21
J'ai reçu ce mail ce matin, à props de Two Hearts et compagnie... Ah, les turpitudes de l'imprimerie... :rolleyes:
Hello!This is a blanket email to all of our customers. I've been trying to call asmany of you as possible, in order to personally update you on the status ofboth the LAST UNICORN audiobook and the limited edition TWO HEARTShardcover. But while a noble idea -- and a lot of fun, getting to chat withyou -- there just isn't enough time to call ALL of you AND keep themanufacturing on track.So I'm writing. I hope that will be sufficient.As some of you have already found out, through my calls, we ran into majordelays with the vendors doing our manufacturing.Some of those delays have to do with our being a small company doingbusiness with the same manufacturers used by the major media businesses. Thegood part of that is it means we'll get great quality. The bad part is thatwhen Disney or Warner Brothers or some similar company calls themanufacturer to say they need 50,000 extra copies of something, right away,it isn't the other big companies that end up getting shuffled to make itwork -- just little companies like ours. This is immensely frustrating, butthere isn't anything we can do about it except work hard and eventually getso big we have more clout.Some of the delays have been purely technical -- graphic designs that lookgreat on the computer screen don't always look good on the printed mockup,and making sure audio and graphic files are configured to the manufacturer'spreferred formats is a complex process with lots of back and forth forcorrection.And some of the delays are just plain irksome. At the beginning of thisprocess our preferred bindery for TWO HEARTS completely abandoned all bookprinting that wasn't full color, forcing us to pick another company. And*that* company threw us a curve a few weeks ago by suddenly announcing thatthe cloth we chose for the cover wasn't available after all. They were happyto offer several alternatives...but the ones that didn't change the budgetlooked and felt bad, and the ones that were good would have added $3-4 PERBOOK to our manufacturing costs. Since we are giving TWO HEARTS away forfree, and there are going to be 3000 copies, we couldn't afford having thebudget suddenly leap by $9-12,000 dollars. So we've had to shift gears andgo with yet a different bindery in order to get the quality we wanted at aprice the budget would support.So please accept my apologies and the apologies of everyone involved withConlan. We're working our tails off to get everything back on track and outthe door, and we hope you can be patient with us while we solve all theproblems and make things work.The irony in this, of course, is that the high-tech stuff we thought wouldbe difficult, back when we started, has been fairly easy to debug. It's theold-technology stuff like printing boxes and books and inserts that has beenthe big headache. Astonishing!As for the current schedule, barring further surprises...    ...we expect the MP3-On-CD audiobook edition to start shipping in 3-4weeks (though we're pushing hard to make that sooner).    ...we expect the 8-CD audiobook edition to start shipping in 6-7 weeks.    ...and we expect TWO HEARTS to start shipping in 7-8 weeks (here, too,we are pushing to speed things up if possible).For those of you who ordered signed Peter S. Beagle books like THE LASTUNICORN, TAMSIN, UNICORN SONATA, etc., Peter is now back from an author'stour of Slovenia and will be signing all the stacked-up orders at thebeginning of next week.That's the news. Thanks for your patience, your understanding, and above allyour support of Peter's work. We're doing this for him.

22
Eh ben au moins, ils ne sont pas avares d'explications!Evidemment, ça doit être frustrant pour les lecteurs comme pour les éditeurs, surtout qu'ils ne sont pas aidés, entre les délais imposés par les plus gros clients qui passent avant (soit dit en passant, j'ai toujours trouvé ça parfaitement injuste, tout le monde paye le même prix pour le même produit, à partir de ce moment il n'y a pas de raison qu'on fasse passer ceux qui prennent de grosses quantités devant, si ces boites sont embêtées par les petits clients, elles n'ont qu'à pas les prendre, mais à partir du moment où elles accèptent de s'en occuper, tout le monde devraient être traité de la même manière et un planning fixé ne dervait pas être bouleversé au moindre prétexte :angry: ) et les changements imposés par les fournisseurs, il y a de quoi s'arracher les cheveux! :o Thys

23
Je suis évidemment également très déçue, mais finalement, ça va peut-être se transformer en cadeau d'anniversaire, ce n'est pas mal non plus ! :P :rouge: En attendant, pour la "vraie" suite dans un ou deux ans, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de ce type...

