Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (1%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 30 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (7%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 120 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (4%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (1%)
Nombre total de votes : 268

42
Ma p'tit préférée c'est Mercedes Lackey avec les Hérauts de Valdemar, le hic c'est que quand j'en parle, personne ne connaît, donc soit j'ai des goûts vraiment spéciaux, soit eh ben, à vous de me le dire...;)

43
On dirait que c'est quand même Robin Hobb qui remporte la majorité des suffrages, normal me direz vous quand on voit la qualité de ses écrits :)Mais mon vote va tout de même à Elizabeth Haydon, pour ce magnifique monde plein de poésie et ces magnifiques personnages qu'elle a créé dans la Symphonie des Ages...

44
Marion Zimmer Bradley vient en deuxième position et bien peu de ceux qui ont voté pour elle ont posté... En tout cas moi je vote pour elle !Autant pour l'ampleur de son oeuvre que pour tout ce qu'elle a apporté au genre...Robin Hobb à côté c'est hm...Fatalement plus de monde a lu Hobb que MZB, alors pas de surprise pour le classement :x

45
Mouais, enfin, on peut très bien avoir lu les deux et préférer Hobb pour autant, même si c'est sûr que son oeuvre n'a pas autant " d'ampleur " que celle de MZB, du point de vue du nombre de romans en tous cas... D'ailleurs, pour ce que j'en ai lu, ben... Oh, tiens, égalité de mon côté. :o Quoique non, MZB est tout de même bien trop agaçante parfois. Mais " fatalement ", Hobb est plus sous les feux de l'actu... (Quoique comme je l'avais dit dans le sujet Troie, la trahison des dieux est bien ressorti récemment à l'occasion du film)

46
J'ai du mal à choisir parmi ces différents auteur(e)s car pour moi elles ont toutes une place à par dans ma bibliothèque à l'exception de deux auteurs que je ne connais absolument pas : Hambly et Haydon.J'ai commencé par des auteurs comme Anne Mc Caffrey, MZ Bradley et M.Lackey dont j'ai lu quasiment tous les romans publiés en français :rouge: . J'ai toujours un coup de coeur pour la Ballade de Pern (je conseille également la lecture de la Transe du Crystal), la Romance de Ténébreuse, les Hérauts de Valdemar. Il est vrai que les styles de McCaffrey et de Lackey sont assez simples ainsi que les intrigues par contre ce sont de bon auteur quand on commence la fantasy.En ce qui concerne Robin Hobb que j'ai découvert avec la parution de l'Assassin Royal chez Pygmalion, c'est vraiment un auteur que j'ai envie de découvrir sur d'autres romans.Pour K.Kurtz j'ai énormément apprécié le cycle de Derynis notamment les livres consernant Camber. Cependant le dernier tome m'a particulièrement déçu.J'ai également lu les Chroniques des Cheysulis de Roberson. Même si les différents tomes sont répétitifs et le style assez simple, l'histoire générale est assez symphatique.En tout cas on peut noter la présence de nombreux auteurs féminins qui nous feront toujours rêver à leurs manières comme M.Ségura, M.Weis, K.K. Rusch, T.Lee, ...

48
Je vote pour Robin Hobb incontestablement, ce que je reprochais parfois aux romans de fantasy, c'est d'oublier la profondeur psychologique des personnages, si bien que l'on ne s'y attache pas du tout.Depuis avoir lu l'assassin royale (et par la meme occasion les aventuriers de la mer) j'ai bcp plus de mal à me replonger dans un roman de fantasy. Je lisais le cycle de terremer d'ursula le guin et je l'ai interrompu pour l'instant car je n'arrivais plus à avancer, je m'attache vraiment pas à ses persos meme si le monde est fort sympathique et s'il y a des idées interessantes (la magie des noms etc)J'ai commencé sinon un autre cycle : celui de recluce mais pas un auteur feminin cette fois .Sinon je suis nouvelle ici, ou est le meilleur endroit ou se presenter ? (:pippin:)#i

50
Comme beaucoup d’autres je n’ai lu qu’une petite partie de ces auteurs et je suis contraint de limiter mon choix à l’univers connu. Ma préférence va donc à Anne McCaffrey pour l’originalité du monde de Pern et la qualité de son écriture. :) R. Hobb ne m’emballe pas autant et Rowling ne me donne pas (encore) vraiment l’impression de se renouveler…à suivre ! ;)

