562
Si, si, si, mais comme je ne connais pas assez les duellistes, il m'a fallu replongé dans mes notes (au passage, Aladdin a mis l'apprenti imprimeur au tapis..hihi...tapis volant....ok, j'arrête)Donc, entre un récidiviste émargeant dans la catégorie socioprofessionnelle ô combien originale "aventurier" avec le doux nom de Coriac, Augustin Coriacetune sulfureuse détective de Los Angeles, issue de livres dont la couverture peut faire croire à une publication Harlequinmon coeur balancemais mes doigts ont voté pour la sulfureuse (un moment d'égarement sans doute..)

564
(au passage, Aladdin a mis l'apprenti imprimeur au tapis..hihi...tapis volant....ok, j'arrête)
:lol: Pauvre Franklin, il méritait tout de même mieux comme épitaphe ! :mrgreen: Pour ce tour-ci j'ai voté au hasard pour la sulfureuse !

565
Mon vote va cette fois au libertin aventurier et gentilhomme Augustin Coriac qui a su pimenter mon intérêt pour ses aventures dans des Caraïbes imaginaire et fantasy passionnantes de diversité. J'ai notamment beaucoup aimé son esprit optimiste et mature malgré les épreuves qu'il a traversé, et certaines de ses interventions m'ont bien fait rire. Et puis sans chauvinisme, ça change agréablement de lire l'histoire du'n héros français dans un cycle français. :mrgreen: Mary Gentry m'a laissé une impression moins enthousiaste, plus fade en dépit de ses atouts physiques.

567
Augustin Coriac! :D Un explorateur formidable, faut dire que c'est pas les endroits qui manquent à découvrir dans l'archipel de Longwor. Et puis j'aime bien son côté "je me prends pas la tête". Et il est trop fort pour trouver plein de combines pour s'incruster un peu partout! B) De toutes façons la sulfureuse détective en face ne m'inspirait pas des masses...

568
Augustin pour moi aussi, parce qu'il est bien défendu dans les messages ci-dessus et...parce qu'il perd... :rolleyes: si mon vote l'aide à rattraper son retard, ça me consolera peut-être de la défaite de Franklin. :( Thys

570
Mon vote va au héros de gemmell, parce que Thorgal, c'est pas vraiment ma tasse de thè et je ne me sens aucune affinité avec les personnages de ce cycle... :rolleyes: alors que ceux de gemmell, on les connait, c'est tous les mêmes! :D Bon d'accord, j'exagère, ces héros sont plutôt réussis habituellement.Thys

572
Un avis (parce que c'est pas les votes qui manquent) en faveur de la Kriss (celle là, elle ne nous embrasse pas :P ), personnage clé dans pas mal d'épisodes de la vie au Thorgal, avec une rédemption remarquable dans le dernier album.

574
En tant que grand fan de la série je ne peux que voter pour Rand, le dragon réincarné, qui devient de plus en plus intéressant au fil des romans (notamment dans le dernier). Loin d'être caricatural et manichéen, ce grand personnage doit suivre un destin très difficile pour lutter contre le ténébreux, ses ennemis plus humains et surtout lutter contre la folie. :)

575
Gillossen,samedi 26 novembre 2005, 13:00 a écrit :Enfin, si celui-là ne soulève rien... ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php
En effet, c'est l'un des duels les plus "lourds" qu'on pouvait imaginer, le seul du premier tour avec deux héros ayant déjà deux participations à leur actif, quarts de finaliste de la première édition, deux des plus célèbres héros de la fantasy (moi qui n'ai jamais lu la Roue du Temps et bien longtemps que j'ai pas croisé Conan, je les connais au moins de nom);probablement aussi, deux des plus puissants guerriers partis de si bas que ça en donne le vertige, deux champions qui peuvent chacun prétendre légitimement prétendre à la victoire finale (leur tableau n'est pas le pire), et ma voix reste à prendre (ou à acheter ;) )

576
Pour moi ce sera Conan, THE barbare par excellence, incarnation de la force brute et de la puissance physique. SOuvent imité voire décrié, mais il s'agit d'une référence de l'héroïc fantasy, un parangon même ! :mrgreen:Et pis si vous votez pour l'autre, c'est coup de hache sur la tronche, non mais des fois :jesors: parce que là on se croirait dans Naheulbeuk du coup ! :PAllez le Cimérien !

577
c'est vrai que le Cimmérien, il m'inspirait bien mais bon, les aventures de ce brave Rand coincé entre toutes ces bonnes femmes qui ne lui veulent pas que du bien et des méchants de chez méchant qui n'arrêtent pas de ce réincarner me font plus palpiter que les grands moulinets du Barbare .Donc, ma voix va à Rand Coup de hache sur la tronche, c'est ça qu'il a dit, hmm?

580
C'est même un duel fratricide si on y réfléchit bien! :o Ben, oui, Jordan s'est fait l'auteur de quelques épisodes de Conan rédigés sur commande! B) Ceci dit, comment ne pas être impressionné devant la figure de Rand? C'est un personnage tellement énorme ; le Dragon Reborn himself! Et contrairement (hum.... :mrgreen: ) à moult autres figures de la séries, Rand n'arrête pas d'évoluer.......I'm faithful, my Lord Dragon!