Argh c'est du vice là GilloGillossen,mercredi 02 août 2006, 10:08 a écrit :Si jamais notre camarade Luigi tombe dessus en Irlande...

Ce n'est pas faux, enfin disons plutot que je comprends ce que tu reproches. L'aridité du style, et par extension des personnages est particulièrement présent dans le premier tome. Je suppose que l'auteur voulait se démarquer du concept Harry PotterGanja,mardi 22 août 2006, 11:46 a écrit :Les personnages ne sont pas attachants, les intrigues cousues de fil blanc, le style d'une aridité et d'une sécheresse hallucinante... A aucun moment, Eoin Colfer ne prend vraiment le temps de "poser sa plume". Son style est celui d'un journaliste pressé allant à l'essentiel, toujours, tout le temps.
Je ne faisais pas allusion à une contradiction de ta part mais plutôt à un contraste disons frappant, entre ton jugement et ton verdict final.Pour le reste, Luigi étant passé par là, je n'ai pas grand chose à rajouter.Ganja,mardi 22 août 2006, 13:59 a écrit :Aucune contradiction. Pas la moindre. "Je trouve que" et je développe mon jugement.
Je viens rajouter mon grain de sel pour préciser que je n'avais pas été vraiment conquis par le premier tome, mais que l'attachement au personnage s'est surtout opéré pour moi à la lecture des tomes 2 et 3 (surtout le 3 d'ailleurs)Gillossen,mercredi 23 août 2006, 09:51 a écrit :L'attachement aux personnages et le reste par contre, question de ressenti là aussi.
Tout pareil qu'ex-Shinji ! :PJ'avais bien failli arrêter ma lecture après le premier d'ailleurs. Mais je ne regrette pas d'avoir un peu poussé !Joss,mercredi 23 août 2006, 10:06 a écrit :Je viens rajouter mon grain de sel pour préciser que je n'avais pas été vraiment conquis par le premier tome, mais que l'attachement au personnage s'est surtout opéré pour moi à la lecture des tomes 2 et 3 (surtout le 3 d'ailleurs)
Et je l'ai fini depuis quelques jours ! ;)Malheureusement, je suis loin d'ête du même avis que Luigi dans sa critique... bien que nos raisons soient identiques ! :oJe m'explique : le manque d'originalité par rapport aux tomes précédents, la concentration de l'intrigue sur les mêmes personnages que dans le troisième en particulier, la répétition en accéléré de l'évolution d'Artemis évoqués dans la page sus-nommée, et bien tout cela m'a franchement pesé et j'en suis venu à attendre du neuf jusqu'à la dernière page du livre... en pure pertePublivore,mardi 22 août 2006, 11:07 a écrit :Le quatrième tome et le dossier Artemis Fowl patientent sur ma bibliothèque depuis quelques mois déjà, et je ne devrais plus tarder à les faire passer sur la table de nuit.