53
;) Robin Hoob, en toute conscience - je ne tiens pas à lire HP :sifflote: ( je ne vois pas du tout pour Haydon? c'est grave? :rouge: et je ne crois connaître que la nouvelle du recueil "légende" pour A McCaffrey qui ne m'a pas marquée) MZB ne m'enthousiasme pas (ennui des le 2 eme livre),Donc, R Hoob, je ne crois pas qu'on puisse rendre plus empathiques les persos! B) Je viens de commencer fendragon, je suis encore gênée par le manque de fluidité de l'écriture- style et récit- la parodie est difficile d'entrée!) :mrgreen: mais je continue sans problèmes :giveup:edit: merci pour les informations du site B) sur E Haydon je regrette bien de ne pas lire en VO pour faire connaissance

55
Je ne sais pas trop pour qui voter. J'attends d''en avoir lu un peu plus mais dans la liste ma préférence va à Robin Hobb pour l'instant. J'ai bien aimé les dames du lac de MZ Bradley, mais elle a tendance à m'agacer avec le côté trop feministe qui ressort à la longue dans ses oeuvres. <_< Et Rowling, c'est sympa mais bon, pas de quoi la classer dans mes préférés non plus. Pour les autres, je ne connais pas encore... ;)

56
Sleepy,samedi 11 mars 2006, 17:24 a écrit :En ce qui concerne les auteurs féminins mises à disposition je voterai sans hésiter pour Hobb mais il manque Mary Gentle depuis 2004... :o
Il manque aussi Loïc Mc Master Bujold dont les deux premiers livres fantasy sont époustouflants! J'ai pas encore voté; sur la liste, je n'ai lu que trois d'entre eux! C'est ce genre de sondage qui montre à quel points j'ai encore de grosses lacunes :D !Zedd

57
J'aurais voté Gentle si... et pas seulement pour le livre de Cendres. :P Euh, c'est pas sympa de mettre Haydon quand on lit pas de VO... :( Effectivement Marion Bradley est un auteur incontournable et parfois même incroyable compte tenu de l'influence qu'elle a eu sur la SF en général et sur Mesdames Kurz & Lackey en particulier. Au passage il nous manque Andre Norton et Julian May.Mc Affray, tiens, encore une ancètre, avec un cycle original et bien prenant mais parfois un peu inégal. Et hop, Le Guin complète le trio même si le style et le fond diffèrent.Maintenant nos deux météores du moment , Hobb et Rowlings. j'aime la première mais la deuxième m'indiffère, en tant qu'auteur en tout cas, parce qu'en tant que personne, elle me semble assez captivante.Hambly. Sympa Hambly. Seulement voilà, je n'ai lu qu'un seul ouvrage, alors c'est un peu court, pour juger. Et bonjour, à Magali segura, Elisabeth Lynn et Julia Verlanger.Alors finalement on vote pour qui? Mc Affray et mes premiers dragons?Bradley et sa planète en folie?Hobb et son théatre d'ombre et de lumières?On va faire comme d'habitude. Mary n'étant pas là, place à Mme Le Guin. Un peu de sciences sociales entre deux coups de hache et une métamorphose, ça me repose.

58
Notons l'ajout dans le sondage de Laurell K. Hamilton, Mary Gentle et Loïs McMaster Bujold !Donc pour ceux qui n'aurait pas encore voté, plus que jamais, vous avez le choix ! :)

60
Un vote de plus pour la grande Ursula Le Guin.McCaffrey est, pour moi, un auteur de SF, donc exclue (et ça m'arrange de penser ça, ça m'évite un choix difficile ;) avec ->), MZB dont j'aime beaucoup une partie de Ténébreuse, mais que je trouve inégale d'un tome à l'autre, et je n'aime pas du tout le reste de son oeuvre.Pour moi, Rowling écrit pour les enfants, et je déteste Hobb. J'ai eu une hésitation sur Gentle et Bujold, mais quand même...Si je peux me permettre, je trouve qu'il manque vraiment J. Roberson, pour son cycle des Cheysulis, et K.K. Rush, pour les Feys.