J'aurais voté Gentle si... et pas seulement pour le livre de Cendres.

Euh, c'est pas sympa de mettre Haydon quand on lit pas de VO...

Effectivement Marion Bradley est un auteur incontournable et parfois même incroyable compte tenu de l'influence qu'elle a eu sur la SF en général et sur Mesdames Kurz & Lackey en particulier. Au passage il nous manque Andre Norton et Julian May.Mc Affray, tiens, encore une ancètre, avec un cycle original et bien prenant mais parfois un peu inégal. Et hop, Le Guin complète le trio même si le style et le fond diffèrent.Maintenant nos deux météores du moment , Hobb et Rowlings. j'aime la première mais la deuxième m'indiffère, en tant qu'auteur en tout cas, parce qu'en tant que personne, elle me semble assez captivante.Hambly. Sympa Hambly. Seulement voilà, je n'ai lu qu'un seul ouvrage, alors c'est un peu court, pour juger. Et bonjour, à Magali segura, Elisabeth Lynn et Julia Verlanger.Alors finalement on vote pour qui? Mc Affray et mes premiers dragons?Bradley et sa planète en folie?Hobb et son théatre d'ombre et de lumières?On va faire comme d'habitude. Mary n'étant pas là, place à Mme Le Guin. Un peu de sciences sociales entre deux coups de hache et une métamorphose, ça me repose.