43
Même s'il vaut toujours mieux rester vigilant, je suis vraiment content de voir que la majorité des critiques sont (très) enthousiastes :) Sans vouloir paraître prétentieux, je n'ai jamais douté de la qualité future de cette adaptation. Toutes ces éloges me donnent encore plus envie de voir ce futur petit chef-d'oeuvre ;)

47
Ahhh ! enfin une critique négative ! :rolleyes: Manque de crédibilité et d'émotion... arf... c'est sûr que c'est embêtant mais d'un autre côté ce sont des critères assez subjectifs, d'autant plus que la prestations des acteurs et les effets visuels ont l'air réussis... Et j'ai du mal à concevoir que le film ne puisse pas être un peu émouvant si les 4 enfants, la sorcière, Tumnus et Castor sont bien interprétés :unsure: Reste maintenant à voir si les prochaines critiques négatives recouperont celle-là !

48
C'est bien de montrer un point de vue différent de la plupart, surtout que les critiques du journaliste ne me semblent pas si injustifiées que ça. Le risque que le monde fasse trop carton-plâtre et pas assez réel est hélas présent dés que l'on touche à l'imaginaire, et si on ne ressent rien au visionnage, cela peut expliquer l'avis négatif. Il semble mettre en avant la qualité des effets spéciaux et des acteurs cependant, ce qui est loin d'être négligeable! B)

49
Comme Deedlit, j'ai un peu de mal à concevoir qu'il ai trouvé que le film manquait de crédibilité et d'émotion alors qu'il dit que les effets spéciaux sont réussis et que les enfants, la Sorcière Blanche, M. Tumnus et M. Castor sont bien interprétés :unsure: .Mais, avoir enfin une critique négative nous change des éloges sans fin qu'on avait jusqu'à présent ;) .Tanis

51
Merci pour cette critique frenchie ;) .Je note surtout que les enfants semblent convaincants (meilleurs que les Ron ou Harry :P ), tout comme Aslan, qu'on ne voit pas le temps passé et qu'il y a un humour plutôt fin :) .Et j'aime bien comment il balaye d'un revers de la main la comparaison avec le SdA, ce en quoi, je suis plutôt d'accord avec lui ;) .Ah, et pas la moindre allusion à la religion. C'est bien ça :D .Tanis

53
Ben, ils se sont pas foulés dans leur critique Manchester Evening News :o . Par contre, celle du Sun recoupe ce qu'on a déjà peu lire : acteurs convaincants, Aslan réussi, humour. Et la petite touche supplémentaire sur le respect de l'héritage anglais ;) .Tanis

55
Je sais pas si Narnia arrive vraiment trop tard après HP et le SdA, mais je suis pas sûre qu'il aurait pu se faire sans eux :unsure: (et Adamson semble le penser ;) ).Quant à la critique d'Empire, elle est assez mitigée, même si elle souligne encore la bonne performance de acteurs. Parce que dire que cela manque d'un vrai sens de l'émerveillement pour un film comme l'Armoire Magique, c'est un peu gênant <_< . Tanis

58
Merci pour cette fructueuse pêche aux critiques ;) .On reste dans le positif avec toujours une Sorcière Blanche mise en avant ainsi que l'humanité des personnages (c'est sûr que 4 enfants anglais n'ont pas de mal à être plus humains que 4 hobbits :rolleyes: ). Par contre, reprocher le manque de religion me laisse pantoise :blink: .Tanis