Ah la la la, quel grand moment de lecture vient de me faire vivre Banker, j'en reviens pas!

Bref, j'ai adoré du début à la fin, la plume de Banker est une nouvelle fois absolument sublime et enchanteresse, il passe avec brio aux scènes de description aux scènes épiques, bien qu'un peu moins présentes que dans les deux premiers tomes, avc une maestria à faire palir d'envie un paquet d'auteur.Ses personnages sont toujurs aussi bien travaillés et attachants, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié Kausalya, vraiment touchante et déterminée. J'aime aussi beaucoup Sita, l'épouse de Râma, ainsi que Laksham. J'ai été en revanche un peu attristé par
le départ de Visvamistra, même si son rôle semble être terminé à ce point de l'histoire, j'espère qu'on le revoit par la suite, et profondément touché par
les trouments qui accablent Dasaratha, entre l'exil ignoble dont est victime Râma, la manipultion dont il est victime, sa déchéance totale, puis ses "rédemptions" avant sa mort, magnifiques
.On se rend aussi compte que malgré l'utilisation de l'arme Bramhique à Mithila pour anéantir l'armée de Ravana, les asuras n'ont pas dit leur dernier mot, puisque
u'Ayodia est durement touché par les manigances des démons: exil de Râma et de Laksham, mais aussi par extension de Bararha et Satrugan, mort de Dasaratha,....Enfin, à propos des scènes d'action, c'est à ce moment là qu'on se rend compte que l'auteur fait parti des grands, car malgré une démesure apparente dans les situations ou les actes, on y croit quand même, et cela donne lieu à de très belles scènes (
le combat contre Parsurama, ou encore l'énorme bataille de harcèlement que prépare Rama dans Citrakuta avec deux ou trois cents guerriers contre les 14000 asuras présents
.Pour ses personnages, pour son univers, et pour la qualité de son écriture, Banker est sans conteste mon auteur favori, et c'est avec impatience que j'attend le tome 4 des aventures de Râma B)PS: cet avis est totalement impartial, le livre ne contenant aucun défaut!