401
Chapitre 6 en ligne dans la semaine... Peut-être dès demain, mais plus sûrement mercredi ou jeudi, je pense.En tous cas, certains ne sont pas plus pressés que moi pour donner leur avis, parce qu'au bout de 3 semaines, voire même plus... :sifflote: :giveup:

402
Dans ce cas je vais parvenir à donner mon avis juste avant la parution du prochain chapitre! ;) Alors, concernant le chapitre 5 je dois avouer que les surprises se sont succédées avec l'arrivée de personnages très attendus. Ca m'a fait plaisir de voir le capitaine Nemo, mais j'avoue que j'attends avec plus d'impatience de voir ce que va donner l'intervention de Lord Summerisle. Quant au passage glauque et sordide où apparaît Holmes et "Watson", je suis sidéré que tu aies réussi à retranscrire cette atmosphère si propre à certains romans de Doyle. Le stratagème utilisé par les deux protagonistes notamment était très bien trouvé et promet de grandes révélations. Le comique était un peu moins présent mais l'intérêt reste toujours aussi élevé avec de grandes choses à venir. L'intrigue part vraiment! :) L'avantage d'attendre un peu c'est que j'ai pu enchaîner avec le chapitre suivant qui offre un parallèle très intéressant entre le match de Sfénix, toujours aussi hilarant et plein de références à notre époque (les tifos!), et l'affrontement entre le Fou et Armand. Finalement, je crois que c'était Thys qui avait raison en avançant que ce dernier était alchimiste avec la théorie de l'échange équivalent (on voit que FMA n'est pas loin! :P ). Même si le point de vue de ce chapitre était ciblé sur un seul évènement, j'avoue avoir passionné par les deux évènements qui se déroulaient. Tu raconte avec brio des péripéties sportives en parvenant à entretenir le suspense tout en réussissant à conserver l'intérêt du duel qui se déroule à côté. L'intervention de l'écureuil m'a vraiment étonné, et je pense que Tasslehof doit être ravi. Encore une fois, la fin abrupte ne peut que donner envie de lire la suite, peut-être demain avec de la chance. :)

403
Et ceux qui ont suivi l'émission "Turbo" sur M6 dimanche matin ont pu voir la bête qu'Armand s'est offert -la voiture qui vide un plein de 100 L en 15 minutes...à 407 km/h en poussant à fond les 1001 chevaux. j'ai imaginé l'écureuil sur le siège en cuir, il a dû laissé des poils partout c't animal !!

404
Gillossen,lundi 21 novembre 2005, 16:09 a écrit :Chapitre 6 en ligne dans la semaine... Peut-être dès demain, mais plus sûrement mercredi ou jeudi, je pense.
En voilà une bonne nouvelle. Après une dure journée de labeur, ça met du baume au coeur :D .
la voiture qui vide un plein de 100 L en 15 minutes
Ouch, sacrée consommation :blink: , surtout en pleine flambée du prix du pétrole. Enfin, avec tout ce qu'il a volé, Armand ne doit pas être à court de liquidité :P .Tanis

405
Et ceux qui ont suivi l'émission "Turbo" sur M6 dimanche matin
:P On est sans doute prêt à faire beaucoup pour les FAAB, mais regarder Turbo...c'est trop me demander ! ;) Et j'attends moi aussi avec impatience le nouveau chapitre, aujourd'hui ou demain, ou plus tard dans la semaine, peu importe du moment qu'il est en chemin!Thys

406
belgarion,lundi 21 novembre 2005, 17:07 a écrit :Quant au passage glauque et sordide où apparaît Holmes et "Watson", je suis sidéré que tu aies réussi à retranscrire cette atmosphère si propre à certains romans de Doyle.
Oui, enfin, je me suis déjà expliqué dessus. ;) :sifflote: Et ça, c'est le chapitre 4, pas le 5, sinon, ça voudrait dire que tu as ensuite lu le chapitre 6 avant tout le monde, ce qui n'est pas le cas, à moins que mon disque dur ait été piraté. :P Mais on n'en est pas là côté succès. :rolleyes:
Encore une fois, la fin abrupte ne peut que donner envie de lire la suite, peut-être demain avec de la chance.
En fait, pour tout vous dire, le chapitre est prêt à être lancé, j'ai les deux versions, pdf et html, mais j'hésite encore à lui apporter d'ultimes modifs...PS : Je n'étais pas au courant de la consommation de la Bugatti, et je ne regarde pas Turbo. ;)

408
Je viens de finir le chapitre. Il est absolument genial. Entre la scene de reveil d'Archie et l'interrogatoire par Jack Bauer, je me suis étouffé de rire toutes les 2 lignes. Comme vous pouvez vous en douter, je suis ravi de l'apparition de l'ecureuil.Le passage final ramene une touche de serieux, avec le comprtement bizarre de Lord F./Apollon (une mergence de la seconde personnalite au detriment de la premiere?)

