement ! En fait, j'ai pris l'habitude d'acheter mes livres sur internet, tout simplement parce que dans la ville de mes parents il n'y a pas de librairie qui me convienne (il y a une assez grande, mais à chaque fois que je veux acheter un bouquin, ils ne l'ont pas :rolleyes: ).Bref, arrivée sur Brest, un autre problème se pose : les livres dont j'ai besoin pour mes études ne sont souvent plus édités... Donc je suis régulièrement obligée d'avoir recours aux sites de ventes d'occasion.Mais dès que je peux j'achète mes livres en librairie quand même, rien que pour le plaisir de feuilleter dans les rayons :P

4
Je vois que Gillo s'est lâché pour les propositions :mrgreen: Si je connaissais une jolie libraire, nul doute qu'aucun site online n'équivaudrait le contact avec elle ! :P Hélas, je n'en connais pas, donc je fais mes achats sur Amazon :( :mrgreen: Plus sérieusement, en Belgique rares sont les librairies ayant un rayon fantasy conséquent, à part Malterpuis et la FNAC à Bruxelles... et même là on ne trouve pas toujours son bonheur.

5
Je préfère de beaucoup le contact avec le libraire et de pouvoir toucher, feuilleter, sentir les livres avant de les acheter...quoi de mieux que de passer la journée à la librairie! :D Mais malheureusement, habitant dans un coin plutôt reculé depuis quelques années, je me suis tourné vers les achats par internet pour les livres: eBay (pour des livres de tous genres à prix souvent ridicules! :D ), Chapters (pour les livres neufs en anglais) et Archambault (pour les livres neufs en français). 90% des livres que j'achète depuis quelques années proviennent d'eBay... :rouge: L'avantage c'est que tu peux y trouver de tout, même ce qui n'est plus édité depuis longtemps. J'y trouve régulièrement de vieilles éditions de fantasy en format poche pour 1 ou 2$ (US) plus coûts d'envoi.

6
J'ai voté "Oui, en majorité", la quasi-totalité de mes achats s'effectuent sur internet, via Amazon et Fnac.com, parce que mon boulot ne permet plus d'aller aussi souvent qu'avant dans des librairies "réelles". :)

7
Je viens juste d'avoir ma CB donc je peux pas encore me prononcer mais je pense que je vais commencer à acheter des livres sur le net surtout ceux que je ne trouve pas en librairie, surtout les VOs.

8
Je me dénonce, c'est moi qui ait voté pour "Obi Wan Kenobi", il en fallait bien un/une sinon Gillo aurait été déçu d'avoir déployé autant d'imagination pour rien .... :mrgreen: Pouvoir acheter ces livres, accompagnée d'un aussi charmant jedi, c'est le rêve de toute padawan de la fantasy :lol: Plus sérieusement, habitant près de Paris et disposant d'une multitude de librairies à ma disposition je n'ai pas trop l'utilité de sites d'achat en ligne. Et puis tout comme Merwin, j'aime pouvoir trainer entre les rayons, prendreun livre, le feuilleter, le reposer, etc. Ca fait partie d'un petit rituel sans lequel l'achat de livres perdrait un peu de son interêt ;)

9
il manque un "oui de temps en temps", du coup j'ai du me résoudre à voter pour très rarementje dois en commander 4 ou 6 par ansmais généralement ceux que je ne trouve pas dans les magasins, il faut admettre que c'est plus facile que de les commander à la fnac :P

10
J'ai voté régulièrement, car n'habitant près d'aucune ville concéquente, il n'y a pas de belle librairie avec des beaux rayons fantasy et vu que je me rique très rarement à allé en ville pour trouver un livre qui n'y est pas puis revenir penaud d'une après midi en plein centre.... Et bien je préfère commander sur internet, au moins je suis sûr( ou presque) de l'avoir.

