683
Kaines,jeudi 22 décembre 2005, 01:39 a écrit :C'est très serré...En cas d'égalité au moment de la clôture des votes, comment départagerez-vous nos deux héros ? :(
De mémoire, c'est le premier qui a une voix après midi qui l'emporte dans ce cas (ça, c'est de la mort subite...), comme la conclusion de la finale de l'année dernière ! ;)Le golden point en quelque sorte ! ;)

685
Place maintenant au duel tant attendu par Nero.
Au premier des duels plutôt, du moins je l'espère ! ;) Vous l'aurez compris, Eric est un de mes favoris pour le tournoi. Pourquoi ?Songez, si vous avez lu le Cycle de Corwin, au mystère qui entoure cet homme. Certes, il est présenté comme hautain, peu sympathique, ... mais qui est le narrateur du récit ? Corwin lui-même, et il déteste son aîné ! Bref, on n'a pas vraiment une description objective de l'homme.Or, on découvre au fur et à mesure du cycle que Corwin et Eric sont très proches... et, à la fin des Cours du Chaos, Corwin regrette presque l'absence de son frère, avec lequel il aurait pu bien s'entendre. Mais il découvre cela tard, trop tard !De ses frères, c'est sans doute le moins retors, et le plus apte. Pendant au moins cinq ans, il fut un bon Roi, mais parvenant difficilement à repousser les attaques provenant de la Route Noire. De plus, alors qu'il aurait pu faire tuer son frère, il l'a à la place rendu aveugle (il savait que ses yeux régèneraient)...De plus, que peut faire un pauvre Ombrien contre un tout puissant Prince d'Ambre, deuxième Lame de l'univers (ex-aequo avec Corwin) ? B) Bref, votez Eric ! :mrgreen:

686
Je suis tout-à-fait d'accord avec Nero, et j'ai moi aussi voté pour Eric :P . En plus, je n'ai pas spécialement aimé Sarban :angry: , ni le roman dans lequel il s'inscrit (je lui aurais donné 7,5/10 maxi, et encore, pour l'originalité... <_< ).

687
Sarban n'est pas encore aussi connu que les princes d'ambre (la sortie du roman est beaucoup plus récente).J'ai l'impression qu'Eric n'aura pas tant besoin du soutien de Néro, malgré un argumentaire qui tient bien la route !!! :D

688
Lisbei,jeudi 22 décembre 2005, 14:01 a écrit :ni le roman dans lequel il s'inscrit (je lui aurais donné 7,5/10 maxi, et encore, pour l'originalité... <_< ).
On parle ici du personnage justement, et pas de l'oeuvre. ;) Ce n'est donc pas vraiment le lieu pour "refaire son procès" (surtout aves un personnage de juge, ah, ah...) avec note perso à la clé, etc... ;) (Précisons que je déclare ceci sans animosité aucune. Je préfère le mentionner clairement, parce que sur un forum, parfois...) Bref !Pour ma part et en revenant donc au Tournoi proprement dit, appréciant les deux personnages à peu près au même niveau de "sympathie", je pense m'abstenir pour ce tour. :) Finalement, je vote pour Sarban, puisqu'il a plus besoin de ma voix qu'Eric ! :)

689
Cela fait plusieurs fois que mon coeur balance entre deux personnages. Résultat : je ne vote pas à force d'attente, ou j'oublie de voter. :( Mais bon, si on commence à compter les votes blancs, plus personne ne fera de choix ! Tant pis !!! ;)

690
Je vois que Nero est un tres bon publicitaire ;) . Mais personnellement j'ai toujours eu plus d' affection pour les persos dans le besoin alors ma modeste voie va pour Sarban. Bah quoi je n'en connais aucun , et puis en plus de cela j'ai toujours préféré les gens du peuple :D

691
Après moultes hésitations et bien que je ne connaisse aucun des 2 duellistes, j'ai finalement donné ma voix à Sarban : 1/ parce qu'il en a bien besoin :o , 2/ parce qu'il est peut-être toujours utile d'avoir un juge dans ses relations :rolleyes: :lol: .Et sinon, je viens de remarquer (mais ce n'est peut-être pas nouveau :unsure: ) qu'après avoir voté, quand je reviens à la page d'accueil, je n'ai plus les boutons de vote mais les résultats du duel en cours ;) . Ca fait très pro, bravo B) .Tanis

693
Je vois que Nero est un tres bon publicitaire  . Mais personnellement j'ai toujours eu plus d' affection pour les persos dans le besoin alors ma modeste voie va pour Sarban. Bah quoi je n'en connais aucun , et puis en plus de cela j'ai toujours préféré les gens du peuple  
C'est bon pour une fois, mais que je ne t'y reprenne plus ! ;) :P

694
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 22 décembre 2005, 19:05 a écrit :Et sinon, je viens de remarquer (mais ce n'est peut-être pas nouveau :unsure: ) qu'après avoir voté, quand je reviens à la page d'accueil, je n'ai plus les boutons de vote mais les résultats du duel en cours ;) .
Bien vu effectivement, c'est en place seulement depuis hier soir :)
Ca fait très pro, bravo B)
Merci :)

695
Eric. Qui as eu un bon avocat en la personne de Nero... et de Corwin lui-même, à la fin des Cours du Chaos.Sympathique ? Non. Il me semble qu'aucun de ses frères ne le décrive comme tel. Efficace, certainement, que ce soit en tant que Roi ou que duelliste.

697
alors je compte sur vous pour soutenir Drizzt pendant mon absence.
(dixit Thys)Malgré sa renommée, je connais assez mal Drizzt Do'Urden. Comme Thys semble être une inconditionnelle de celui-ci, peut-être aura-t-elle l'occasion (entre deux bouffes de Noël) de nous concocter un petit argumentaire... ;) Sinon je vote pour Death (sans aucun remord ! :lol: ).

698
Kaines,samedi 24 décembre 2005, 14:03 a écrit :Comme Thys semble être une inconditionnelle de celui-ci, peut-être aura-t-elle l'occasion (entre deux bouffes de Noël) de nous concocter un petit argumentaire... ;)
Elle risque plutôt de s'étouffer si elle essaie de le faire... :mrgreen: Aucune hésitation pour ce duel-là, Death!Pour le précédent, je me suis laissée convaincre par Néro mais on ne m'y reprendra pas 2 fois, j'aime pas Eric! :P

699
Pour info - et je pense que Thys se fera un plaisir de confirmer à son retour de vacances - sa remarque sur Drizzt était parfaitement ironique ! :mrgreen: ;) Je suppose même qu'elle aurait été encore plus "violente" que moi. ;) :lol:

700
Ne connaissant aucun des personnages en détail je vote pour Death , surtout pour ce qu'elle représente et l'originalité de sa condition. Drizzt je ne l'ai croisé que dans Baldur's Gate brièvement, mais là je m'égare, et d'après ce que vous en dites il n'a pas l'air d'être un modèle de qualité ni même d'originalité.