101
Merci pour la mise à jour de la page ;) Faut éviter de lire le 4eme de couv du tome 6 si onest allergique au spolier par contre :P Bon, c'est quand ils veulent Chez le Pré aux clerc pour le tome 3 :ph34r:

105
J’avais mis les deux tomes de coté depuis un moment et je tournais doucement autour sans trop me décider… Mais vos avis unanimes m’ont convaincus de les faire passer devant quelques autres ouvrages (Goodkind sert à caler la pile et je ne peux pas le lire, celui-là. Vraiment pas de chance)Chose faite et après un petit démarrage un peu calamiteux suite aux fatigants mais nécessaires aller-retours paragraphe/glossaire, le charme agit rapidement et le voyage s’effectue sans trou d’air ni secousse. L’auteur sait garder le rythme !On a en plus, pour le moment, des vraies fins de tome, ce qui évite une trop grande frustration. Franchement une lecture sympathique et qui a l’avantage de nous présenter une culture peu décrite dans nos contrées, si ce n’est par Zelazny.Oui, j'attends aussi avec intérêt le troisième.

106
J'ignorais que l'hindouisme etait une religion monothéiste et je ne pense pas être le seul dans le cas. Je lis dans l'interview de l'auteur:" Je voudrais quand même corriger une erreur qui est souvent faite : l'Hindouisme n'est pas une religion polythéiste comme le croient de nombreuses personnes, mais une foi monothéiste. L'Hindouisme croit qu'il y a Un Vrai Dieu qui prend des formes infinies."Un auteur a essayer.

108
Bonne nouvelle que cette parution!
Chitrakut devient Citrakuta en VF  
A priori meme en anglais, on trouve aussi bien Chitrakut que Citrakuta (en natif, j'en sais rien :) ). Si ça se trouve, ce n'est pas le même endroit!En tout cas, Monsieur Banker colle bien aux mythes! CitrakutaMouah, on va devenir savant :P

109
Ca y est, c'est dispo depuis hier, j'ai reçu mon exemplaire, un bon gros pavé! :D Par contre, je ne me souvenais plus que ce troisième tome marque la "fin" de la première trilogie du Râmâyana.

110
Anarion,vendredi 16 juin 2006, 21:46 a écrit :Par contre, je ne me souvenais plus que ce troisième tome marque la "fin" de la première trilogie du Râmâyana.
Ben, il y a tout de même un fossé de plus d'une décennie avec l'action se déroulant dans le 4eme, ceci expliquant sans doute cela. ;)Et hop, retour à la page critique, alors que le 5 est donc paru en Angleterre, va falloir passer commande, tiens. :sifflote: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-ramayana-216

112
Ah la la la, quel grand moment de lecture vient de me faire vivre Banker, j'en reviens pas! :D Bref, j'ai adoré du début à la fin, la plume de Banker est une nouvelle fois absolument sublime et enchanteresse, il passe avec brio aux scènes de description aux scènes épiques, bien qu'un peu moins présentes que dans les deux premiers tomes, avc une maestria à faire palir d'envie un paquet d'auteur.Ses personnages sont toujurs aussi bien travaillés et attachants, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié Kausalya, vraiment touchante et déterminée. J'aime aussi beaucoup Sita, l'épouse de Râma, ainsi que Laksham. J'ai été en revanche un peu attristé par le départ de Visvamistra, même si son rôle semble être terminé à ce point de l'histoire, j'espère qu'on le revoit par la suite, et profondément touché par les trouments qui accablent Dasaratha, entre l'exil ignoble dont est victime Râma, la manipultion dont il est victime, sa déchéance totale, puis ses "rédemptions" avant sa mort, magnifiques :( .On se rend aussi compte que malgré l'utilisation de l'arme Bramhique à Mithila pour anéantir l'armée de Ravana, les asuras n'ont pas dit leur dernier mot, puisque u'Ayodia est durement touché par les manigances des démons: exil de Râma et de Laksham, mais aussi par extension de Bararha et Satrugan, mort de Dasaratha,....Enfin, à propos des scènes d'action, c'est à ce moment là qu'on se rend compte que l'auteur fait parti des grands, car malgré une démesure apparente dans les situations ou les actes, on y croit quand même, et cela donne lieu à de très belles scènes (le combat contre Parsurama, ou encore l'énorme bataille de harcèlement que prépare Rama dans Citrakuta avec deux ou trois cents guerriers contre les 14000 asuras présents :o .Pour ses personnages, pour son univers, et pour la qualité de son écriture, Banker est sans conteste mon auteur favori, et c'est avec impatience que j'attend le tome 4 des aventures de Râma B)PS: cet avis est totalement impartial, le livre ne contenant aucun défaut! :P ;)

113
Dire que j'avais hésité a le prendre lors de ma derniere razzia de livres. Je crois que je vais m'empresser de l'acheter, d'autant que la couverture est magnifique.Vos critiques mettent l'eau a la bouche.Depuis que j'ai lu la trilogie de l'empire, j'ai soif de découvrir des univers aux influences totalement différentes; Si celui ci en fait partie, j'adhere!

117
Merci pour la mise à jour ;) Dire que ce 6eme et dernier (je croyais que ce serait 7 :unsure: ) tome est le meilleur me fait trépigner d'impatience! :P
Ya que moi qui ait lu le tome 3 pour le moment?
Vous vous cacher ou quoi? ;)

118
"Visages des dieux, visages des hommes - masques d'Asie". C'est le titre de l'exposition que l'on peut voir en ce moment à l'Abbaye de Daoulas (29), exposition qui revient assez largement sur la mythologie indienne, notamment les héros du Ramayana traditionnel.Et forcément, impossible de ne pas penser au Ramayana de Banker pendant la visite :) Du coup, et aussi parce que la critique du dernier tome est parue et qu'elle est toujours très bonne, je pense que je vais voir pour lire tout ça assez rapidement :)

119
Anarion,mardi 11 juillet 2006, 18:12 a écrit :Vous vous cacher ou quoi? ;)
J'arrive, j'arrive... :D Un troisième tome dans la continuité des deux précédents! La plume de Banker est un enchantement à tel point qu'il me fût impossible de décrocher avant la dernière page. Et celle-ci tournée, c'est à regret qu'on quitte cette première trilogie tant la fin vous laisse sur votre faim justement! :P Quelques jurons biens sentis ont fusé. Il ne manquait plus que le "la suite dans le prochain épisode" :angry: :D Mais si l'on laisse de côté cette fin frustrante, le reste n'est que bonheur! Reste plus qu'à attendre le prochain tome...Zedd