11
Zébulon,jeudi 28 septembre 2006, 21:05 a écrit :il manque un "oui de temps en temps", du coup j'ai du me résoudre à voter pour très rarementje dois en commander 4 ou 6 par ansmais généralement ceux que je ne trouve pas dans les magasins, il faut admettre que c'est plus facile que de les commander à la fnac :P
Je me suis dit la même chose pour les mêmes raisons... mais j'ai voté pour "Ca m'arrive régulièrement" ! Ce sont les livres en VO qui déclenchent souvent l'achat sur le net, malgré la région parisienne très fournie en librairie en tout genre et également dans ce domaine. :o

14
Amazon ne devrait pas tarder à me décerner un diplome de super cliente, ça ne serait que justice!Ayant la facheuse habitude de lire les VO, Amazon est pour moi un vrai bonheur pour trouver tous les bouquins dont je pêche les titres sur Elbakin. Et oui, ce site et Amazon ont monté un complot pour complètement déflater mon compte en banque.J'achète souvent chez le bouquiniste de Rennes qui a la bonne idée d'avoir un solide rayon de livres en anglais. Mais quant à la Fantasy, il m'arrive d'acheter le deuxième ou le troisième tome d'un cycle et donc je complèmente le dit cycle en filant sur ma librairie en ligne préférée.En plus, les bougres ont un service marketing très retort car ils m'inondent d'offres ciblées en fonction de mes précédents achats, alors forcément... je me laisse tenter bien souvent

15
Comme pas mal de monde, j'essaie d'acheter les plus de livres possibles d'occaz. Des sites comme Priceminister, Deuxfoismoinscher ou encore Chapitre sont mes principaux bouquinistes du net!Ceux que je ne trouvent pas d'occaz ou où je ne peux pas attendre, et bien je les achètent dans ma petite librairie de Rennes! Et y en a pas mal.... :P Zedd

16
Publivore,jeudi 28 septembre 2006, 22:13 a écrit :
Zébulon,jeudi 28 septembre 2006, 21:05 a écrit :il manque un "oui de temps en temps", du coup j'ai du me résoudre à voter pour très rarementje dois en commander 4 ou 6 par ansmais généralement ceux que je ne trouve pas dans les magasins, il faut admettre que c'est plus facile que de les commander à la fnac :P
Je me suis dit la même chose pour les mêmes raisons... mais j'ai voté pour "Ca m'arrive régulièrement" !
Pareil ;) .En fait, la plus part du temps, je me fais offrir les livres que je veux lire à mon anniversaire ou à Noël. Et comme je nai pas de librairie très fournie en fantasy par chez moi ( :( ), le peu d'achats que je fais hors internet, se font en grande surface ou dans des magasins comme la Fnac ou Virgin ;) .Tanis

17
J'ai répondu très rarement, comme d'autres je préfère me déplacer et feuilleter sur place. Et puis je n'aime pas attendre, ni les imprévus quand le livre qu'on a commandé met plus de temps que prévu, et qu'entre temps on le voit nous narguer dans les rayons nous donnant qu'une envie, l'acheter sur place alors que la commande est passée. ;)Ca m'arrive uniquement quand je veux acheter un livre d'occasion, en VO ou s'il est quasiment introuvable, il faut reconnaitre que c'est bien pratique dans ce cas là. :)

18
Vu que je ne lis presqu'en anglais, je passe la majorité de mes achats sur amazon, où je peux commander en toute sécurité et la plupart du temps rapidement; les éditions US qui revenant beaucoup moins cher que les versions UK (même si elles sont beaucoup plus belles bien souvent, enfin l'important c'est principalement le contenu...) alors que je pourrai acheter facilement ces ouvrages anglais à quelque pas de l'école, à WHSmith... Parfois une petite occasion chez Gibert si je trouve quelque chose qui m'intéresse, mais la majorité reste quand même sur internet.

19
J'achète régulièrement des livres sur Internet, sur le site Amazon pour être plus précise. La raison principale, c'est que, comme orthancsworkshop, je lis presque uniquement des livres anglophones en VO. Et vu que près de chez moi il n'y a pas beaucoup de librairies et que celles-ci ne vendent pas de livres en anglais...

20
Je n'achète jamais de livres, tout simplement parce qu'il y a des frais d'emplois, puisque j'habite en Belgique :mrgreen: ( bouh le gros radin ) Sérieusement, je pense que c'est plus convivial d'aller chez son libraire et au pire, de lui demander de commander un bouquin qu'on a en tete. Le seul problème, c'est si on a pas d'idée mais avec elbakin, c'est plutôt rare de mon côté. :D