3
Ca a l'air pas mal, merci pour la critique. :) Comme je n'ai rien lu de cet auteur, je vais peut être commencer par celui-ci. L'histoire générale et le type d'ambiance me plaisent déjà, ça a l'air assez tordu et les personnages donnent envie d'en savoir plus.

4
Merci pour la critique Anarion :) Bon, un 7.5 me parait un peu décevant pour un Miéville mais à force de lire des réussites telles que Perdido et Les Scarifiés on devient sûrement plus exigent :sifflote: Il n'en reste pas moins sur ma liste d'attente ! L'ambiance décrite étant très alléchante et l'idée de découvrir le premier roman de Miéville suffisant à attiser ma curiosité :)

5
Effectivement, roi des Rats + bas fonds de Londres = Neverwhere (enfin pour moi) ... Que de références à Gaiman ces temps-ci ! ;) Résumé et critiques donnent effectivement envie, mais pour l'instant je crois que je me porterai plutôt vers le matou dénommé Paw ;)

6
Merci pour vos réactions :)C'est vrai que Miéville a fait mieux par la suite, mais pour un premier roman, ca vaut le coup. Et certains passages sont vraiment crus, niveau violence, et c'est parfois même assez gore :o

7
C'est l'occasion de découvrir l'auteur, qui plus est avec son premier roman, moins affûté que le reste de sa production apparemment : je note ! :) Si ça me plaît, je serais à peu près sûr de pouvoir trouvé mieux... et dans le cas contraire, je persévèrerais puisque M. Miéville a écrit mieux ! :P (c'est tordu, mais on se motive comme on peut ! ;) ) Quoiqu'il faudra quand même que j'attende d'avoir une forte envie d'Urban Fantasy, ce qui n'est pas trop le cas actuellement... <_<

8
Merci pour la critique Anarion. Si la note n'est pas extraordinaire, les différents poitns que tu as souligné et la critique m'ont bien plu, surtout qu'il s'agit du premier roman du prolifique China Miéville. La référence à Neverwhere notamment me paraît de bon augure étant donné que j'avais beaucoup aimé ce livre. B)

9
Apparemment du Miéville moyen reste un bon roman!Merci pour la critique Anarion! De la fantasy urbaine dans la lignée de Neverwhere, je l'aime déjà ce livre! :D Je n'ai pas lu le livre mais ça ne saurait tarder!Zedd

10
Apparemment du Miéville moyen reste un bon roman!
c'est aussi mon avis B) quand on a déjà lu ses autres romans traduits, on est étonné de la "simplicité" de celui ci! mais, c'est très bon! effectivement, cela fait penser à Gaiman -en plus sombre quand même! (ptêt qu'on aurait pu aller jusqu'au 8 ... si on n'a pas à l'esprit ses romans suivants :rolleyes: )

11
A la base, Anarion avait mis 8, mais il faut bien harmoniser les notes entre elles... :)A noter que le tome 1 de Perdido Street Station en poche propose le premier chapitre du roman ! :)

12
Gillossen,dimanche 24 septembre 2006, 09:45 a écrit :A la base, Anarion avait mis 8, mais il faut bien harmoniser les notes entre elles... :)
Exact, et puis comme j'avais lu les autres livres de Miéville, il fallait qu'on voit un peu mieux que le Roi des Rats est un bon cran en dessous de Perdido Street Sation ou des Scarifiés.Mais ça reste à lire quand même ;)

13
Je voulais me jeter à corpes perdu dans Perdido Street Station.Mais depuis la lecture du heros de la semaine et l'alléchante critique de ce roit des rats, je vais commencer ma decouverte de MIEVILLE par son premier roman (chic !!!! )

14
Pas de doute une incursion dans un livre de Miéville est toujours une réussite. :)Néanmoins, même s’il s’agit d’un auteur talentueux qui sait surprendre le lecteur, ce roman n’est pas aussi complet et achevé que Perdido Street Station. Le monde du roi des rats n’est finalement pas si éloigné du notre réalité. En fait, je sais que Miéville peut être beaucoup plus créatif et c’est très frustrant ! :rolleyes:Je rejoins donc les précédents avis, et pour moi, autant le lire avant Perdido Street Station (pour garder le meilleur pour la fin), car le niveau d’écriture a évolué et s’est amélioré dans ce dernier (tout en sachant que les thèmes n'ont strictement rien à voir ensemble).
► Afficher le texte
…je n’écouterai plus jamais de la Jungle de la même manière ! ;)

15
J'ai terminé le roi des rats ce week-end et je partage l'avis de Kaines. Le livre est bien écrit, plaisant, avec un personnage principal attachant et une ambiance bien rendue. Il n'en demeure pas moins qu'il a du mal à soutenir la comparaison avec d'autres œuvres plus tardives de l'auteur et qu'il permet de mesurer les progrès parcourus par Mieville. (Je suis sous le charme du cycle de Bas-Lag. A ce sujet je ne crois pas avoir vu de critique du Concile de fer, ce qui me surprend un peu)

17
Marrant d'entendre son nom cité comme son auteur culte par Debbie Harry dans l'émission Popopop sur Inter (entre autre pour ce titre). Très rare qu'un titre ou un auteur de genre soit cité du coup ça m'a marqué.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025