24
J'ai fini par lire La Derniere Licorne ce week end. Une assez bonne surprise, puisque j'avais lu Tamsin, qui ne m'avait pas particumierement marque. C'est une lecture rapide et agreable. Si l'intrigue ne casse pas de briques, le style d'ecriture est tres bon, l'intrigue plus fournie que ce que je m'attendais à, et l'humour est bien dosé. Sa bonne reputation est tout a fait meritee.

25
Ah, enfin un lecteur ! Et avec un avis positif en prime ! :D Jusqu'à présent, on aurait dit un club pour filles, en dehors de Gillo mais son avis ne compte pas parce qu'il n'avait pas aimé. :mrgreen:

27
j'ai peine à croire ce que je viens de lire : est-ce qu'on est sûr que ce garçon n'est pas maudit ? :blink: Ca devrait pas être permis de plumer les gens comme ça; il y en a qui devrait être vermillon de honte :angry:

29
Artiste maudit!!! Je pense que cela résume le cas de Peter S. Beagle. C'est fou que des trucs comme ca arrive encore :angry: <_< Alors faites passez le mot, ecrivez des lettres de protestations, boycottez la société de prod.... bougez vous que diable.... :(

30
En effet, c'est assez scandaleux... :angry: Ceci dit, je ne comprends pas vraiment comment cela se fait qu'il n'arrive pas à se faire payer ce qui lui est dû, il me semble qu'il lui suffit d'aller devant un tribunal, bon, après, j'imagine que ça prend du temps, que c'est plus compliqué qu'on imagine, mais dans un cas qui paraît si évident, je ne vois pas où est le problème...Thys

32
c'est assez revoltant tout ca ...et son manager, à part passer une gueulante, c'est pas son boulot de regler ce genre de problèmes ? (je pose la question en toute curiosité, je n'y connait rien :( )

33
Assez hallucinante cette news! :o Dans le genre pas de chance, Beagle se pose là! Mais comme Thys, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'entame pas des poursuites judiciaires :huh: , je ne pense pas qu'il soit ruiné à ce point, et je ne connais pas bien l'affaire mais il a l'air quasiment sûr de gagner!C'est tout de même honteux que l'auteur soit floué comme ça... :rolleyes:

34
Mais comme Thys, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'entame pas des poursuites judiciaires
Heu, il me semble que tasslehoff a relevé le pourquoi du comment à ce niveau. ;) :(

35
Heu, il me semble que tasslehoff a relevé le pourquoi du comment à ce niveau.  
L'explication n'assouvit toujours pas ma soif de réponse! ;)Il arrive souvent que les avocats (et peut-être les experts aussi) se paient sur le succès du procès, en faisant condamner l'accusé à payer les frais, dans une affaire aussi évidente en +, il n'y a pas trop de risque d'échec....je ne comprends donc toujours pas où ça coince... :rolleyes: Thys

36
Thys,lundi 12 décembre 2005, 09:41 a écrit :Il arrive souvent que les avocats (et peut-être les experts aussi) se paient sur le succès du procès, en faisant condamner l'accusé à payer les frais, dans une affaire aussi évidente en +, il n'y a pas trop de risque d'échec....
En théorie, mais peut-être que là, ça n'est tout simplement pas possible. :( J'imagine tout de même que c'est bien la première solution à laquelle il avait songée, en dehors de toute considération financière. :o En tout cas, j'attends d'autant plus la suite du coup. :( Mais là encore, ça tarde toujours à venir... <_<

37
Pour en revenir à quelque chose de plus joyeux, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir hier à la BU, ça ! :o
http://www.tangentonline.com/images/stories/covers/fsf/2005_10_fsf.jpg
Avec donc "Two Hearts" à l'intérieur ! Il faut absolument que je puisse l'emprunter en attendant mieux. ;)

38
Bon ben comme ce dernier n'est pas empruntable, j'ai du me résoudre à en faire des photocopies. :( Enfin bref, l'essentiel c'est que je me retrouve maintenant avec un exemplaire de two hearts :D, en attendant une meilleure présentation que des feuilles volantes, j'ai au moins le texte. :P