2
A propos des romans de Fuyumi Ono...  J'ai trouvé un lien plutôt intéressant, et pour une fois, pas entièrement en japonais.  http://people.cornell.edu/pages/kf49/anime..._0_prologue.htmOn y trouve un semblant de début de traduction, ainsi qu'une petite FAQ, dans laquelle on apprend notamment qu'il y a... 12 tomes, de 250 à 350 pages chacun.
Chaque arc de la série animée correspond à un des romans (7 en tout répartis sur les 12 volumes, plus un recueil de nouvelles).En gros, à la fin des 39 épisodes produits pour le moment on aura fait 3 romans et une nouvelle. Il reste donc encore de la matière pour les épisodes suivants :)En tout cas, si c'est un jour édité en France, il risque d'y avoir quelques belles notes de traductions et quelques choix à prendre sur la traduction ou non de pas mal de termes.Sinon moi j'en suis à l'épisode 34 maintenant. Ça continue sur sa lancée et la fin de l'arc se profile tout doucement :) Si les prochains arcs de la série sont à la hauteur des 3 premiers je crois que la série s'installera tranquillement dans les grandes séries du genre.Bon, maintenant il faut que je m'occupe de faire pression sur les éditeurs pour que la série soit publiée en France ;) A mon avis ce n'est pas gagné, mais on ne sait jamais :)

3
Sinon les droits des romans viennent d'être acquis par Del Rey pour les Etats-Unis, donc avec un peu de chance on pourra en lire quelques uns d'ici un an, à défaut de les avoir en français.
Ah, en voilà une bonne nouvelle ! :) Espérons maintenant que la traduction soit à la hauteur.

4
Ah, en voilà une bonne nouvelle ! :) Espérons maintenant que la traduction soit à la hauteur.
Oui, faut espérer, et à mon avis il y a du boulot pour ce que j'en vois dans la série. D'ailleurs j'avais trouvé un site avec le début d'une traduction faite par un fan, avec notamment quelques explications sur les titres et les rangs de différents personnages. C'est loin d'être simple. :)Allez, patience. ;)

5
- Del Rey n'a pas les droits des livres pour les Etats-Unis, mais ils se déclarent quand même intéressés par la chose.
Vu qu'apparemment, ils se mettent à l'édition de manga... :) J'espère que l'achat des droits va se concrétiser et qu'on ne va pas en rester au stade des souhaits ou des paroles en l'air.

6
- Del Rey n'a pas les droits des livres pour les Etats-Unis, mais ils se déclarent quand même intéressés par la chose.
Vu qu'apparemment, ils se mettent à l'édition de manga... :) J'espère que l'achat des droits va se concrétiser et qu'on ne va pas en rester au stade des souhaits ou des paroles en l'air.
J'espère bien moi aussi. Surtout que ça ferait une bonne série d'ouvrage pour faire le lien avec les manga, des romans japonais :)Je pense que la sortie en dvd aux Etats-Unis va quand même augmenter sérieusement les chances de parution des romans, surtout si les dvs se vendent bien. :)Enfin bon, qui vivra verra.

7
Le site japanime-planete a annoncé que Kaze comptait éditer les romans de cette série: le projet semble même très sérieux. C'est une bonne nouvelle car je suis curieux de voir l'oeuvre originale. Cependant c'est dommage que l'éditeur ne soit connu qu'au niveau de l'animation car une sortie à fleuve noir ou pocket aurait pu occasionner plus de ventes. Reste à espérer d'une part qu'ils iront au bout du projet et d'autre part que le bouche à oreille marche. B)

8
Alors, à noter que pour ma part, j'ai entendu pas plus tard que cette semaine des échos très contradictoires... :sifflote: Fleuve Noir semblait encore très concerné, et une source bien placée ;) m'a même parlé d'un autre éditeur, qui n'était pas Kaze... :)Mais en tous cas, une chose semble sûre, les romans arrivent, et on pourra réouvrir un fuseau "littéraire" à leur sujet en section De la fantasy ! ;)

10
Aslan,jeudi 13 octobre 2005, 17:18 a écrit :Deedlit pourra confirmer si besoin, mais de toute façon, ça vient de l'éditeur lui-même, donc... ;)
Oui oui je confirme :P Bon ok, ils m'ont dit qu'ils étaient "éditeur des mangas les 12 royaumes", mais je pense qu'ils ont juste dû confondre "anime" avec "manga" ;)Dans tous les cas, une chose est sûre, septembre 2006 ça fait long tout ça!!! :o

11
Voilà une bonne nouvelle :) Je n'ai vu pour le moment que les 3 premiers épisodes de l'anime mais le monde qui commencait à être esquissé m'a eu l'air riche et interressant ! D'ici que sortent les premiers tomes j'aurai sans doute réussi à me procurer les différents coffrets et je pourrait ainsi satisfaire ma curiosité ( puisqu'apparemment l'anime est arrêté avant la fin <_< ) !

12
Vu la richesse du monde, découvrir ces mangas doit être très interessant! Spécialement la fin qui n'existe pas dans les animes! J'ai un doute d'ailleurs là, le manga est bien fini lui non? :unsure: Enfin, s'il faut déjà attendre septembre 2006 pr avoir le premier tome, mieux vaut ne pas penser tout de suite à la fin... :P Mais c'est tout de même une bonne nouvelle que ce manga paraisse en France! :)

13
Aléa,jeudi 13 octobre 2005, 21:35 a écrit :Mais c'est tout de même une bonne nouvelle que ce manga paraisse en France! :)
Sauf que là on parle d'un roman et non d'un manga, vu que la série est directement adaptée d'un roman ;) et qu'il n'existe pas de manga pour l'instant je crois... :unsure: En tout cas c'est une bonne nouvelle et ça fait plaisir de savoir qu'il va arriver en France, je suis déjà très intéressée par ce cycle que j'avais commencé en anime. :)

14
Voila une très bonne nouvelle. :)Faudra juste patienter un peu mais vu que ça fait déjà un bon moment que j'attends une nouvelle comme ça, un peu plus ou un peu moins... :P :D

15
Goldberry,jeudi 13 octobre 2005, 21:56 a écrit :Sauf que là on parle d'un roman et non d'un manga, vu que la série est directement adaptée d'un roman   ;) et qu'il n'existe pas de manga pour l'instant je crois... :unsure:
Ah ok... J'avais pas tout suivi... :rolleyes: Enfin j'avais oublié plutôt. Mais ça n'empèche pas que c'est une bonne nouvelle! ;)

16
De quoi donner envie d'être à 2006 : ronit qui saute sur place de joie!:J'attendais ce genre de nouvelles avec impatience, maintenant je vais attendre les romans.De quoi avoir la fin d'un certain arc qui laisse sur sa faim...

17
Tiens, je jeterai peut-être un oeil à ces romans à leur sortie, j'étais déjà intéressée (de loin) par l'anime mais tous ces coffrets DVDs, ça fait cher à force, mais version romans, pourquoi pas...Thys

18
ah bonne nouvelle que celle-ci! Bien que ce type de roman ne semble pas trop entrer dans la ligne éditoriale de cet éditeur au vue des autres parutions. Cependant, je suis très exité de voir qu'une parution française va enfin avoir lieu! Après avoir vu les DVDs, j'ai hâte de voir ce qui leur a servi de base.

19
Content d'avoir vu presque plus de réactions que ce que j'espérais de prime abord. ;) On essaie en tous cas d'en savoir (encore) plus, par exemple sur l'ordre de parution (s'ils comptent suivre le dessin animé ou pas)... :o