521
Après l'avis d'Aléa, difficile de voter pour le concurrent de Rhapsody ;) Donc, voilà, mon vote à cette héroïne qui semble vraiment très interressante ! ( une traduction, une traduction ! :mrgreen: :sifflote: )

525
Eh bien, en ce qui me concerne, je vote pour Ben Holiday, que j'ai trouvé plus sympathique. :) Même si les deux personnages sont assez classiques, son parcours depuis le statut d'avocat veuf mérite le détour, au moins pour les deux ou trois premiers tomes. :)Et il faut bien avouer que ce n'est pas de repos de gérer un royaume magique et qu'il ne ménage pas ses efforts pour être un bon souverain ! ;) Alors qu'il n'est pas toujours très bien entouré. :rolleyes:

527
Mon vote va plutôt à Shimrod, le joyeux magicien itinérant dans le monde de Lyonnesse. Sous un aspect plutôt léger et insouciant il n'en est pas moins un homme très puissant qui s'illustre particulièrement dans la perle verte. En comparaison ben Holiday me paraît un peu mou dans les deux premiers livres avec certes du courage, mais aussi quelques côtés irritants. B)

528
Alors que Lyonesse ne m'a pas laissé un souvenir transcendant, Shimrod reste la bonne surprise de cette trilogie ! :) Un personnage qui sous des dehors légers cache pas mal de secret ...et puis de toute manière je ne connais pas son concurrent :P

530
Votez pour le Peter Pan de Loisel, héros trouble, enfant en quête d'amour mais cruel et sans pitié, voir matricide ? assassin ? En tout cas en quête d'une identité qu'il ne trouve finalement pas vraiment...et pour cause car quand on finit par tout oublier au Pays Imaginaire, c'est dur de se construire.Au final, c'est pour moi l'un des héros les plus atypiques de Fantasy, même s'il s'éloigne quelque peu de celui de sir J.M. Barrie

532
Allez, je vote pour Pacifica, la princesse maudite qui malgré son caractère de cochon a su rester attachante tout au long de la série avec de bonnes crises de fou rire. :lol:

533
Peter Pan pour moi! :)Je ne connais pas cette version, mais elle semble tellement plus intéressante et sombre que celle de Disney que ça me donne envie de la soutenir!Thys

534
Peter Pan aussi! J'ai lu qqs tomes de Loisel et j'avais beaucoup aimé sa façon de traiter Peter Pan malgré qu'elle s'éloigne pas mal de l'original ou de la version Disney... Et puis si en face, on a une princesse au caractère de cochon, pas d'hésitation! ;)

535
Mon vote à Peter !J'ai découvert cette BD cet été : le perso dressé par Loisel, est complexe, ambigu mais aussi très attachant. A la fois hyper réaliste (genre Dickens ) et fantasy ... Allez Peter !!!!

537
Ma voix va clairement à la Dame, un personnage que l'on découvre d'abord inaccessible, manipulatrice, sans scrupules... avec des pouvoirs très puissants ! Puis elle perd ses pouvoirs, et, magré qu'elle soit tombée amoureuse de Toubib, continue encore à comploter... Leur relation est un des gros points forts de Jeux d'Ombre !Un personnage complexe, mais attachant !

538
Totalement d'accord !Elle garde malgré sa perte de pouvoir cette habitude de la manipulation comme elle le montre si bien en endossant le rôle de Kina. Elle n'a pas peur d'envoyer des milliers de gens au massacre pour son ambition mais il faut savoir que ce monde ou elle vit est un univers âpre et cruel ou seul le fait de survivre est difficile, surtout pour une femme. C'est là qu'on voit son côté féminin ressortir avec Toubib, ça en devient attachant. Malgré sa froideur et son manque de pitié total elle demeure quelqu'un de fragile qui ne connait rien aux sentiments mais qui ne demande qu'à découvrir.La Dame, LE personnage qui se doit de remporter ce duel.Bien sûr, Blanche Neige serait une héroïne plus fleur-bleue et qui possède certains attraits mais pas autant que la Dame.J'espère vous avoir convaincu. :lol:

539
Eacil,mercredi 16 novembre 2005, 14:21 a écrit :Bien sûr, Blanche Neige serait une héroïne plus fleur-bleue et qui possède certains attraits mais pas autant que la Dame.
Fleur bleue ? :huh: Tu es également lecteur de Fables pour affirmer cela ? :)Parce que le but du sujet est bien d'affirmer une préférence évidemment, mais là, le terme "fleur bleue" me surprend beaucoup. ;)

540
Sans hésitation La dame, un personnage complexe et machiavélique qui change agréablement des jeunes demoiselles en détresse. A la tête d'un vaste empire, sans pitié ni préférences, elle va cependant devenir plus humaine au fil du récit et donc plus attachante, sans pour autant perdre son côté sombre et machiavélique. :) La photo aurait pu être mieux choisie quand même. ;)