Infos Narnia ! [Premières critiques]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Comme annoncé, quelques critiques francophones en en attendant d'autres : :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...es-Francophones
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour ce tour d'horizon ;) . On remarque quand même que les Chroniques de Narnia n'ont pas la même aura en France que dans les pays anglo-saxons parce que quasiment toutes les critiques se sont senties obligées de faire une petit topo sur CS Lewis et pas toujours de manière très heureuse :
créé par ce Tolkien européen qu'était C.S. Lewis
Et Tolkien, il était quoi ? Américain ? :rolleyes: :lol: Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen,mardi 20 décembre 2005, 15:31 a écrit :Comme annoncé, quelques critiques francophones en en attendant d'autres : :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...es-Francophones
4 de plus, toujours dans la même brève...
gil-galad06
Apprenti

Message par gil-galad06 »

Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 20 décembre 2005, 20:05 a écrit :
créé par ce Tolkien européen qu'était C.S. Lewis
Et Tolkien, il était quoi ? Américain ? :rolleyes: :lol:
non il est ne en Afrique du Sud
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Heu, ça ne change rien à la bourde, je crois. ;) Mais c'est clair que les journalistes français ne semblent pas vraiment maîtriser le sujet, comme celui de l'Humanité qui reproche au film de commencer comme Harry Potter, avec un voyage en train vers un "château". Pas de bol, c'est tel quel dans le roman. :rolleyes:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen,samedi 17 décembre 2005, 17:28 a écrit :Paraît déjà que celle de Mad Movies est négative, j'espère au moins qu'elle est solidement justifiée. :rolleyes:
De retour chez moi, je l'ai donc lue, et j'avoue une certaine incompréhension. :huh: Tilda Swinton choisie pour sa ressemblance avec Cate Blanchett ? Jamais lu ça nulle part... :rolleyes: Ca partait mal. :o Après, bon, chacun son avis sur le film lui-même évidemment.
Elbakinien d'Or

Gillossen,lundi 26 décembre 2005, 13:47 a écrit :Tilda Swinton choisie pour sa ressemblance avec Cate Blanchett ?
Oui, alors, là, je sais pas ce qu'il a fumé le gars, mais, à part le fait qu'elles soient toutes les deux blondes, je vois pas de ressemblance :huh: . Je pense qu'il y a des parallèles plus évidents à faire avec le SdA :rolleyes: .Tanis
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen,jeudi 22 décembre 2005, 11:50 a écrit :
Gillossen,mardi 20 décembre 2005, 15:31 a écrit :Comme annoncé, quelques critiques francophones en en attendant d'autres : :arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...es-Francophones
4 de plus, toujours dans la même brève...
Ca n'a peut-être plus beaucoup d'importance maintenant, mais nouvel ajout de 5 de plus ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Mad Movies a écrit :il y a un peu de Bilbo le hobbitt dans Narnia
grumpf :angry:
On pardonnera alors volontiers que le faune Tumnus ressemble plus à un caniche monté sur des pattes de chèvres
re-grumpf
A quand un réalisateur digne de ce nom aux commandes ?
ter grumpfmais dans l'ensemble, les critiques ont plutôt bien noté; évidemment, si certains avaient lu le livre et si d'autres s'abstenaient de faire des rappels systématiques aux autres production (même si je comprend bien que ça permet au public de se situer vis-à-vis du genre)... :rolleyes:
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et c'est parti pour celles de Caspian !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/nar ... ce-Caspian
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Voilà des premières critiques encourageantes, les films fantasy y sont peu habitués. :)
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Valashu a écrit :Voilà des premières critiques encourageantes, les films fantasy y sont peu habitués. :)
Les adaptations encore moins ;)Eh bien, je sens que je vais passer un agréable début de grande vacances dans une salle de cinéma :D
Tisse Ombre
Maïa

Message par Tisse Ombre »

A propos de la BO du film, Gregson Williams est à mon sens un des tout meilleur compositeur qui soit mais bien méconnu (ses partitions des jeu Metal Gear Solid sont culte)
NeoSib
Elbakinien d'Or

Message par NeoSib »

Tisse Ombre a écrit :A propos de la BO du film, Gregson Williams est à mon sens un des tout meilleur compositeur qui soit mais bien méconnu (ses partitions des jeu Metal Gear Solid sont culte)
Y'a quelques années j'avais vraiment mal pris son pompage honteux de la musique du Château de Cagliostro pour Shrek, mais plus ça va et plus je dois reconnaitre qu'il est réellement talentueux ce bonhomme (avec les Metal Gear notamment, comme tu dis)...
Elbakinien d'Or

Héhé, voilà des premières critiques qui font plaisir à lire :) . Très encourageant tout ça. Vivement cet été :DTanis
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Le match des critiques a définitivement commencé. Qui l'emportera? :arrow: : http://www.elbakin.net/fantasy/news/nar ... De-Tomates
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Ça semble continuer sur la bonne voie, croisons les doigts. :)
Elbakinien d'Or

Oui, j'espère aussi que les bonnes critiques continueront à tomber :)Tanis
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

On dirait que certains "analystes" ne se disputent plus que sur le fait de savoir si le film va faire 60 ou 100 millions de dollars ce week-end... :sifflote:
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

C'est encouragant toutes ces bonnes critiques :) J'ai revu le premier film il y a peu de temps et au revisionnage ça manque quand même un poil de rythme et de maturité, alors j'espère que l'amélioration va aller dans ce sens là !
Répondre