Hop, je viens ajouter mon petit grain de sel! ;)En somme, j'ai pas trouvé ça trop mal...c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas chercher la conformité historique dans les décors ou encore les costumes, mais je ne crois pas que c'était le but de cette série, et j'aime bien son esthétique en général.Par contre, les acteurs, malgré un casting assez impressionnant, sont assez inégaux. Je n'ai pas du tout été génée par les dialogues, au contraire, ils collent bien, mais ils sont interprétés avec plus ou moins de bonheur...Julie Depardieu, pourtant loin d'être mauvaise ailleurs, est ici franchement limite 

pour ne citer qu'elle.Enfin, le détail qui tue, les ciels!!! 

Qu'est-ce que c'est que ce délire, ils sont trop laids, trop mal faits, absolument pas crédibles, bref, c'est LE détail qui donne un malheureux aspect cheap et "feuilleton télé" et à cette série qui s'en tirait plutôt bien.Mais mis à part ça, l'histoire est là et même si le montage est parfois un peu fait à la hâche, ça m'a donné envie de voir la suite, ce qui est sans doute l'essentiel... 

ThysPS : et puis c'est vrai que Depardieu sur le bûcher, c'est un grand moment de télé! 

Remarquez que moi qui ne peut pas le voir en peinture cet acteur, je l'ai trouvé plutôt bon ici...