409
Très bon chapitre 6 avec comme l'a souligné Tasslehoff des moments hilarants et des passages plus sérieux qui posent pas mal de questions. Tout d'abord au niveau du sérieux, j'ai été très surpris d'enchaîner directement sur archy dans un lit alors qu'il était en pleine action. Les questions demeurent quant à ce qui s'est réellement passé autour de la coupe, mais ça rajoute au mystère ambiant. :) Sinon, l'arrestation de l'ennemi public n°1 en la personne de l'écureuil m'a grandement rassuré: on ne peut laisser une telle catastrophe ambulante en liberté. :P Enfin, le passage avec Apollon m'a l'aissé perplexe à plus d'un titre, surtout la fin, mais j'ai beaucoup aimé cet ajout à sa personalité qui enrichit le personnage encore plus. Je penche aussi pour le réveil d'une personnalité plus ancienne (en rapport avec Armand?)Du côté de la franche rigolade je relève tout d'abord le réveil mouvementé d'Archy qui ne sait plus où donner de la tête: l'intervention du Fou et de Lacyon était très bien décrite!L'apparition de ce sacré Jack et de ses interrogatoires musclés (dans le cadre de la loi, bien sûr! ;) ) m'a de même beaucoup plu: on se croirait vraiment dans un épisode de 24. Et puis ses références à sa fille qui se fait toujours enlevée, ou à Palmer étaient hilarantes. L'écureuil en a malheureusement fait les frais mais il a tenu le choc. Pour terminer, j'ai beaucoup aimé aussi la rage des supporters de Sfénix qui ont poursuivi les membres de la Tour (on se serait cru à un Turquie-Suisse!). Heuresement que Loup et cie se trouvait là pour veiller au grain. J'ai donc beaucoup apprécié ce court chapitre plein de références actuelles qui, sans faire avancer l'intrigue n'a au contraire fait que s'épaissir la toile des intrigues annexes. B) Bonne continuation!

410
Excellent chapitre avec un début effectivement digne de figurer dans les Dessous de Lacyon :lol: (j'en connais quelqu'uns qui vont se régaler ;) ). J'ai trouvé très habile de nous faire découvrir en même temps qu'Archy, ce qui c'était passé par les brides d'informations que veut bien lâcher Mycroft (et trop fort les vingt-sept indices trois quart, tout comme sa technique du déguisement :P ).J'ai été plié de rire lorsque j'ai compris que Jack Boiler ( :lol: ) n'interrogeait rien moins que l'écureuil, qui fait montre d'une savoureuse répartie et de nerfs d'acier pour ne pas céder devant cet interrogateur de choc :D . J'ai bien aimé l'allusion aux très (trop) nombreux déboires de la fille Boiler/Bauer :mrgreen: . Et ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de Locke :P .Quant à la fin, on redevient sérieux avec le comportement des plus étranges d'Apollon :huh: . Y aurait-il du Armand de Saint-Tonnerre là-dessous :unsure: ? L'avenir nous le dira... ;) Tanis

411
Allez, remontez moi tout ça pour signaler la mise en ligne d'une version légèrement remaniée :- en pdf- en html pour les amateursPerso, j'ai adoré (en plus des différents éléments déjà cités, en particulier pour 24) le nom du policier de Scotland Yard. C'est une transformation à la Pratchett ! Tribune... Mouarf ! :mrgreen:

412
Un peu plus et j'allais me déconnecter sans avoir posté mon avis! ;) Première chose : chapeau pour la news d'annonce, ça m'a donné encore plus envie de lire ce chapitre et je n'ai pas été déçue! :PCa commence en fanfarre, on se demande comment Archi a fini dans une chambre si bondée! ;)J'imagine que c'est le genre de scène plutôt destinée à un public masculin mais elle est bien écrite et on y glâne toutes les infos que l'on voulait, les différents interlocuteurs révèlent d'ailleurs celles-ci d'une manière non-linéaire assez agréable. :)Mais c'est surtout la seconde partie qui me plait, Jack Boiler, j'en ris encore! :mrgreen: Comme de la toute première phrase de cette partie, ainsi que la dépendance à l'opium, la réferrence à Locke, l'interrogatoire de l'écureuil, c'est vraiment dans le timing en +, avec la nouvelle saison qui commence ce soir sur canal!Mention spéciale pour ça :
Si seulement il ne perdait pas tant de temps à devoir voler au secours de sa fille, Jack ne serait plus agent de terrain depuis longtemps !
:mrgreen: Quant à la dernière partie, elle est surprenante et augure bien pour la suite.En résumé, bon chapitre, bien écrit, qui n'avance pas énormément dans l'histoire, on a surtout des précisions sur ce qui s'est passé avant, mais qui soulève beaucoup de nouvelles questions, bref, vivement la suite. :)Thys

