Critique ! [La Couronne des 7 Royaumes]
Merci pour la traduction. Grâce à elle l'auteur n'en devient que plus sympatique avec un caractère modeste sans en faire trop, un esprit volontaire et travailleur, et surtout une passion pour ses deux cycles. D'ailleurs il semble parler bien plus de son premier cycle, Lon Tobyn, qui a de plus été primé, ce qui ne fait qu'aiguiser mon intérêt. Si ce titre est mieux que les 7 royaumes qui est déjà d'un très bon niveau, je vais me jeter dessus. 
Je ne sais pas si on parle du même livre, Jandyr. Le tout premier chapitre est peut-être fort descriptif, mais quelle fin !Jandyr Elessedil,mercredi 01 février 2006, 13:12 a écrit :je ne vous cache pas qu'après les trois ou quatre premiers chapitres, je m'étais demandé si je le continuerais!
J'ai un peu peur que la suite ne soit plus conventionnelle... L'auteur n'a pas ménagé ses efforts pour faire un début très accrocheur, les prochains volumes seront-ils du même niveau ?Et un grand merci pour l'interview ! Encore un auteur de fantasy qui a l'air sympabelgarion a écrit :Je pense que ce jeune personnage sera très intéressant à suivre en compagnie du Glaneur. Comment va-t-il ressortir de ses épreuves?
La critique du tome 2, toujours pas Belgarion !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-couronne-des-sept-royaumes-131
Merci pour cette nouvelle critique...ahlala, la fantasy est décidemment faite de choix cornéliens, je suis toujours (et d'autant plus maintenant) très intéressée par ce cycle, mais faute de temps et pour cause d'autres livres déjà achetés, j'ai peur de ne pas pouvoir m'y mettre avant un bon moment...
Thys
Après une lecture un peu étalée dans le temps (la faute au Mondial
), j'ai enfin terminé les deux premiers tomes parus chez J'ai Lu, et j'ai vraiment adoré, j'ai passé d'excellents moments. L'auteur dispose d'un style très accrocheur, il ménage très bien le suspens, les scènes dramatiques et d'actions, je l'ai trouvé très à l'aise dans tous ces domaines. Ses personnages ne sont pas en reste, ils sont très convaincants, et il n'hésite vraiment pas à les maltraiter, surtout Tavis: je dois avouer que les scènes de torture sont assez malsaines
.L'histoire est très intéressante, et présente de nombraux embranchements qui ne se dévoilent que très fugitivement dans ces deux premiers tomes, mais cela promet beaucoup pour la suite. Vivement septembre pour retrouver cet univers passionnant 
- Merwin Tonnel
- Modérateur
J'ai fini hier soir les deux premiers tomes en poche et ça m'a bien plu
Le style est fluide, l'histoire est intéressante, les personnages ne sont pas trop caricaturaux, l'univers est fouillé. Bref, on rentre dans le livre comme dans du beurre.Petit bémol néanmoins, qui vient sûrement de l'idée que je m'étais fait du cycle, sûrement à cause de la comparaison avec Le Trône de Fer et à certains posts du topic : je m'attendais à beaucoup plus d'intrigues croisées et de rebondissements. Alors qu'au final, il n'y a qu'un seul gros complot et je n'ai pas était surpris plus que ça. C'est dommage parce que tout est en place pour utiliser beaucoup plus l'idée des complots, des intrigues de cours, etc...Peut-être que la tournure que va prendre la suite (cette chasse croisée en Aneiria) va permettre plus de rebondissements.
Mais globalement, ça reste un cycle très sympathique qui n'a pas à rougir devant les ténors du genre. J'attends la suite
Sinon, quelqu'un connait-il le nombre de tomes VO qui composent ce cycle ? Quel est la correspondance VO/VF ?
4 tomes en VO :Merwin Tonnel,samedi 01 juillet 2006, 11:39 a écrit :Sinon, quelqu'un connait-il le nombre de tomes VO qui composent ce cycle ? Quel est la correspondance VO/VF ?
Par contre, je ne suis pas très au fait du découpage VF, mais vu qu'à la base, en grand format, c'est Pygmalion...1. Rules of Ascension (2002)2. Seeds of Betrayal (2003)3. Bonds of Vengeance (2005)4. Shapers of Darkness (2005)
- Merwin Tonnel
- Modérateur
- Nigelle de Damas
- Elbakinien d'Argent
Je me posais aussi la question... En regardant mes 2 tomes "j'ai lu" il y a Winds of the forelands livre 1 - première et seconde partie- donc - au mieux- 2 tomes VF pour 1 VO?Par contre, je ne suis pas très au fait du découpage VF, mais vu qu'à la base, en grand format, c'est Pygmalion...
- Nigelle de Damas
- Elbakinien d'Argent