1
Premièrement, bonjour à tous, car c'est mon premier post sur ce forum! Je suis habitué aux forums anglais, d'où mon pseudo et ma signature, mais je suis bilingue (presque trilingue avec un peu d'espgnol :)) et ma langue maternelle est le français. J'adore le fantasy et je recherche un peu plus d'intensité dans les livres ces temps ci. J'ai donc regardé un peu partout sur le web et je suis tombé sur David Gemmel. Je me suis dit que ça avait l'air bien alors j'ai décidé de commander ses livres à la bibliothèque...A date la bibliothèque n'a reçu que Le Roi sur le Seuil. Donc, je me demandais si l'histoire avait une suite logique avec le cycle précédent (Légende je crois...). Sinon, je pourrais commencer à le lire dès maintenant sans avoir peur me perdre dans les personnages et le récit.Merci de m'éclairer!

2
Tout d'abord, bonjour et bienvenue ! :)Par rapport à ta question, désolé, mais autant te prévenir, et d'autres avec, ;) pour le futur, on n'aime pas trop les sujets de type " conseils de lecture " , qui ont eu un temps tendance à se multiplier un peu trop sur ce forum. :)Mais pour y répondre, Le Roi sur le Seuil fait bien partie du cycle Drenaï, mais ça peut tout à fait se lire sans avoir lu Légende précédemment. :) (Il me semble même que ça se passe avant, si je me souviens bien de la chronologie, mais bon, je ne l'ai lu qu'une fois...)Je t'invite également à faire une petite recherche sur Gemmell (avec deux "l" ;) ) sur notre forum (tu trouveras de nombreux sujets sur son oeuvre), de même que consulter nos différentes critiques de ses différents ouvrages, ça ne peut pas faire de mal. ;)Amicalement, Gillo

3
Merci beaucoup Gillossen. Désolé d'avoir posté un sujet "conseil de lecture"... n'y a-t-il pas d'endroits pour cela? Ça serait utile en tout cas :lol:Je plonge dès maintenant dans ce livre!

4
Non, mais toi, c'était plus une "question sur un livre" comme l'indiquait ton sujet, qu'un conseil de lecture, puisque tu savais déjà quoi lire. :)Et non, ça ne serait pas utile, je te l'ai dit dans ma réponse précédente. Si on ne faisait qu'un seul sujet pour tous, ça deviendrait vite fouilli, et si chacun en ouvrait un propre dès qu'il hésite un peu... Nous pensons que nos critiques et les listes d'avis de lecteurs établies par Publivore (voir son profil) suffisent. :)Sur ce, je ferme donc ce sujet ! :)