413
Gillossen,mercredi 23 novembre 2005, 10:10 a écrit :PS : Je n'étais pas au courant de la consommation de la Bugatti, et je ne regarde pas Turbo. ;)
Dans ce cas, séance de rattrappage pour tous !Armand a un goût certain du luxeet sur ce chapitre, quelques questions : ça mange quoi, d'habitude, une fée ?Je voudrais bien comprendre qui a fait quoi dans cette galerie ? Armand est à terre, l'écureuil fait un suçon a Alice, Archy et Mycroft déboulent.....mystère....l'écureuil s'enfuit par les toits (en tenue automne/hiver :mrgreen: ), Mycroft fait évacuer Archy KO et Alice mal en point.Qu'est-ce qui a assommé Archy (l'écureuil, Armand ?), qu'à fait Mycroft pendant ce temps ? Par où/comment l'alchimiste est parti ? (Non, je ne demanderais pas quels étaient les 3/4 d'indices).C'est juste pour me permettre de boucler la scène dans mon visonnage mental (parce que pour moi, lire ou le cinéma, c'est quasiment pareil au final, les mots deviennent des images)Et plus déroutant est la sortie de Lord F; et question de chonologie, d'où Armand et lui se connaissent-ils, quels griefs peut avoir provoqué un tel ressentiment ? Et comment Archy va se débrouiller pour éviter une réaction violente de Kate ?

414
Et comment Archy va se débrouiller pour éviter une réaction violente de Kate ?
A mon avis, il n'a pas beaucoup d'alternatives, c'est soit la fuite, très très loin, soit il encaisse les coup en sachant rester digne... :mrgreen: Mais la réaction violente de Kate semble inévitable...et encore, Archi peut prier pour avoir affaire à Kate à ce moment là et pas à Diane, cette dernière semble moins portée sur la miséricorde! :PThys

415
Foradan,jeudi 24 novembre 2005, 14:37 a écrit :Dans ce cas, séance de rattrappage pour tous !Armand a un goût certain du luxe
Merci pour la séance de rattrapage. C'est vraiment une belle bête. Il a quand même bon goût le Armand :P .
Et comment Archy va se débrouiller pour éviter une réaction violente de Kate ?
Je me suis posée la même question :D . Et je n'ose imaginer le sort qu'elle lui réserve, mais à mon avis, il peut compter ses abattis :mrgreen: .Tanis

416
Thys,jeudi 24 novembre 2005, 14:01 a écrit :Première chose : chapeau pour la news d'annonce, ça m'a donné encore plus envie de lire ce chapitre et je n'ai pas été déçue! :P
Pour la photo, au départ, je comptais juste la mettre en forum, et puis finalement, je me suis dit... ;)Sinon, je voudrais faire remarquer un jeu de mots sur le nom de Jack. ;) "Boiler" signifie "chaudière" en anglais, et "boil", c'est bouillir, cf le tempérament de notre agent. Ca n'a donc pas été choisi au hasard et/ou uniquement pour ne pas carrément copier la série. :sifflote:

417
Gillossen,vendredi 25 novembre 2005, 13:30 a écrit :ou uniquement pour ne pas carrément copier la série. :sifflote:
J'étais pas aller chercher plus loin :rouge: . Mais ça correspond effectivement bien au tempérament du personnage :D . Chapeau pour un tel souci du détail B) .Tanis

418
Merci... :)Sinon, je ne vois pas trop ce que peut craindre Archie, que je sache, il n'a pas fauté, et ce n'est pas lui qui a décidé de se retrouver ainsi dans un lit... :sifflote:

419
Mouais, je suis sûr que Kate verra les choses comme toi, surtout quand elle saura qu'Archy ne lui a rien sur le retour d'Alice (déjà qu'elles étaient pas copines); et je ne parle même pas de Lacyon :mrgreen:

420
Un très bon chapitre pour moi aussi, avec un début particulièrement savoureux et pouvant prêter à confusions, c'est le moins qu'on puisse dire! :mrgreen:J'ai adoré le passage avec Jack Boiler, j'ai trouvé ça vraiment excellent, avec des persos aux caractères bien trempés( un Jack "bouillant", un écureuil serein,...), avec une bonne dose d'humour.Et j'ai été assez surpris par la fin, Appolon semble avoir des soucis, ça promet pour la suite :)