445
Hum, je pense qu'une petite remise au point de la citation ne serait pas inutile
Et moi je n'ai vraiment aucune idée à proposer..... 
Mais puisque ça dure depuis le mois de février..............est-ce qu'on pourrait avoir droit à un autre indice plus consistant que "ce n'est pas édité chez Bragelonne"? C'est une piste qui n'aide pas grand-monde visiblementLeur peau avait bruni sous le soleil cru. Les conversations s'étiolaient, comme si la steppe absorbait toute pensée futile, dépouillant l'esprit jusqu'à l'os.
446
Autre citation du même ouvrage, alors.
Des pyramides tronquées d'un mètre cinquante de haut jonchaient la steppe. Sur leur face supérieure, plate, était posée une simple boule de pierre lisse d'une vingtaine de livres. Le vent de la steppe avait fini par effacer toute inscription sur ces étranges édifices
447
448
Du tout, du tout.... Si je m'étais donné le choix de mettre une oeuvre sans tenir compte de la date, j'aurais volontiers mis ou Abraham Meritt (Le gouffre de la lune; Sept pas vers satan) ou Leigh Brackett ('le secret de Sinharat' dont l'action se passe dans le désert...).Mais ce n'aurait pas été très élégant comme méthode, et j'ai mis un ouvrage récent, critiqué sur le site. Donc Nigelle, tu viens de me démontrer que j'ai eu tort!! 
454
[quote="Vvarden dans le sujet "les ères de Wethrïn"] Malgre le fait que je sois un peu repus de Fantasy 'traditionnelle', la lecture du premier tome me donne bien envie de lire le deuxième.Et, tout à fait d'accord avec Gillo, pour 'Octobre'.De plus l'auteur décrit bien les environnements naturels, bois, steppes, déserts et autres. [/quote]Ca c'est de l'indice, Vvarden !
C'est donc une citation de Laurent Genefort dans Le Nom maudit, imagine-je !
Bon , c'est sans mérite donc la main à qui veut si ça se confirme...
456
Si, si, oui, oui!En toute logique, c'est quand même toi, Publivore, qui mérite le plus (auteur français...).Au passage, Genefort (interview, parution récente, critiques, mon post....) c'était vraiment retors ?sans mérite ? si ça se confirme je trouve que tu la mérite bien la main quand même